Reçu mon Kelstone

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Reçu mon Kelstone

Messagepar Alain » 15 Mai 2012, 16:58

J'ai finalement reçu mon Kelstone. Un ami me l'a amené de Montréal dimanche. Je suis très occupé et je trouvais un peu frustrant de ne pouvoir le toucher un peu mais bon...j'ai trouvé quelques heures hier (lundi) et le tout m'est tombé dans les mains comme un fruit mûr. J'ai presque deux ans de pratique sur le stick et bien sûr que ça aide...lol...

C'est beaucoup plus visuel comme approche. Le fait que ce soit accordé comme le bloc guitare du stick sur toute ses cordes fait qu'on a la même dynamique positionnelle des deux mains. Mon expérience au piano et au stick se combine sur cet instrument. Bref, au bout que quelques heures je m'y suis déjà senti à l'aise. J'ai beaucoup de travail à faire sur des gigs de blues qui vont avoir lieu au cours des deux prochaines semaines mais je compte bien m'y mettre de nouveau après ce petit rush et de mettre sur ma page YouTube quelques premiers jets de mon apprentissage.

Un côté négatif et certains m'en avaient parlé...le poids de l'instrument. C'est lourd. Mais il est posé sur un stand comme celui d'un piano électrique et ça va. C'est le transport qui fait souffrir un peu car son étui est similaire à celui d'une guitare mais en plus long.

J'aime de plus en plus cette technique de tapping que j'ai découvert avec le stick. Je ne compte pas délaisser le stick pour autant, oh que non. Cet instrument est unique de par sa conception. Le Kelstone est plus un ajout au musicien que je suis et non un remplacement du stick. Les deux vont se compléter avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron