Découverte...

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Découverte...

Messagepar grozeil » 28 Octobre 2010, 09:40

Depuis deux jours, je bloque sur ce nouveau groupe, avec notamment le producteur Daniel Lanois et le batteur Brian Blade.

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Découverte...

Messagepar mcoconut » 28 Octobre 2010, 10:51

Yes j'aime bien ce coté Jazz/Reggae , la chanteuse a un tres bon feeling , le bassiste n'en met pas beaucoup , juste ce qu'il faut pour groover ........tres relaxant ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Découverte...

Messagepar eliseo » 28 Octobre 2010, 11:06

un gros pied de nez à la technologie de la part de Lanois:
une batterie prise de son à l'ancienne mélangé avec la réverbe naturelle
de la pièce, la basse un poil (coma) fausse, piano idem un poil pas juste avec pédale sustain enfoncée non stop,
arrangements hyper dépouillés, prise de vue du clip un seul plan et noir et blanc(jazz) et surtout la
dernière note de piano ( LA bémol) qui ne résoud pas du tout en mode Mineur mais en mode Majeur cette note
est la seul complètement out du morceau cela ne peut-être que volontaire.
Résultat: j'aime beaucoup.
eliseo
 
Messages: 17
Inscrit le: 15 Septembre 2009, 18:13

Re: Découverte...

Messagepar Catbasse » 28 Octobre 2010, 14:22

ça l'fait, rien d'autre à dire .................
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Découverte...

Messagepar Catbasse » 28 Octobre 2010, 18:47

pour ceux que ça branche allez voir la chaine Youtube de Daniel Lanois, tout est d'enfer et pour une prise live de repet ça sonne terrible.
Et petit détail matez le diamètre de la grosse caisse, elle est énorme :lol: :lol: :lol:
c'est là
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Découverte...

Messagepar mcoconut » 29 Octobre 2010, 09:47

Elle est enorme , whaou !!! et ben ca alors :o :o :o :o

En plus il avoine severe le pepere :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Découverte...

Messagepar Olvétique » 30 Octobre 2010, 13:25

:o :o :o Merci Bruno, c'est magnifique. De la belle ouvrage à l'ancienne. Rien dans les poches, tout dans les mains. Et non contente de chanter à déchirer le cœur, la pitchoune est jolie comme icelui (un cœur, donc).
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Découverte...

Messagepar Alain » 30 Octobre 2010, 14:04

Plusieurs choses me font penser dans cette vidéo à la belle musique rock des années '70. Le son tout d'abord...C'est près de U2 mais ce groupe est directement influencé par les années...'70.

Ensuite quand ils commencent à chanter...wow...j'avais l'impression d'entendre les structures harmoniques de Crosby, Still, Nash and Young...vraiment dans le même esprit. Je ne sais pas si les présents musiciens en sont conscients ou si c'est fait par feeling mais l'esprit de CSN&Y est vraiment présent.

Le clavier me semble sorti de ces années-là aussi. Ça me semble être un Wurlitzer ou quelque chose du genre...sans oublier la Les Paul qui était la guitare bénie des dieux dans ce temps. Et la basse est vraiment avec un son un peu "muffé" de ces années aussi.

Je les comprend bien de tripper sur ces années et leur son typique du temps car c'était une période en or pour jouer de la musique. Tout ça s'est un peu perdu...malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Découverte...

Messagepar grozeil » 30 Octobre 2010, 14:25

Olvétique a écrit::o :o :o Merci Bruno, c'est magnifique. De la belle ouvrage à l'ancienne. Rien dans les poches, tout dans les mains. Et non contente de chanter à déchirer le cœur, la pitchoune est jolie comme icelui (un cœur, donc).


Apparemment, c'est la fille de Chris Whitley ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Découverte...

Messagepar Catbasse » 30 Octobre 2010, 19:03

Qui est Chris Whitley ?
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron