Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Est-il besoin de décrire ? ;-)

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar paco » 05 Mars 2014, 20:49

:twisted: :lol: :twisted:
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar Alain » 05 Mars 2014, 23:41

grozeil a écrit:Y'a pas à dire, un bon vieux morceau de bois, ça a quand même une autre gueule que ces putains de morceaux de feraille qu'il essaie de nous refourguer! :mrgreen: :modejeanpierrecoffeoff:

J'ai pensé un peu la même chose à propos de l'aluminium. J'ai été un peu surpris de l'augmentation du prix de ces nouveaux instruments dernièrement...ils sont rendus à 1900$. À la base je me suis dit que c'était correct mais en même temps j'ai lu à quelque part que le prix de l'aluminium est en baisse au niveau mondial. Il y a là une drôle de contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar bruno pitch » 06 Mars 2014, 08:43

ouai, surtout quand on sait que l'Alu est une matière qui de nos jours est quasiment recyclée à 100%, en gros quand tu joues avec un Stick en alu, tu utilises une matière qui à l'origine provient d'un assemblage de déchets métalliques collectés dans un réseau de ferrailleurs, si ça se trouve tu es train de jouer sur une ancienne canette de coca cola ou une boite boulettes de viande pour chat aux petits légumes, à moins que ce ne soit un des million d"éléments issu d'une des tours jumelles... :shock:
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar Bouba » 06 Mars 2014, 09:08

:D
Bouba
 
Messages: 42
Inscrit le: 03 Septembre 2013, 15:05
Localisation: Vernon 27 Haute Normandie

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar Alain » 06 Mars 2014, 14:40

bruno pitch a écrit:ouai, surtout quand on sait que l'Alu est une matière qui de nos jours est quasiment recyclée à 100%, en gros quand tu joues avec un Stick en alu, tu utilises une matière qui à l'origine provient d'un assemblage de déchets métalliques collectés dans un réseau de ferrailleurs, si ça se trouve tu es train de jouer sur une ancienne canette de coca cola ou une boite boulettes de viande pour chat aux petits légumes, à moins que ce ne soit un des million d"éléments issu d'une des tours jumelles... :shock:

Les tours jumelles? :roll: ...un stick à deux manches...24 cordes... :twisted: combinaison d'un en bois et l'autre en alu...un des deux a les basses en fretless...bref...LA combinaison...bon...ok...je suis un peu sarcastique...Je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar Obélix » 11 Mars 2014, 07:34

paco a écrit:Il y a une légende (urbaine ?) sur ce bois comme quoi il est devenu interdit à la coupe. :twisted:
Bois d'Amérique du sud, je ne sais plus trop, mais un fait certain qui deviendra peut-être rare, est qu'il s'agit d'une seule lame.

C'est une confusion avec le "Brazilian Rosewood", connu chez nous sous le nom de palissandre de Rio (non scientifique : Dalbergia Negra) qui est interdit à la coupe depuis 1974.
Le Brazilian Ironwood (Caesalpinia ferrea) est + communément connu sous le nom Pau Ferro (ou leopard tree).
Il y a peu de risques de réréfécation de ce bois vu qu'il n'intéresse pas l'industrie du meuble : il est assez voir très allergène au niveau cutané... Si nos luthiers ont en moyenne de la ventilation/aspiration au dessus de leur plan de travail, de tels trucs à l'échelle industrielle étant très onéreux, ça rend l'opération peu rentable, tant mieux pour les Pau Ferros, c'est pas la conso ridicule en lutherie qui les mettra en voie de disparition.
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Stick 10 n°892 à 1350€ sur LBC

Messagepar paco » 11 Mars 2014, 08:00

Merci pour ces infos.
Tu as raison, celui que j'ai ressemble pas mal à ça :
Image

Mais la confusion est proche ;)
Image
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Précédent

Retourner vers Salon Petites Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron