Piano/Saxo

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Piano/Saxo

Messagepar Alain » 05 Janvier 2015, 17:12

En gros c'est ce qu'on fait mon ami MIchel (qui vit à une quarantaine de kms au nord de Nantes. Un québécois immigré par chez vous vers avril 2002.

Michel m'a demandé si je pouvais lui faire des pistes de piano en MIDI. Le tout a commencé timidement et puis on a réalisé quelques pièces...je vous fournis le lien à la fin du texte. Je lui envoie mes expérimentations via le net. Un fichier MIDI ne pèse rien...8 ou 9 kilo octets je pense...peut-être moins...très léger en tous cas. Quand il reçoit le tout chez lui, il le manipule à façon, lui donne toutes sortes de textures afin d'arriver à la sonorité qui lui plaît et enregistre par la suite son saxo pour improviser. Moi aussi j'improvise au départ et le tout est fait sans rythme précis car je sais que c'est ce qu'il veut. Je suis loin d'être un pianiste aguerri mais j'aime bien toucher le clavier. En je jouant de cette façon ça me permet d'explorer des avenues auxquelles je n'aurais jamais pensé il y a quelques années...voire quelques mois ou même semaines. Bref, on en a tiré quelque chose de différent (je pense) et ce qui est drôle dans l'histoire est que nous ayons cette complicité à distance et que le net nous permette d'y arriver.

Merci pour l'écoute...même si je pense que ce n'est pas évident à prime abord...

https://archive.org/details/Michiboux_1 ... r_Fortin_9
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Piano/Saxo

Messagepar mcoconut » 05 Mai 2015, 16:53

Tres reposant ....je kiffe.. ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Piano/Saxo

Messagepar Alain » 05 Mai 2015, 20:16

mcoconut a écrit:Tres reposant ....je kiffe.. ;)

Merci...c'est le but...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Piano/Saxo

Messagepar Youenn Landreau » 10 Mai 2015, 22:05

Joli, très Jan Garbarekien...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Piano/Saxo

Messagepar Alain » 11 Mai 2015, 16:20

Youenn Landreau a écrit:Joli, très Jan Garbarekien...

L'ami Michel serait content de lire un tel commentaire...car c'est lui le saxo. Il aime bien le style de pistes de piano que je lui envoie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron