Ça y est...

Que le Pestacle commence !

Ça y est...

Messagepar Olvétique » 05 Décembre 2009, 11:20

Hier, j'ai chanté et joué (mort de trouille) pour la première fois ici

http://www.cafeducerf.ch/index.htm

et on m'a demandé de revenir tous les vendredis :D

Donc si vous passez à Neuchâtel et que vous aimez la bière... (mac, si tu m'écoutes... ;) )

Bonjour chez vous!

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Ça y est...

Messagepar Yannick » 06 Décembre 2009, 10:15

Yeah !! Et y a pas un petit enregistrement de l'événement ? ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Ça y est...

Messagepar Olvétique » 06 Décembre 2009, 13:30

yanlep a écrit:Yeah !! Et y a pas un petit enregistrement de l'événement ? ;)


Oh, oh, doucement... :D Faut encore que je trouve mes marques, notamment sur le plan de l'écoute.

En effet, ça discute tellement fort (aussi fort que les centaines de bières consciencieusement ingurgitées) que j'avais de la peine à m'entendre dans les passages doux. Et de manière générale, le Fishman étant à 1 mètre derrière moi, je ne pouvais pas régler le volume assez haut pour arriver au fond de la salle sans risquer un très méchant larsen!

Du coup, changement de stratégie pour vendredi prochain.

Je vais utiliser la même configuration que pour enregistrer mes vidéos, à savoir Stick et voix dans la mixette Mackie 802-VLZ3 (une merveille qui sonne en tout cas aussi bien que mon StepABout, eh oui...) injectée dans la sono du lieu (tout de même plus musclée) et écoute intra-auriculaire (isolé de la salle, d'accord, mais avec un bruit pareil, ça sera quand-même moins fatiguant). Le tout relié à mon fidèle JAM150 en retour "bain de pied" au cas où je voudrais tout de même entendre la salle.

Pour ce qui est de la vidéo, ça serait trop difficile à gérer et au final ça sonnerait comme ce que je fais à la maison. Et puis bon, le narcissisme a des limites :mrgreen: ;)

Bon dimanche

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Ça y est...

Messagepar mcoconut » 07 Décembre 2009, 11:12

;) Bravo olive pour le live

En plus tu reviens tous les vendredi , tu vas avoir une descente mon ami apres , un vrai professionnel :shock: :lol:
Je suis allé sur le site du cerf , il rigole pas avec le choix de biere , tu peux venir tous les vendredi pendant un an tu n'auras pas fait le tour ...
Yannick a raison , une ch'tiote video serait enormissime mon Olive ..
Au fait pas eu trop le trac devant tant de personnes ?

Grosses bises et a vendredi ...
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ça y est...

Messagepar Olvétique » 07 Décembre 2009, 13:11

mcoconut a écrit:;)
Au fait pas eu trop le trac devant tant de personnes ?


Lis le premier message, mon lapin. Gros GROS traczir :oops: , surtout que quand tu joues dans un bar, c'est pas un concert. Les gens n'en ont rien à cirer et ils discutent. En plus, je pensais (espérais) qu'il n'y aurait pas un chat mais il semble que c'est bourré tous les vendredis à cette heure (entre 18 et 20 heures).

Du coup, tu te demandes un peu ce que tu fous là. Mais comme le patron du lieu était très content à la fin, je me dis que c'est quand-même génial de pouvoir REPETER en public.

A+

PS: pour la vidéo, regarde aussi le message précédent.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Ça y est...

Messagepar mcoconut » 07 Décembre 2009, 14:21

Ok Olive j'ai tout lu , tu m'as fait bien rigoler quand tu dis :
Olvétique a écrit:c'est quand-même génial de pouvoir REPETER en public.
:lol: :lol: :lol:

Tu auras toujours un pelerin qui viendra te voir a la fin du concert pour se renseigner ou te poser une multitude de questions ....

Sinon tu fais du korma , groove enorme sur la main gauche , main droite un cul sec pendant le groove avec une bonne biere , tu balance ta biere et des qu'elle tombe par terre tu declenche la melodie :o :shock: :o :lol:
Effet garantie et tout le monde t'ecoute..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Ça y est...

Messagepar Olvétique » 07 Décembre 2009, 15:40

mcoconut a écrit:Tu auras toujours un pelerin qui viendra te voir a la fin du concert pour se renseigner ou te poser une multitude de questions ....:
Ben, en fait y'a pas vraiment eu de questions sur le stick de la part du public (pardon des buveurs). Je trouve ça plutôt bien parce que c'est toujours un peu vexant quand les gens s'extasient sur le bout de bois mais n'en ont rien à battre de ce que tu fais avec ;-)

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Salon Concerts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron