Stick Chapman graphite

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Re: Stick Chapman graphite

Messagepar Catbasse » 25 Janvier 2018, 20:45

Super qu'il soit vendu si vite. Une opération blanche donc pour toi.
Dis à ton acheteur de venir faire un petit tour sur le forum [emoji6] et bonne continuation musicale à toi et tu ne sais pas ce que tu perds en ne persévérant pas [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Stick Chapman graphite

Messagepar Yannick » 25 Janvier 2018, 21:26

Jembe a écrit:Donc merci au modo de mettre "Vendu" sur mon post.

En principe tu as la possibilité de modifier toi-même ton post, mais je viens de le faire :ugeek:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stick Chapman graphite

Messagepar Alain » 26 Janvier 2018, 05:04

Jembe a écrit:Salut à Tous,
Merci pour vos messages. Spécialement pour Olivier : j'ai cru que cela ne serait pas trop compliqué d'apprendre mais je me trompais , je suis guitariste, bassiste mais pas pianiste et c'est là que le bat blesse.

L'indépendance des mains est effectivement une chose difficile à maîtriser. J'aurais aimé commencer le tout dans la vingtaine. Mais non...lol...j'ai acheté le mien alors que j'avais 59 ans...pas facile mais bon...je prend le tout comme un passe-temps plus qu'autre chose. Je suis tellement plus avancé à la guitare et à la basse.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: [vendu] Stick Chapman graphite

Messagepar Catbasse » 26 Janvier 2018, 09:41

Je pense que c'est une erreur (la preuve cela t'as amené dans une impasse) de croire qu'il y a un instrument privilégié pour l'étude de Stick. En effet le pianiste a l'indépendance des mains mais l'accordéoniste aussi (avec les basses boutons disposé en quinté) le bassiste aura la compréhension des lignes de basse et du groove, le guitariste l'art des accords et des chorus, le percussionniste l'indépendance et les patterns etc..... Chaque instrument à ses facilités et ses difficultés pour appréhender le Stick. Et c'est pour ça qu'il y a (qu'il y avait en tout cas) quasiment un style de Stick par joueur de Stick après c'est vrai que le Stick n'est pas un instrument facile. Mais la batterie, la trompette, le violon .... Non plus.
Et enfin c'est vrai que le Stick demande beaucoup de temps et d'engagement mais comme toute chose que l'on veut faire bien.
C'est pourquoi il est primordial de ne pas se retrouver seul quand on commence. L'expérience que l'on a acquise nous les Stickistes des années 90 faut bien que cela serve à quelque chose diantre [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Stick Chapman graphite

Messagepar Jembe » 29 Janvier 2018, 12:13

Salut à Tous,
Bon, petit problème, avec une fin heureuse quand même : la vente du stick n'a pas eu lieu : c'était une arnaque à l'africaine ...mais j'ai pas mordu à l'hameçon !
Donc mon stick est toujours disponible à la vente mais je ne vais pas le remettre sur le bon coin; Je compte venir à la stick camp du mois d'août pour le proposer à d'éventuels acquéreurs. je ne suis pas pressé et qui sait , peut être que d'ici là je m'y serai mis plus sérieusement... ;)
Jembe
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Septembre 2016, 15:18

Re: [vendu] Stick Chapman graphite

Messagepar Yannick » 29 Janvier 2018, 13:18

C’est donc pour ça que ça avait été si rapide :!: Ils scrutent les nouvelles annonces :(
Bon, bah on se voit en août alors :D
Et d’ici là il y a quelques ressources pédagogiques sur le site :
viewforum.php?f=14
http://afstg.com/tapmag/de-la-pratique/exercices/

Et en Anglais il y a plein de trucs de Bob Culbertson :
http://www.sticklessons.com/lessons.html
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 5AA93E055A
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: [vendu] Stick Chapman graphite

Messagepar Catbasse » 29 Janvier 2018, 14:01

Super deux bonnes nouvelles : 1° tu ne t'es pas fait arnaqué et 2° on aura le plaisir de te voir cet été. Et qui c'est si le virus te gagne .... Et surtout si tu trouves la clé pour ouvrir la porte du Stick [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: [vendu] Stick Chapman graphite

Messagepar Jembe » 29 Janvier 2018, 19:08

Bien Yannick merci pour les liens . Je vais tenter de reprendre à zéro, pas à pas, en avançant selon la méthode de Bob Culbertson. Il me faut le BA BA pour travailler l'indépendance droite / gauche...et peut être que je progresserai un peu...après on verra dans 6 ou 7 mois ...
Jembe
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Septembre 2016, 15:18

Précédent

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron