Preston Reed

Que le Pestacle commence !

Preston Reed

Messagepar grozeil » 28 Octobre 2016, 21:28

De passage sur Nice, j'ai profité pour aller voir ce bon vieux Preston Reed et son demi-quintal.

Super concert, de bout en bout. Le gars n'a pas vraiment changé, toujours aussi impressionnant physiquement, sympa aussi, quoiqu'assez austère sur scène. Ses morceaux sont toujours de toute beauté (je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur sa discographie, mais les titres joués à l'époque d'Allaire m'avaient suffisamment marqués pour que je les reconnaisse d'emblée quand il en a joué certains). Certains nouveaux titres étaient assez originaux, du moins par rapport à son style de prédilection, avec pas mal de frottements et de dissonances (ce qui me va à ravir, et contrebalançait avec ses titres plus bluesy). Bref, un super concert, avec aussi un son MAGNIFIQUE, et je pèse mes mots. Je suis allé voir sur quoi il jouait d'ailleurs. A part deux trois pédales très communes, il m'a semblé qu'il avait troqué son Ovation de l'époque pour une autre guitare de marque inconnue, très généreuse en basses (je pense d'ailleurs qu'il a du changer l'accordage standard). Il avait également un double preamp (apparemment un Solstice de Dtar), qui semblait de très bonne qualité, si j'en crois les dire de l'ingé son avec qui j'ai papoté en fin de show.
Bref, si vous avez l'occasion, allez-y.
Sauf que sur cette tournée, vous allez devoir vous taper une première partie d'une heure, en la personne de Vitaly Makukin. J'ai à vrai dire pas trop envie d'en parler, vu que j'ai passé un vilain moment, mais quand même : jouer un programme d'une heure, à base de covers (je dirai plutôt de saucissons), c'est un peu le foutage de gueule : et vas-y que je te fais d'entrée de jeu "Tequila" (on croit rêver), puis un Ray Charles, un Jobim, puis un truc de classique et ensuite rebelote, histoire de balayer un peu tous les styles de musique que la Terre a portés... Alors, certes, le gars joue bien, très bien même, il n'en fout d'ailleurs pas une à côté, une vraie machine. Mais bon, j'ai vraiment trouvé ça honteux à ce niveau. Il me semble que Youenn avait un temps hésité à le récupérer pour les Folies Tapping : bien lui en a pris :oops:
grozeil
 
Messages: 1577
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:33

Re: Preston Reed

Messagepar Youenn Landreau » 31 Octobre 2016, 12:45

Hello les amis.
Je réagis à ce message de Bruno. Très cool que Preston soit en forme, c'est chouette. Si j'avais su, je t'aurais dit de lui passer le bonjour. Et qu'il ait un super son c'est aussi une bonne chose, car j'avais vu une vidéo d'un boeuf entre lui et Antoine Dufour où Preston avait un son assez pourri comparé à A. Dufour. Et aussi, Preston m'avait fait un peu peur lors de son passage aux Folies Tapping en 2010, vu la façon qu'il avait de tutoyer la bouteille de produits non laitiers en provenance d'Écosse...
Quand à Vitali Makukin, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est de la m... jouée par un virtuose. Je n'ai jamais voulu l'inviter, car son manager français qui faisait ça bénévolement en demandait une fortune, tout ça pour que le zozo balance des airs insipides joués à 2000 à l'heure. Et le mec en question m'avait fait un forcing de malade pour que je prenne son poulain, même si j'avais beau lui expliquer que ça ne me branchait pas du tout. Ça me dépasse, le mec joue comme un malade et n'a absolument aucun goût, c'est un sportif de la guitare tapping.
Te farcir ça pendant une heure, je te plains...
Youenn Landreau
 
Messages: 609
Inscrit le: 22 Avril 2009, 09:54

Re: Preston Reed

Messagepar grozeil » 31 Octobre 2016, 18:57

Je me souviens bien que tu m'avais dit tout ça ;)
Et effectivement, c'était assez éprouvant (j'ai fini le concert la tête entre les mains, véridique... Et franchement, ça ne m'arrive pas souvent, même avec la musique de merde que j'écoute habituellement) :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1577
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:33


Retourner vers Salon Concerts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron