Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Annonces ou compte rendus de stages / rencontres autour du tapping

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar grozeil » 15 Août 2010, 21:34

Sinon, un autre super joueur, rare en ce moment : Guillermo Cides!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Yannick » 26 Août 2010, 08:12

Et pourquoi pas : Lennart Marott !!
Du Danemark aux Pays-Bas, y a pas loin ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Catbasse » 26 Août 2010, 15:37

C'est vrai que les quelques trucs qu'on voit de lui sur Youtube sont plutôt cool et puis au travers des quelques rares échanges que j'ai eu avec lui il a l'air sympa le gars ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar mcoconut » 08 Septembre 2010, 11:04

Salut Ron ,

Pour etre franc je prefere te dire que le dernier seminaire a trentemoult , Jim Lampi n'avait rien preparer pour les eleves , c'etait plus : bon qu'est ce que vous voulez que je vous montre et non bon voici quelques plans avec un niveau de difficulté different , bref j'en ai rien retenu, strictement rien car pas de support ( papier , pdf ou autre ), concernant Virna S. ben moi je reste aussi franc pour te dire que perso je n'accroche pas du tout , au niveau musical comme humain , c'est mes gouts ....
Ce que veulent les stickistes ( Francais ) , c'est repartir avec du boulot et un support pour travailler a la maison .
Apres plusieurs seminaires passés ben on rencontre toujours les memes profs , il ya beaucoup d'autres joueurs aussi talentueux et tres bon pedagogue ( Youenn , André et d'autres joueurs europeens )

Voili voilou c'etait juste pour dire ce que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas peut etre du fait du manque d'experience ou par respect envers les maitres .......

Donc si ca reste comme tu l'as dit au debut , soit perso je prendrais des cours a la carte soit je resterais au coffee shop ( a jouer du stick biensur )

Beaucoup me diront , t'es chier quand meme , ben non je dis ce que je pense , et c'est pour faire avancer tout le monde ( mis a part mes gouts bien entendu )

Allez Ron Et Franck grosses bises a vous deux

Keep in peace
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar mcoconut » 08 Septembre 2010, 11:05

je kiffe grave Lennart Marrot , yes Yannick , yes ........
Ses plans groove et son walking jazzy laisse reveur ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Olvétique » 08 Septembre 2010, 11:36

mcoconut a écrit:Apres plusieurs seminaires passés ben on rencontre toujours les memes profs , il ya beaucoup d'autres joueurs aussi talentueux et tres bon pedagogue ( Youenn , André et d'autres joueurs europeens )


Hello mon Mac,

Pour moi, c'est le passage ci-dessus qui résume le mieux ton message. Cela étant, les séminaires sont aussi un lieu d'échanges et de rencontres. Au delà du contenu pédagogique ( qui comme on le sait bien, est une auberge espagnole, chacun y apportant et en retirant ce qu'il veut), c'est l'occasion de rencontrer des gens qui abordent l'instrument d'une manière différente. Pour ma part, c'est ce qui m'intéresse le plus. Franchement, les devoirs que l'on ramène à la maison, c'est pas mon truc. Bosser des plans, chacun peut le faire de son côté.

Au plaisir de te revoir (au coffee shop ou ailleurs)

Amitiés

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar grozeil » 08 Septembre 2010, 21:48

Pour Jim Lampi, je n'étais pas aux cours. Effectivement, il prépare peu et ne donne aucun document, mais de là à dire qu'il n'y a rien à en tirer, je reste dubitatif, car de ce que j'ai pu écouter, moi, j'ai appris plein de trucs. C'est juste qu'il faut défricher un peu, mais c'est comme tous les profs rencontrés jusqu'ici : y'a à boire et à manger, même chez Greg Howard ou Bob Culbertson.
Après, je te rejoins sur le fait que bon, faudrait voir de nouvelles têtes de temps à autres. Y'a probablement de bons gars ailleurs, même si personnellement, au niveau musique, pour certains, c'est pas trop ma tasse de thé : Pascal Glanville, Tom Griesgraber. Sinon, y'a Mathias Sorof ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar korma » 09 Septembre 2010, 15:02

Un axe de travail qui pourrait être intéressant en cours lors de séminaire c'est travailler sur des CD.

Par exemple travailler un morceau de stick en travaillant l'écoute :

Si vous prenez le premier morceau de l'album de guillermo cides El Mundo Interior de los Planetas, il y a à travailler dessus lors que l'on ai débutant :
- pattern de basse
- gost notes
- moteur
- 4 notes à la basse et 5 notes à la mélodie

+ toutes les déclinaisons, il y a vraiment de quoi faire et en plus ça le fait car c'est tout de suite dans un contexte musical

Si vous prenez un morceau de musique actuelle genre daft punk, il s'agit de travailler son arrangement au stick, qu'est ce que je garde, qu'est ce que j'enlève, comment articuler des plans simples.

Vous prenez le répertoire des chansons pour enfants : comment les harmoniser
- Etudes des accords mains gauche, il y a de quoi faire ! Et c'est extrêmement ludique.
Prenons comme exemple le générique de Tchoupie et bien il a de quoi faire et c'est pas évident de passer un -7b5 au bout de la 3ème mesure et pourtant ça sonne ;-)

Bon bref, tout est faisable mais je pense qu'il faut penser "Livrable pour l'élève". On aborde alors là, le nerf de la guerre en pédagogie : l'objectif pédagogique qui répond à la question suivante : Qu'est ce que je veux que les élèves retiennent !

On avait vu ce genre de chose lors de séminaite à Allaire où un prof était dédié pour une chose, j'avais vraiment trouvé le truc top, tu sais à qu'oi t'attendre et tu portes ton attention sur un aspect technique du stick !

Je trouve aussi domage que les élèves ne puissent pas assez montrer leur travail. Beaucoup de monde a des morceaux qu'il travaille toute l'année et ils n'ont pas forcément moyen de montrer à d'autres stickistes ce qu'ils font, les séminaires doivent être fait pour ça je pense.
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar mcoconut » 09 Septembre 2010, 16:31

Salut les copains ( Olive, bruno , Korma frite )

C'est clair olive que c'est du boulot a la maison , c'etait plus pour le coté preparation de cours , un axe comme dirait korma , Bruno je t'assure qu'apres avoir passé une journee entiere avec Jim tu as tellement d'infos visuelles que apres une semaine tu oublies les 75 % de ce que tu as vu.
Olive moi je suis a donf pour l'echange , d'ailleurs sur le bateau a Trentemoult en partant de Nantes je devais faire un aller retour en jouant et bien j'en ai fait 6 ou 7 d'aller retour ( ca m'a fait un bien fou , Pascal est un grooveur genial , Serge le couleur café etait splendide , le reggae de yannick au petit oignon , la salsa de André devant la maison communautaire , un régal , c'est ca mes souvenirs , et j'oubliais le jam funky avec Laurent Hilarait avec un ch'ti apero sur le port ( il y a des gens qui kiffes les voitures de luxe , ben moi c'est le frisson inter stickistes , cette fusion est mortelle , car sans parler on arrive a avoir une discussion musicale ..)
Concernant T'choupi je me suis tapêr une barre de rire car moi aussi je le joue ( par tout il passe .......c'est la le
7b ) bref il serait pas mal de se reserver une journee pour se faire tourner les reprises pour rigoler ( a voir avec Ron ), et comme dit Korma de laisser la place aux eleves ( je crois que les profs ont la chtouille de nous voir sur scene depuis qu'ils ont vu les Coconuts Lovers , ils flippent .........( I'm kidding , yes I'am ...)

Une grosse pensee pour toi mon cher Bruno

En pensant tous vous voir a ce seminaire , car malgré l'eloignement , j'ai a chaques fois hate de vous revoir tous ....... sur ce .....

peace and groove ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar grozeil » 09 Septembre 2010, 22:34

korma a écrit:Bon bref, tout est faisable mais je pense qu'il faut penser "Livrable pour l'élève". On aborde alors là, le nerf de la guerre en pédagogie : l'objectif pédagogique qui répond à la question suivante : Qu'est ce que je veux que les élèves retiennent !

On avait vu ce genre de chose lors de séminaite à Allaire où un prof était dédié pour une chose, j'avais vraiment trouvé le truc top, tu sais à qu'oi t'attendre et tu portes ton attention sur un aspect technique du stick !

Je trouve aussi domage que les élèves ne puissent pas assez montrer leur travail. Beaucoup de monde a des morceaux qu'il travaille toute l'année et ils n'ont pas forcément moyen de montrer à d'autres stickistes ce qu'ils font, les séminaires doivent être fait pour ça je pense.


Oui, l'idée que chaque prof fasse travailler un truc en particulier est bonne, ça permet d'éviter que les profs se dispersent. Très bonne remarque, Monsieur Korma! ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Séminaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron