recherche Clef Trussroad

Est-il besoin de décrire ? ;-)

recherche Clef Trussroad

Messagepar philippe » 18 Novembre 2011, 16:45

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma clef de réglage de Trussroad ainsi que le set de réglage du micro, c'est ballot... Du coup avant de contacter Emmet au states, je lance une recherche sur Paris et la france...
Donc j'acheterai volontier cette fichue clefs, d'autant que mon manche a méchamment travaillé avec le changement de saison. Règlement en euros, noix de coco, bierre..
Si quelqu'un a un double!

Salutations,

Philippe.
philippe
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Mars 2011, 20:38

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Alain » 18 Novembre 2011, 20:39

Une clé normale 11mm fera l'affaire...c'est ce que j'ai fait car la clé fournie avec mon stick était vraiment trop fragile...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Youenn Landreau » 19 Novembre 2011, 23:35

Oui, du 11mm ça va, mais avec le hook on ne peut pas passer une clé droite. Un pote m'a trafiqué une clé Facom avec un manche à 90°, indestructible...
Le truc c'est d'acheter 2 clé de truss rod chez Emmett et de les coller ensemble pour éviter qu'elles se déforment.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Catbasse » 20 Novembre 2011, 00:15

C'est drôle vous devez les "bander" comme des malades vos sticks. Parce que moi je n'ai jamais tordu une clef à Memett ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Sarqueboute » 20 Novembre 2011, 09:43

C'est parce que tu es quelqu'un de soigneux, Olivier. Le système est tellement serré qu'on pète la clef comme un rien dès qu'on exerce la pression hors du plan. En clair il faut la pousser avec les doigts, mais pas la tenir à pleine main. Et puis certains sticks bougent moins que d'autres: j'ai dû régler le 12 cordes 2 fois depuis le mois de février, c'était quotidien avec mon 10 cordes précédent.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Catbasse » 20 Novembre 2011, 13:46

C'est vrai que j'ai du le régler 2 fois ces 6 derniers mois ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Youenn Landreau » 20 Novembre 2011, 21:15

Plusieurs choses vont dans le sens de "bander" comme tu dis...
Mon vieux 7/5 avait un écrou sacrément dur à souquer, j'en bavais, et quand je suis passé en heavy la clé d'origine a fait ses valises.
Olivier, toi tu joues en light, ça n'a rien à voir ! Mais même en heavy, mon Banboo récent est facile comme tout à régler.
Par contre, quand j'avais monté mon 10 cordes graphite en Dual Bass heavy, bonjour les dégâts ! J'avais été obligé de serrer la vis comme un taré pour compenser la tension énorme d'un jeu de 10 cordes basses en heavy.
Sinon ça va, pour bander, pas de prob...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar Catbasse » 20 Novembre 2011, 21:47

C'est vrai qu'avec mon gros bambou j'ai pas besoin d'effort pour bander
OK :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: recherche Clef Trussroad

Messagepar pa6lo » 21 Novembre 2011, 20:55

Sarqueboute a écrit:C'est parce que tu es quelqu'un de soigneux, Olivier. Le système est tellement serré qu'on pète la clef comme un rien dès qu'on exerce la pression hors du plan. En clair il faut la pousser avec les doigts, mais pas la tenir à pleine main. Et puis certains sticks bougent moins que d'autres: j'ai dû régler le 12 cordes 2 fois depuis le mois de février, c'était quotidien avec mon 10 cordes précédent.

Sur stickist il y a des remarques sur le type de bois. Ton stick 10 cordes tient 2 mois sans réglages avec le climat très humide de sa nouvelle maison :D .
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne


Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités