Du stick?

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Du stick?

Messagepar grozeil » 27 Novembre 2015, 09:07

En écoutant Radio Nova hier, je suis tombé sur ce titre, et j'ai cru mordicus que c'était du Stick... Mais après vérification, non.
En tout cas, ce titre est super et pourrait carrément le faire au Stick je trouve.

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Du stick?

Messagepar Olvétique » 27 Novembre 2015, 19:48

Meunon, c'est du clavinet (et pas un des meilleurs). On le reconnaît à cent kilomètres contre le vent si on a plus de cinquante ans. Les jeunes, ils ont l'oreille toute gâchée, je vous dis madame :mrgreen:

Le clavinet mythique Hohner D6 sonne comme ceci:


ou comme ça



ou encore


https://www.youtube.com/watch?v=vlLxAUL ... G4ig3E6Lc0
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Du stick?

Messagepar grozeil » 27 Novembre 2015, 20:34

Oui, je dois avoir les oreilles vrillées, parce que je ne trouve pas que mon extrait ressemble au clavinet que tu proposes. Ca doit être une conséquence fâcheuse de mon "délire pédalophile obsessionnel" comme tu le dis si bien. Merde alors, faut que je prenne rendez-vous chez l'ORL :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Du stick?

Messagepar Olvétique » 27 Novembre 2015, 20:56

grozeil a écrit: Ca doit être une conséquence fâcheuse de mon "délire pédalophile obsessionnel"


Le DPO, nouveau syndrome aussi propre au stickiste que l'EPO au cycliste (pas propre) :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Du stick?

Messagepar Alain » 28 Novembre 2015, 02:03

Olvétique a écrit:
grozeil a écrit: Ca doit être une conséquence fâcheuse de mon "délire pédalophile obsessionnel"


Le DPO, nouveau syndrome aussi propre au stickiste que l'EPO au cycliste (pas propre) :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne souffre vraiment pas de DPO...pour moi c'était vraiment plus clavinet que stick. Au début quand j'ai écouté le stick je trouvais, par contre, que le son se rapprochait du clavecin...lol. Je m'en suis guéri... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Du stick?

Messagepar grozeil » 29 Novembre 2015, 23:50

En creusant un peu, on découvre que le gars semble être un fan de vieux machins en tout genre :

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33


Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron