Quelques extraterrestres !!!

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

Re: Quelques extraterrestres !!!

Messagepar Catbasse » 06 Octobre 2012, 19:51

Au fait c'est fait; la bomber est partie de chez Thomann
En espérant que ce en soit (de la bombe ;) )
Je vous dirai
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Quelques extraterrestres !!!

Messagepar Catbasse » 09 Octobre 2012, 16:49

Alors la Bomber vient d'arriver et première impression c'est .......... rigolo :lol: :lol: :lol:
Rigolo mais intéressant et évidemment pas là ou je l’attendais ;) ;) ;)
Pour remplacer un bender (ce que je voulais au départ)c'est pas évident, la relation entre la note, le doigt le mouvement du pied, le vibrato ..... y'a du taff pour arriver à quelque chose de naturel.
Par contre les transpositions à l'octave (+1,+2,-1,-2) sont super intéressantes. Les octaves supérieurs amène le Stick vers des sonorités de synthé, guitare synthé et celles vers le grave te permettent un jeu à l'unisson ou à l'octave avec le bloc basse, sur des positions beaucoup plus confortable qu'avec l'accordage standart.
En plus sur la fonction -2 (donc un ton en dessous) tu te retrouves en Matched reciprocal, nickel chrome ;)
C'est vrai que quand l'effet est en fonction tu pers un petit peu d’aigu et de brillance mais ça donne un son différent et plutôt intéressant mais par contre le bypass est super propre, aucune perte quand tu ne te sers pas de l'effet.
Voilà le premier jet, je voulais un Floyd Rose pour le Stick (c'était une boutade !!!!) et bien j'en ai un maintenant.
Merci Mr Pitch ;) :) :D
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Quelques extraterrestres !!!

Messagepar bruno pitch » 09 Octobre 2012, 19:21

Cool, bienvenue au club !
tu l'utilises sur le bloc mélodique ou basse ? où les deux ?
en ce qui me concerne, c'est sur le bloc mélodique, je m'en suis un peu servi sur le nouvel album,
pour avoir des parties un peu déjantés
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Quelques extraterrestres !!!

Messagepar Catbasse » 09 Octobre 2012, 23:03

Pour l'instant sur le bloc mélodique, ça m'a l'air le plus approprié mais faudrait voir sur la basse :?:
Je l'ai branché direct avec le Stepabout mais demain je vais faire des essais avec le Pod X3. J'ai vu que tu pouvais branché en loop un effet et que c'était le tone 1 (c'est à dire le bloc mélodique chez moi) qui était envoyé donc à priori ce serait nickel pour ma config.
Je suis impatient d'écouter ça avec des distos , des delays et tout l'bordel :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Précédent

Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron