[Vendu] Megatar Maxtapper Quad-Bartolini

Est-il besoin de décrire ? ;-)

[Vendu] Megatar Maxtapper Quad-Bartolini

Messagepar Obélix » 14 Novembre 2014, 22:25

Suite à des besoins ont je me passerai volontiers, je me vois obligé d'envisager de me séparer de mon Megatar. Je le met donc en pré-vente (mais ça a de grosses chances de se transformer en annonce définitive vu que je ne vois pas trop comment assurer une rentrée conséquente)

Il s'agit d'un MaxTapper Quad avec pour options/caractéristiques :
- 12 cordes
- 4 micros Bartolini
- manche conducteur
- système Buzz Feiten
- pontets Graftech
- engin en acajou
- 1 câble stéréo => 2 mono
Je dois oublier 1 ou 2 conneries, pas évident avec l'ancien site offline...
Reste qu'on est dans un modèle que j'avais chiffré en valeur neuve à pas loin de 3000$ sur l'ancien site, ce qui n'inclut bien sur pas les FDP intercontinentaux, la TVA et la part de nos chers gabelous qui ont de quoi faire grimper la facture probablement dans les 4k€.
Si j'opte pour le dégager (ce qui ne m'amuse guère car c'est vraiment du super matos, ça sonne franchement terrible!), je ne compte ni être abusif, ni le brader

EDIT : le Monstre est réservé
Pièces jointes
mobius-megatar-maxtapper-quad-823107.jpg
mobius-megatar-maxtapper-quad-823107.jpg (31.72 Kio) Consulté 6971 fois
mobius-megatar-maxtapper-quad-823109.jpg
mobius-megatar-maxtapper-quad-823109.jpg (50.79 Kio) Consulté 7084 fois
Dernière édition par Obélix le 06 Décembre 2014, 20:33, édité 5 fois au total.
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar paco » 15 Novembre 2014, 16:38

Quel dommage, je compatis...
Ah si j'avais les moyens :roll:
De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar Obélix » 20 Novembre 2014, 06:44

Merci pour ta gentillesse.
Ah si j'avais les moyens
Je n'ai même pas mis de prix.
Promis, vu le matos, je serai vraiment très raisonnable, je ne compte pas demander le prix du dernier Stick cordes mis en vente dans les P.A., même après que le tarif ait été réduit et c'est vraiment du super matos, même si c'est une solution qui semble complètement évacuée par nombre de membre du forum dont je suppose qu'ils n'en ont probablement jamais eu un sous les pattes : ce n'est pas un problème de mettre 2k€ dans une basse ou une gratte traditionnelles qui sonnent moins bien que ça car oui, à la différence d'un Stick qui a une sonorité "bien à lui", là, on sonne vraie basse et vraie gratte, ce qui AMHA permet de l'intégrer dans littéralement n'importe quel contexte de groupe alors que le son très particulier du Stick peut très bien faire émettre des réticences non négligeables, quant au poids, c'est loin d'être extrêmement lourd, ce n'est pas une Warr, là, je ne dis pas, c'est violent, c'est celui d'une basse en fait.
Un harnais n'est point indispensable : une bonne grosse courroie traditionnelle se claque auprès des straplocks et lui adjoindra un lacet qui se passera dans la tête et zou, sinon, il y a un écrou au dos qui doit permettre la fixation d'un harnais ou d'une pièce taillée à la forme des 2 cuisses pour jouer assis de façon confortable.
On peut très bien ne commander que du double jeu de cordes aigües chez Megatar (à cause de la longueur) et compléter par des cordes de basse traditionnelles, un gigbag de basse Leduc (80€) est parfait pour le transporter (et d'excellente qualité), donc inutile de faire venir un spécial à 140$ (et ??? de port) depuis les US.
Enfin, voilà, c'est la parfaite occasion de se caler une tap-guitar qui est en gros entre la Warr et le Stick, vaut vraiment son pesant de cacahouètes et reste à un prix tout à fait raisonnable au regard de ses qualités et capacités.
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar Obélix » 24 Novembre 2014, 05:39

Bon, je pense que je vais brader le truc à 1k5 ce qui est plutôt cadeau...
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar grozeil » 24 Novembre 2014, 12:07

Tu as fait une annonce sur Ebay?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar Obélix » 24 Novembre 2014, 20:10

Non, je ne suis pas encore en mode le dégager à tout prix, de + je ne suis pas inscrit sur la bay.
Pour le moment, le fofo de l'afstg a l'exclusivité et si par quelque coup de baguette magique, quelque opportunité de rentrer du pognon non prévue se faisait, ttf, ça m'a l'air mal barré...
Et puis, pour certains possédant deux Sticks 10, ce peut être une bonne occasion de liquider l'un des 2 pour passer à du 12 cordes à bon compte, sans compter qu'AMHA, c'est plus facile d'intégrer un groupe normal (sous entendu qui ne donne pas dans les plans prog/conto/fusion, etc) avec un Megatar : à moins de croiser des fans de Crimson et Pete Gab' (en gros les mêmes personnes), la plupart des gens, zikos compris, trouvent quand même que ça sonne 'bizarre' où le Megatar ne choquera pas, au contraire, ça a même de quoi beaucoup plaire et permettre de squatter un orchestre qui chercherait à la fois un bassiste ET un gratteux... Si c'est un plan qui cherche basse+2e gratte, c'est du finger in ze nose et ça fera de + gros cachets pour ne pas gâcher, à l'inverse, certes, nous avons je suppose tous un sacré goût pour les musiques expérimentales mais, ne nous voilons pas la face : ça ne nourrit pas son zikos, or, pour avoir fait des tests de Megatar aussi bien dans de l'ampli gratte que basse tout-lampes, tu sors du vrai son de tueur.
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar grozeil » 25 Novembre 2014, 02:50

Malgré tout le respect que je te dois, ton post rassemble un paquet de conn... raccourcis que, pour ma part, je me garderai bien d'avancer. On pourra en reparler sur un autre fil de discussion, puisque celui-ci traite de la vente de ton instrument.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar Youenn Landreau » 25 Novembre 2014, 21:43

Chhhhhhttttt !!!
Bruno ! Caaaaalme, là, bon Bruno, ça...
Faut laisser dire...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar Obélix » 25 Novembre 2014, 23:24

Hey, je ne fais que relater des réactions que j'ai eu en faisant découvrir le Stick à des gens qui font la pluie et le beau temps quand il s'agit de tourner par ici... Perso, j'ai rien contre, j'eus préféré garder tout ça, mais...
par contre, il faut être déficient auditif pour ne pas remarquer que le Stick a une sonorité très particulière. J'ai eu des réactions TRES dures de la part de bluesmen, par exemple...
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Prévente Megatar Quad-Bartolini

Messagepar Youenn Landreau » 26 Novembre 2014, 01:29

Mais le son c'est ce qu'on en fait !
IL y a tellement de manières de l'aborder, le son. Je ne connais pas 2 mecs qui ont le même son, avec des clous comme les nôtres. Et puis des bluesmen cons, il y en a... Qui vont tout connaitre et tout réglementer, il faut faire comme ça et point. Alors tu te pointes avec un clou bizarre et il te regardent de travers. C'est de la xénophobie instrumentale...
Bien jouer ou mal jouer, avoir le son ou pas, avec un Stick ou un autre clou, peu importe... ce qui compte c'est le résultat, la musique, et si ça sonne tout va bien.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Suivant

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron