Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Catbasse » 22 Juin 2012, 09:08

Moralité, la seule bonne affaire pour un Stick neuf c'est d'aller le chercher soi même chez Memmett et de passer les douanes avec le Stick à l'épaule ;)
Bon c'est sûr que si tu rajoute un billet A/R Paris / Los Angeles, en terme d'économie c'est très con ce que je viens de dire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Yannick » 22 Juin 2012, 11:04

Autre solution, le faire venir par un joueur américain qui vient par chez nous !!
C'est ce qu'a fait Greg pour un joueur Italien, heureux nouveau possesseur d'un Stick tout neuf (et moi-même en 2005 qu'en Bob Cul m'a amené mon premier vrai Stick - le 10 cordes en érable ;) )
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Alain » 22 Juin 2012, 15:07

Yanlep a écrit:Autre solution, le faire venir par un joueur américain qui vient par chez nous !!
C'est ce qu'a fait Greg pour un joueur Italien, heureux nouveau possesseur d'un Stick tout neuf (et moi-même en 2005 qu'en Bob Cul m'a amené mon premier vrai Stick - le 10 cordes en érable ;) )


J'ai maintenant un contact aux USA et je peux envoyer des choses chez lui. Un autre ami de la région de Montréal passe régulièrement par là et ensuite il prend un vol pour ici...la bonne affaire. J'aurais pu économiser sur mes instruments. Mais...qu'est-ce que je fais si un jour je retourne au Québec? Je me suis aussi posé cette question. Ce serait un problème remis à plus tard. Rien n'empêche que j'ai tout près 1,200 à 1,500$ dans ces frais de dédouanements, etc. sur les trois instruments que j'ai achetés hors pays.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Sarqueboute » 22 Juin 2012, 17:43

Yanlep a écrit:http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/334249089.htm



Il est très joli en tout cas, et c'est exactement ce que je commanderais si je devais reprendre un 10 cordes dans le genre sombre.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Merci à tous

Messagepar Renaud_13 » 22 Juin 2012, 19:05

Merci de vos messages constructifs. c'est très agréable.
Oui, il joli ;-) bien que les photos date de quand je l'ai déballé.
J'essaierai de faire des photos plus sympa, promis.

Tout ceux-ci n'est pas pour moi un problème d'argent mais avant tout de passion.
Je m'explique, BEP de menuisier après la 3 ème, suivie de 2 ans en contrat d'apprentissage chez Roger Buro à marseille,
je suis de formation "Luthier"… mon parcours professionnel a été autre mais aujourd'hui, j'ai la chance de gérer 2 entreprises, et suis entrain depuis 2 ans de progressivement cesser mes activités pour me consacrer à la Lutherie.
Pour l'instant, je fais de guitare en Kit, partant de modèle moyen de gamme, les démontes entiérements, relicage, polish, changement de mécaniques et micro, etc… pour en faire des instruments de meilleurs factures sans en alourdir pour autant le prix. Je fais cela avant tout pour le plaisir, pour ne pas resté inactif.
C'est ainsi, que j'ai une collection de guitare assez conséquante… (enfin pour moi !)
près d'une vintiane… répartie en télécaster, stratos et PRS.
Enfin, ceux-ci pour dire que ma femme s'est violemment, à ma plus grande surprise, à ce que je vende mon stick.
Son argument, et elle n'as pas tord, c'est de m'avoir piégé à ma propre logique. Exemple : j'ai acheté deux pédale wah-wah signature Joe Bonamassa… l'une est pour "Saluce" (moi), l'autre n'as pas bouger de son emballage est ficelé et cacheté à la cire. Elle sera revendu dans 20 ans ;-)
idem pour les micros PAF limité à 1959 exemplaire et signé de Joe… J'en ai pris 3 jeux. Un pour "Saluce", un pour une Les Pauls que je "monte" pour un ami, l'autre… idem, ficèle, cire et stockage pour 20 ans…
Après tout, beaucoup de personne fond cela avec du vin ! Pourquoi ne pas le faire aussi sur de beaux instruments ou belles pièces. Ainsi suivant cette logique, ma femme dis, ton Stick… n'oublie pas que c'est comme avoir une Strat du vivant de Leo Fender ! Elle n'as pas tord !
Mais in-fine, c'est instrument est tellement particulier et aussi pas si simple à se procurer, que je me dis qu'il est dommage de l'enfermer dans un placard ou même de spéculer dessus.
Pour information, le manche de celui-ci a été lustré (les frettes) et huilé par mes soins…
Juste pour le plaisir d'un dimanche ou j'avais pas de guitare sous la main.

L'idée développé de faire venir une personne avec des instruments est purement génial.
Il faut juste gérer la dispo des instruments (pas simple avec Emett et ses délais).
Dans le même ordre d'idée, j'ai écris un peu comme une bouteille à la mer,
à Joanne Shaw Taylor sur facebook, lui disant combien j'aimai sa musique et sa spontanéité dans le jeu,
lui disant aussi que si elle venait dans le sud de la France je serai son hôte…
Elle m'a répondu 2 heures après et depuis nous sommes en contact !
Drôle parfois les choses :-)

Sur la base de cette idée, fédérer les membres de l'association sur un stage, ou la participation à celui-ci servirait à inviter des musiciens Américains à venir en France, en echange de leur venu avec des intruments neuf, qu'il laisserai me paraît être un moyen de joindre l'utile à l'agréable… mais aussi, de gentiment détourner le système ;-)
Le bonhomme y vient avec un instrument et y l'oublie de le ramener ! Oh mince alors ! ! !
Peut-être avez-vous déjà penser à ça dans le passé je ne sais pas.
Enfin, si cela ce fait… je peux vous offrir (gracieusement) mon savoir faire professionnel qui est dans la communication.
à voir ;-)

Musicalement votre.

renaud
Renaud_13
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juin 2012, 00:00

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Alain » 22 Juin 2012, 23:57

Pour ma part Renaud, je crois que cet instrument vaut le prix que tu demandes car c'est plus attrayant pour les européens que les canadiens ou américains. Suffit d'attendre ton acheteur...si tu n'est pas pressé, ça devrait se concrétiser car le dix cordes me semble avoir des qualités différentes du 12. J'aimerais bien en essayer un en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Youenn Landreau » 26 Juin 2012, 09:08

Salut Renaud.
J'ai un acheteur pour ton STICK, je joue beaucoup en ce moment et le Stick ça fait parler, j'ai passé l'after du concert de samedi avec un passionné qui court après un instrument.
Si tu veux me contacter : Youenn Landreau 06 10 61 52 38
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Précédent

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron