Autoharp tapping ?

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Autoharp tapping ?

Messagepar mcoconut » 03 Septembre 2009, 10:38

Salut les tapettes

Bientot possesseur d'une autoharp , 21 accords et 36 cordes en electro accoustique , aynt essyer un vieux model des annees 70 , pas besoin d'apprendre le solfege ou d'etre un guitare hero pour en jouer convenablement , une petite idee me tate de faire un jour un duo stick/autoharp ...

voila deux liens : constructeur Oscar schmitd ( rien a voir avec la police )
http://www.oscarschmidt.com/products/autoharps/


et une video de reprise de Cream , premier groupe de Eric Clapton , titre Cream :


en tout cas a Trentemoult j'amene l'artillerie lourde , attention Youenn je suis remonter d'une force mon frere .. :lol: ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar mcoconut » 03 Septembre 2009, 10:57

J'oubliais , pourquoi tapping peut etre parceque des gens exploite des instruments avec des materiaux peut conventionnel , par exemple une petite cuiellere :



Monter le son les gars ... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar Sarqueboute » 06 Septembre 2009, 11:49

C'est tout à fait un cymbalon à bretelles...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar mcoconut » 07 Septembre 2009, 10:03

C'est a peut pret ca sauf que tu as les notes juste a appuyer , tiens un cymbalom , un maitre ....., le mec tu l'invite a la campagne il t' eclate toutes les mouches dans le secteur :
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar Youenn Landreau » 07 Septembre 2009, 22:10

Dans le groupe Pulse Percussions dans lequel je jouais (groupe dissous en 2004), un des percussionnistes, Bruno Lebreton, avait inventé un "Tapettophone"... Il avait coupé des tubes de chantier de 8cm de diamètre de longueurs différentes, accordés, sur deux octaves, et assemblés comme des lames de marimba pour que ce soit jouable, et il jouait avec des tapettes à mouches revêtues de caoutchouc léger. Le "Vol du Burdon" au Tapettophone, effet garanti !
Après, comme dans la formule jeune public, il manquait un bassiste suite à ma défection pour cause de trop de groupes à l'époque, le même Bruno avait conçu un "Raquettophone" : la même chose, mais avec des tubes d'évacuation en PVC de 20cm de diamètre, le plus long faisait 4m de long ! Il tapait ce coup-ci avec des raquettes de tennis de plage également recouvertes de caoutchouc. Une octave de notes de basse, bien sonorisé c'était dément, un son mortel, un grain dans le son, terrible ! Je ne vous explique pas le bordel à déménager... De toutes façons tous ceux qui ont fréquenté des percus de ce genre savent ce que je veux dire, ces mecs remplissent des camion de quincaillerie, c'est invraisemblable...
Le Cymbalum c'est mortel. les virtuoses de cet instrument sont des tueurs.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar mcoconut » 08 Septembre 2009, 10:42

Tu m'etonnes que ca dechire , a chaques concert c'est les demenageurs breton qui t'accompagnes , fautes de moyen j'ai regarder en video les blues man band qui utilisent aussi des tubes en pvc avec un groupe de rock sur scene , mais a mon gout ca fait trop grosse production hollywoodienne , j'imagine meme pas les camions remplis de compression pour le son , j'adore les percussionnistes inventifs qui te sortent des sons avec tout.... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar Patrick » 09 Novembre 2009, 19:02

Je relance avec le Shahi Baaja:
Image

Malheureusement, il n'y a pas d'exemple concret de l'instrument sur le net, mais on le trouve sur Ebay france et sur certains morceaux de Beck.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar mcoconut » 10 Novembre 2009, 18:05

Ca a l'air bien defini comme son avec son propre timbre , je me suis renseigner , c'est japonais comme instrument et c'est un melange entre le dulcimer des appalaches qui vient bien evidement de notre cher France medieval et un Sithar indien , j'ai vu deux videos sur youtube mais les mecs a Londre sont trop barrés ....
Je reste avec mon autoharp , faut vraiment que je te fasse ecouter ma bebette....
Sinon tres interessant a jouer avec un hand drum ( instrument suisse qui vaut la peaux des corones ) :D

grosses bises mon Patou
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar Yannick » 10 Novembre 2009, 18:47

mcoconut a écrit:hand drum ( instrument suisse qui vaut la peaux des corones )

Tu veux surement parler du Hang Drum ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Autoharp tapping ?

Messagepar mcoconut » 11 Novembre 2009, 11:26

;) oui c'est ca , la soucoupe volente suisse
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Suivant

Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron