Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar ultimatefab » 23 Janvier 2013, 09:05

ultimatefab
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Décembre 2012, 14:29

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar grozeil » 23 Janvier 2013, 19:58

Difficile à dire, je ne connais pas. Trois trucs "bizarres" :
- Pas de mention d'un luthier
- Chevalet non réglagle (bonjour l''angoisse) et si ça se trouve, pas de truss rod
- La mention "Toutes les informations nécessaires pour se procurer de nouvelles cordes" laisse entendre que ça va être la grosse galère... :lol:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar Alain » 24 Janvier 2013, 14:40

Je le trouve beau et pas trop cher. Je n'ai pas vu la mention à savoir s'il était équipé d'un truss rod ou non. Faut dire que Youenn a trouvé une bonne façon de corriger ce problème. Si ce "stick" a quelques années derrière la cravate et qu'il n'a pas bougé (torsion ou tout autre chose du genre) le jeu en vaut peut-être la chandelle. J'aimerais bien l'essayer, l'avoir en main et voir comment lui et moi réagissons ensemble. S'il était à Montréal j'irais le voir et le toucher à coup sûr. Car, pour le prix, ce sera difficile d'égaler le tout avec un stick d'origine. J'ai souvent essayé de petits modèles de guitare qui m'ont renversé. Et la dernière en lice est une guitare que j'ai payé moins de 40$ alors que je vivais en R.D.. Bien peu de guitares ont les qualités de cette dernière (au même prix et je dirais même à un prix passablement supérieur). Il suffit de tomber sur un instrument qui a été fait avec toute la minutie nécessaire pour tomber sur un trésor caché. Vas donc le voir et fais-toi une idée sans y faire succomber tes émotions premières. Je pense que les cordes est un problème assez facilement résolu.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar Youenn Landreau » 25 Janvier 2013, 23:46

Pas touche à ce clou, CE N'EST PAS un Stick, en tous cas on ne peut pas lui donner ce nom car c'est une copie.
Là, on est dans le cas où la maison mère ne rigole pas du tout...
Mister Ultimate Fab ! De retour parmi nous !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar Yannick » 26 Janvier 2013, 11:19

J'ai l'impression que j'ai déjà vu ce modèle d'instrument il y a quelques années, avec plein de choix de couleur. J'ai en souvenir un instrument coloré en vert/bleu...y a peut-être des traces dans le forum :!:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar Alain » 26 Janvier 2013, 15:30

Youenn Landreau a écrit:Pas touche à ce clou, CE N'EST PAS un Stick, en tous cas on ne peut pas lui donner ce nom car c'est une copie.
Là, on est dans le cas où la maison mère ne rigole pas du tout...
Mister Ultimate Fab ! De retour parmi nous !

Tu as raison Youenn de dire que ce n'est pas un Chapman Stick mais celui qui le vend en fait la même description en disant que c'est un Chapman Stick "like"...soit une immitation. C'est un peu comme les Stratocaster qui ont été immité à l'infini ou presque. J'aimerais quand même beaucoup l'essayer. Juste question d'en tester la sonorité. J'ai déjà eu une Stratocaster 1961 et elle a aujourd'hui une valeur assez appréciée mais je connais bien ses défauts. Bruits de fond impossible en studio, grosse corde qui débarque facilement du manche, etc...Alors que la petite guitare à moins de 40$ que j'ai achetée en RD n'a pas ces défauts...étrange quand même. On compare une "piètre" copie au modèle classique "made in USA" et je choisis la copie car elle est tout simplement meilleure. C'est fou mais c'est la réalité. Je pense qu'il ne faut pas trop sourciller sur le nom de l'instrument. Si le type l'avait appelé un instrument "tapping" ça choquerait moins, j'en conviens.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar ultimatefab » 26 Janvier 2013, 22:04

Après renseignements, il s'avère qu'effectivement il n'y a pas de trussrod et les cordes ne sont pas reglables non plus au chevalet. le vendeur m'affirme qu'il est tout à fait jouable... Du coup j'hésite encore plus...
ultimatefab
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Décembre 2012, 14:29

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar grozeil » 27 Janvier 2013, 00:38

Non, non, faut pas prendre un truc pareil! Si tu n'as pas la thune pour prendre un Stick, pourquoi ne pas tenter un Ziggy? C'est pas top top comme un Stick, mais ça fait la blague, et le son est pas trop mal.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar Catbasse » 27 Janvier 2013, 12:12

Moi je pense que si tu peux l'essayer le biniou et qu'il te plait pourquoi pas, 650€ ce n'est pas non plus une fortune.
Par contre si tu n'as pas la possibilité de l'essayer laisse tomber sans hésitation :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Quelqu'un peut il me donner son avis sur ça ?

Messagepar ultimatefab » 27 Janvier 2013, 13:38

Effectivement je n'ai pas l'occasion de l'essayer (il est en Belgique) et c'est dommage car c'est dans mon budget. Un Ziggy c'est quoi ?
ultimatefab
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Décembre 2012, 14:29

Suivant

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron