quel ampli sur votre stick???

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Yannick » 07 Février 2014, 09:23

Obélix a écrit:
maintenant que tu nous as tous bien alléchés, va falloir nous montrer tout ça, et en particulier cet accordage tout en quartes
va surtout falloir que je fasse venir un jeu de cordes adaptées des US. De toutes façons, je me sens complètement à la ramasse avec les cordes en 5tes renversées etc, à persister là dedans, je ne vois qu'une issue : comme nombre de gens : revente du Stick.

Ce qu'il te faudrait c'est une Warr accordée comme Jim Wright (à droite) en quartes parallèles ou comme Daniel Schell (à gauche) en quartes miroir :


Vu qu'en ce moment il y a justement une Warr Guitar à vendre en Allemagne (cf. https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 664&type=1) et qu'il y a souvent des gens qui cherchent un Stick, tu ne devrais pas avoir de mal à le vendre...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 07 Février 2014, 10:42

Bah, il peut prendre cet accordage avec un Stick non? Pas forcément nécessaire de se claquer 2500€... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Obélix » 07 Février 2014, 11:44

2k5 c'est vraiment too much
Au fait, qqn a déjà dealé direct avec Siggi Abramzik pour lui prendre un Ziggy par ex?
Qui a dit que je voulais vendre mon Stick? C'est clair qu'une fois réaccordé, si j'arrive rien à en faire... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
C'est rare que je revende des instruments.
Jusqu'à maintenant, les seuls trucs que j'ai lourdé, c'est la Stratocaster US std et la Stansbury TS2000FL (une fretless de bas de gamme, fortement customisée toutefois)
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 07 Février 2014, 11:56

Siggi, je pense pas que ce soit lui qui fait les Ziggy... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Yannick » 07 Février 2014, 11:57

grozeil a écrit:Bah, il peut prendre cet accordage avec un Stick non? Pas forcément nécessaire de se claquer 2500€... ;)

Je disais aussi ça pour le son qu'Obélix n'a pas l'ai d'aimer sur le Stick.

Obélix a écrit:Qui a dit que je voulais vendre mon Stick?

Bein c'est toi qui a parlé de revente de Stick.

Obélix a écrit:Au fait, qqn a déjà dealé direct avec Siggi Abramzik pour lui prendre un Ziggy par ex?

Tu peux aussi voir avec Ron Baggerman pour ce qui est du Ziggy.

grozeil a écrit:Siggi, je pense pas que ce soit lui qui fait les Ziggy... ;)

Siggi c'est lui qui a conçu les Ziggy pour Music Marketing, une boite Allemande.
Il me semble qu'il est aussi revendeur maintenant : http://www.abramzik.com/factoryZiggy.htm
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Obélix » 07 Février 2014, 12:34

Je disais aussi ça pour le son qu'Obélix n'a pas l'ai d'aimer sur le Stick.
c'est plutôt certaines sonorités surtout en système d'amplification large bande.
Bein c'est toi qui a parlé de revente de Stick.
c'est clair que si je laisse en accordage 'traditionnel', c'est mal engagé :lol:
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 07 Février 2014, 13:36

Je me souviens avoir essayé celui de Ron et j'avais été très agréablement surpris, par l'ergonomie et le son. J'ai le souvenir d'un instrument "d'homme", plus imposant (et assez mal réglé pour mon jeu en tout cas, mais je pense qu'il était réglé pour le jeu de Ron, plus puissant) avec un son plus proche de la guitare et de la basse que du Stick.
A me prendre un instrument d'études pas cher, je crois que je me laisserai plus facilement tenter par le Ziggy que par le Railboard :/
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Obélix » 11 Février 2014, 22:04

J'ai pris contact avec Siggi.
Je vais voir si c'est jouable pour la Warr et si les caractéristiques sont intéressantes, sinon, je vais probablement m'essayer au Ziggy et éventuellement laisser une chance à l'accordage stick standard, mais pour le moment, c'est net, ça me démotive + qu'autre chose
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar grozeil » 11 Février 2014, 22:38

ça me démotive + qu'autre chose


mmmmmh, on est tous passé par là, je crois :|
Si je peux te donner deux petits conseils qui valent pas grand chose :

1. Ne pas se donner d'objectifs trop utopiques sur du court terme : si tu te fixes des objectifs inatteignables, tu as toutes les chances d'être frustré. Personnellement, mon objectif avait été d'être capable de faire un gig solo pour l'année de mes 30 ans, soit... 6 ans après avoir posé un main sur l'instrument. Je l'ai fait, mais ça a été dur :oops: :roll:

2. On l'a déjà dit, mais il faut rencontrer des joueurs. C'est pas forcément la peine d'assister à des masterclasses ou je ne sais quoi (d'ailleurs, tu sais qu'à Nantes, en mai prochain...) :mrgreen: . Par contre, il faut au moins essayer de partir à la rencontre d'autres joueurs, même débutants, ne serait-ce que pour échanger des trucs, voir l'instrument joué, etc... Pour parler encore de moi, c'est à chaque fois ce type de rencontres qui m'a fait persévérer. Vu que j'avais un niveau respectable à la basse, j'ai plusieurs fois été tenté de lâcher le stick, reprendre la basse et ne plus me faire ch..r. C'est bien simple, même quand je partais en déplacement professionnel, je prenais mon Stick et j'en profitais pour faire une halte chez des copains au retour. Et puis, ça fait voir du pays ;)

Une petite question de curiosité : si tu avais la possibilité de commander une ou deux vidéos à un joueur plus expérimenté, qu'est ce que tu aimerais aborder comme question? Ca fait longtemps que je me dis que j'aimerai faire de courtes vidéos "pédagogiques" (si tant est que je peux apporter quelque chose à quelqu'un) pour ces joueurs comme toi un peu isolés. Des idées de thème?

Bon, c'est un peu HS par rapport au topic et à la question de départ, on peut en parler sur un autre thread. ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: quel ampli sur votre stick???

Messagepar Obélix » 11 Février 2014, 22:46

j'allais d'ailleurs suggérer de recentrer sur mon sujet de présentation :)
ici :
viewtopic.php?f=10&t=962&start=40
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Précédent

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron