Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Renaud_13 » 18 Juin 2012, 00:10

Vends Stick Chapman - neuf - jamais utilisé
(manque de temps pour apprendre)
Acheter en Janvier 2012
N 6075 - parfait état.

Sitck 10-string ,
rosewood,
Matched Reciprocal tuning,
medium gauge, Stickup, Black and chrome tuners,
Ivory inlays linear
linear inlays

2300 euro
tél. 04 42 62 84 65
Renaud_13
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juin 2012, 00:00

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Catbasse » 19 Juin 2012, 09:27

Intéressant mais hélas la crise est là :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

moi ok pour paiement 2 fois, si réel passioné.

Messagepar Renaud_13 » 19 Juin 2012, 17:24

Merci… en effet, je pense que c'est un bon plan car si on compte les délais… le port + la douane, cela coute preseque plus cher la sauce que le rotis. Oui je comprend pour la crise mais d'un autre côté je suis pas pressé. Ce que je souhaite avant tout c'est que mon instrument puisse aller à une personne qui a le réel désir de pratiquer le sitck.
Je suis vraiment navrer de m'en séparer mais je prefére un instrument qui sonne dans les mains d'un musicien plutôt qu'il dorme dans un placard. Cela me crève le coeur car c'est un bien belle "outil"… mais autant que celui-ci soit utile.

Be you - Be unique

renaud
Renaud_13
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juin 2012, 00:00

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Catbasse » 20 Juin 2012, 10:20

Tu pourrais mettre quelques photos juste pour ................ voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Alain » 20 Juin 2012, 14:09

Catbasse a écrit:Tu pourrais mettre quelques photos juste pour ................ voir ;)


La tentation ultime :lol:

C'est fou mais ça me coûterait moins cher en acheter un directement que d'acheter celui-ci et je comprend très bien le pourquoi...transport, douanes, etc, etc...bonne chance pour la vente.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Renaud_13 » 20 Juin 2012, 14:28

@Katawalk, je n'ai pas bien saisi au dénut votre propos, mais en effet si vous etes en République Dominicaine, peut-être le coût est moindre. Pour la France, Stick inc facture 450 $ de port (ce qui est abusif à mon sens). Après cela il faut rajouter les frais de douane. J'ai eu la chance d'acheter mon instrument à 1,34 euro le dollar. Maintenant que le $ est à 1,24 e cela revient encore plus cher…
Merci pour le bonne chance pour la vente.
Je ne suis pas pressé, je veux surtout que mon stick soit utile à un musicien passionné.

Des photos sont visibles sur le bon coin.

belle journée à tous,
renaud
Renaud_13
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juin 2012, 00:00

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Yannick » 20 Juin 2012, 14:42

Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Alain » 21 Juin 2012, 00:16

Renaud_13 a écrit:@Katawalk, je n'ai pas bien saisi au dénut votre propos, mais en effet si vous etes en République Dominicaine, peut-être le coût est moindre. Pour la France, Stick inc facture 450 $ de port (ce qui est abusif à mon sens). Après cela il faut rajouter les frais de douane. J'ai eu la chance d'acheter mon instrument à 1,34 euro le dollar. Maintenant que le $ est à 1,24 e cela revient encore plus cher…
Merci pour le bonne chance pour la vente.
Je ne suis pas pressé, je veux surtout que mon stick soit utile à un musicien passionné.

Des photos sont visibles sur le bon coin.

belle journée à tous,
renaud


Bonjour Renaud,

la République Dominicaine n'a pas grand chose à voir dans le prix. C'est plutôt comme je l'ai écrit, le dédouanement, le transport, etc. J'ai reçu mon 12 cordes au Québec et pour ma part je ne paie pas en euros mais en dollars et le dollar canadien est au pair ou presque avec le dollar américain. Voilà ce que je voulais dire. Je paie moins de transport qu'un type vivant en France. Pour le dédouanement, je n'en sais pas grand chose. Mais si je compare au prix de base sur le site de Chapman - http://www.stick.com/prices/ - le prix est en dollars et malgré tout ce que j'aurais à payer à part le prix de l'instrument, je serais encore gagnant. Surtout en payant, par example, le transport de retour de ce côté ici de l'Atlantique. Il n'y avait rien de méchant dans ma réflexion...juste une réalité toute simple.

Ceci dit, j'ai regardé les photos et l'instrument est superbe. Oui, bien sûr que j'aimerais en avoir un pareil...donc, je redis...bonne chance pour la vente.

P.S. Le transport ici en RD ne me coûte rien car c'est un ami qui me rend le service. Faut dire que je lui en rend d'autres ici en m'occupant de son condo...échange de bons services.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Catbasse » 21 Juin 2012, 15:02

En gros le dédouanement ici correspond à la TVA (si je ne me trompe pas) soit quasiment 20%.
Ça plus la variation de l'euro par rapport au dollar, ça fait des surprises à l'arrivée du biniou :shock: :shock: :shock:
J'ai acheté mon dernier 12 cordes bambou a une période d'euro fort (2008) et je viens de retrouver les factures :
- Départ Stick enterprises Stick 12 + flight case + housse souple + transport = 3 250 $ (soit 2 064,67 € de l'époque)
- Dédouanement 498 € soit un total de 2562,67 € avec un taux de change à 0,6353.
Aujourd'hui 3 250$ représente 2 568 € plus 19,6% de tva, on arrive à plus de de 3 000 € pour le même matos.
Et en plus c'est la crise, y'a plus de thunes et toutes les banques vont se casser la gueule après demain :oops: :oops:
On vit une époque formidable :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Vends Stick 10 cordes - neuf - jamais utilisé

Messagepar Alain » 21 Juin 2012, 23:09

Catbasse a écrit:En gros le dédouanement ici correspond à la TVA (si je ne me trompe pas) soit quasiment 20%.
Ça plus la variation de l'euro par rapport au dollar, ça fait des surprises à l'arrivée du biniou :shock: :shock: :shock:
J'ai acheté mon dernier 12 cordes bambou a une période d'euro fort (2008) et je viens de retrouver les factures :
- Départ Stick enterprises Stick 12 + flight case + housse souple + transport = 3 250 $ (soit 2 064,67 € de l'époque)
- Dédouanement 498 € soit un total de 2562,67 € avec un taux de change à 0,6353.
Aujourd'hui 3 250$ représente 2 568 € plus 19,6% de tva, on arrive à plus de de 3 000 € pour le même matos.
Et en plus c'est la crise, y'a plus de thunes et toutes les banques vont se casser la gueule après demain :oops: :oops:
On vit une époque formidable :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que l'euro fluctue beaucoup et malheureusement vers le bas. C'est le contraire qui s'est passé avec le dollar canadien et j'ai acheté mon stick en 2010. J'ai aussi payé des taxes mais pas aussi élevées que le 19.6% dont tu nous parles. Ensuite il y avait un léger dédouanement. Je crois que c'est dû au libre échange USA/Canada. Le transport n'était pas top élevé non plus. J'ai payé beaucoup plus de transport pour mon Kelstone...qui vient de Belgique. Aussitôt que le colis traverse l'Atlantique on met la main dans nos poches.

Je viens de fouiller dans mes factures et pour les frais totaux de dédouanements, taxes, etc...sont de 247.48$ Can pour mon Kelstone. Le coût avant tout ceci était de 876 euros et le transport comptait pour 210 euros sur cette somme de 876 euros et 40 euros pour la transaction via Pay Pal...En dollars canadiens le tout s'est traduit par 1124$ pour l'instrument et ces 247$ pour le reste des frais...un total de 1371$ Canadiens. Je suis sûr que vous avez un meilleur prix que moi étant donné que la Belgique est votre voisine. Voilà ce que je voulais dire dans mon message sur le stick à vendre.

Pour mon stick acheté en 2010 ça m'a coûté 2738$ pour le stick, le gig bag, 2 set de cordes et un câble stéréo. Pour le faire entrer au Canada c'était pas loin de 500$ en frais de toutes sortes...donc environ 3,200$ Canadiens au total.

J'ai aussi acheté un violoncelle aux USA, 2500$ pour l'achat et l'entrée au Canada 421$...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Suivant

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron