Le grand ménage de printemps

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Le grand ménage de printemps

Messagepar Sarqueboute » 27 Février 2011, 19:49

Je fais de la place... Je vous les affiche en primeur, avec discount spécial AFSTG inclus — donc a priori incompressible. Le tout visible sur Paris 14e.


• Touch guitar 12 cordes / midi. Fabrication Ritter, modèle unique fait sur commande.
Design Warr Trey Gunn très fidèle. Corps érable finition noire, touche ébène. Montée en 6/6 standard ultralight.
Micros Haussel + piezzo/Midi RMC sur les 12 cordes (2 piles de 9V). Sortie en deux jack monos + 2 connecteurs midi 13 pins. + 3 jeux de cordes, strap cuir et gigbag.
Superbe, mais le manche est bien trop large pour mes petites mains. Je renonce avec regrets...
Voir ici: http://s-erard.perso.neuf.fr/ritter/ritter.html
1700 € (Prix neuf = 3500 € quand même :), c'est une 2e main)

• Roland VS-1880 (studio 18 pistes 24 bits, 8 entrées simultanées, module mastering). Deux cartes d'effet VS8F-2 intégrées, disque interne 10 Go (max = 20 Go). Firmware 1.50 (permet le pilotage de cartes VS8F-3 et plug-ins 3rd party).
+ Flight case rigide et alim, manuel français en PDF.
Un pt pb sur les prises de sortie (une prise RCA fondue sur la sortie monitor, pas essentielle [il y a un main out] et c'est remplaçable), nickel sinon. Très bonne qualité d'ampli et convertisseurs, très bonne ergonomie, mais la connectique commence à dater (sortie graveur en SCSI, pas de liaison directe vers ordi ; mais optique et S/PDIF, etc). Une seule entrée guitare haute impédance (il faut une boîte DI ou un préampli pour entrer le stick).
320 €

• Zoom G9 G9.2TT, très peu utilisé (un seul concert + 3 mois d'utilisation à la maison et sous plastique depuis) + Alim + une licence / CD Cubase LE4 + soft contrôle et cables USB. 2 préamplis à lampe. Attention, ça n'entre qu'un seul signal mono (très orienté guitare, pas très stick ou bien mélodie seule).
250 €

• Rane SP13 préampli analogique 2 voies pour stick + rack de transport 3 places grand modèle + alim et doc. Entrée jack 1/4" stéréo.
250 €
Dernière édition par Sarqueboute le 29 Juin 2011, 18:10, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar grozeil » 28 Février 2011, 10:18

:shock: Je savais pas que tu avais une Ritter. C'est joli! Ca sonne comment?
Et depuis quand tu as ça?
Sinon, tu vends de jolis petits trucs. Le VS1880 est une super "petite" machine, à ce prix là, c'est terrible pour installer ça dans un local de répét pour enregistrer des trucs à la volée. Et je me suis souvent tâté pour me refaire une petite configuration en rack avec un Rane et un multi effets un peu conséquent... Heureusement que j'ai vraiment pas une thune en ce moment :lol: :mrgreen: :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar Yannick » 28 Février 2011, 10:41

Sarqueboute a écrit:• Touch guitar 12 cordes / midi. Fabrication Ritter, (...) Superbe, mais le manche est bien trop large pour mes petites mains. Je renonce avec regrets...

Sinon, tu peux peut-être décroiser les 2 parties ; y aura moins de problème de taille de manche (c'est peut-être ce que je vais faire - un jour - sur mon Belgrado)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Le grand ménage de printemps, suite

Messagepar Sarqueboute » 28 Février 2011, 11:53

Et puis j'ai oublié le plus beau :

Pro-One de Sequential Circuits, 1000 €
Synthétiseur analogique mono (1981), puissant dans les graves et clairs dans les médiums/aigus, gros son typique des années 80: new-wave anglaise, mais aussi Kraftwerk ou Prince (modèle simplifié du Prophet-5).
Deux oscillateurs + LFO + générateur de bruit blanc, CVF/CVA, nombreuses modulations en direct ou par roue. L'oscillateur B peut fonctionner comme un second LFO, ce qui enrichit encore le son. Comporte un arpégiateur et de 2 mini-séquenceurs qui permettent de programmer rapidement des lignes de basses. Il est doté d'entrées-sorties CV/GATE et d'une prise CV-IN pour piloter le filtre. Une entrée audio permet de faire passer un signal externe à travers le filtre et l'ampli.
C'est la dernière génération pré-midi, mais on peut le piloter avec une boîte Kenton PRO Solo (à la place du clavier).

Etat: Première main, dort dans un placard depuis 15 ans. Nettoyé de frais, contacts clavier propres. Manuel d'origine inclus avec instructions d'entretien (notamment pour l'accordage!).
Souci : deux boutons manquants (volume/tune) mais entièrement fonctionnels. Il faut savoir que le connecteur du clavier est capricieux d'origine (nappe plastique).

Exemples:
http://www.unease.se/proone.htm
Le circuit est à l'état d'origine, mais des modifications sont possibles (réduction du bruit, modulations):
http://www.solorb.com/anhevn/pro1.html
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar Sarqueboute » 28 Février 2011, 12:05

grozeil a écrit: Je savais pas que tu avais une Ritter. C'est joli! Ca sonne comment?
Et depuis quand tu as ça?
Sinon, tu vends de jolis petits trucs. Le VS1880 est une super "petite" machine, à ce prix là, c'est terrible pour installer ça dans un local de répét pour enregistrer des trucs à la volée. Et je me suis souvent tâté pour me refaire une petite configuration en rack avec un Rane et un multi effets un peu conséquent... Heureusement que j'ai vraiment pas une thune en ce moment :lol: :mrgreen: :roll:


La Ritter c'était mon p'tit Noël 2009... J'ai passé trois mois à en chier à haute dose, depuis elle dort de plus en plus souvent - dommage pour elle, c'est un très bel instrument. Mais elle pèse un peu :( et le stick est facile en comparaison ! Le son est très différent, bcp moins épais, surtout monté en ultralight ça sonne plus guitare avec des sons très fins.

Sinon j'hésite un peu à me séparer du Roland, en effet… Je l'ai remplacé par Logic + MOTU + Mackie Logic Control, en pratique je n'utilise plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar philippe » 01 Mars 2011, 20:59

Salut Stéphane,

Je savais pas que tu avais un Pro one... visiblement c'est la saison pour les ressortir, je viens de passer l'après-midi sur le miens pour un démontage complet et remise en état de tous les potards et switch avec une bombe de nettoyant contact, un vrai bonheur après trois heures de boulot, demain justement je m'attaque au problèmes de contact sur le clavier, je te dirai si je suis arrivé à m'en sortir... Au passage j'ai pu lire sur le circuit imprimé la "date de naissance" de ma machine: 13-05-1982...
En tout cas, c'est vrai que le son est fabuleux, bien meilleur je trouve que tout ce que l'on peut trouver en plug-in et puis comme c'est pas vraiment stable le son est mobile, les oscilos et le filtre ondulent...inimitable.
philippe
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Mars 2011, 20:38

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar Sarqueboute » 01 Mars 2011, 21:49

philippe a écrit: je viens de passer l'après-midi sur le miens pour un démontage complet et remise en état de tous les potards et switch avec une bombe de nettoyant contact,


On va saturer le marché à tous les deux :) !
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar philippe » 01 Mars 2011, 22:57

Regarde là, je crois qu'il y a quelqu'un pour toi....http://fr.audiofanzine.com/synthe-analo ... -annonces/
Je crois que je vais encore garder le miens quelques temps, il me sert de temps à autre pour fabriquer des sons pour le design sonore et puis c'est un peu affectif aussi, c'est le deuxième synthé que j'ai acheté (j'en avait acheté deux avec un Blackbox RSF, pour me faire un Prophet 10 du pauvre....), donc difficile pour moi de m'en séparer. J'ai essayé le Moog Little Fatty de Mac il y a quelques temps et çà m'a redonné l'envie de le toiletter un peu. je suis tombé là dessus sur le net http://jeanluc.rigal.free.fr/reparer_le ... iseur.html et aussi http://jeanluc.rigal.free.fr/mes_potent ... quent.html et je me suis lancé.
philippe
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Mars 2011, 20:38

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar Sarqueboute » 02 Mars 2011, 12:39

Je viens de découvrir avec horreur que le mien a le contacteur qui va mal... Jusqu'au #8500 ils possèdent un système de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Le grand ménage de printemps

Messagepar korma » 24 Mars 2011, 11:59

Le rane me chauffe grave !!! :D
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Suivant

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron