A propos d'OVNI...

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

A propos d'OVNI...

Messagepar Djon » 28 Février 2014, 21:56

:shock:



Voir ses vidéos pédago, c'est du très très haut niveau...
Djon
 
Messages: 44
Inscrit le: 07 Décembre 2011, 10:26

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar paco » 01 Mars 2014, 03:42

Yep,
record battu... 1m16s j'ai tenu :|
Bon d'accord, la télé était allumée et j'ai légèrement augmenté le son aux environs de 47s car je n'étais pas certain de ce que j'entendais 8-)
Bill Bruford a dit un jour :
"la musique est un vocabulaire. Il ne s'agit pas de réciter l'alphabet, mais de composer des mots"
Stick 10 n°313
Ddrum 4SE - CY-8
LR TD4 S 3P
Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 53
Inscrit le: 07 Février 2012, 07:25
Localisation: Toulouse

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar Alain » 01 Mars 2014, 04:20

Elle sonne bien cette guitare, elle a un timbre unique. J'aurais aimé entendre un support harmonique dans certains passages, surtout ceux où les gammes et variations partent en sens opposés ou hors tonalité si vous préférez.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar grozeil » 01 Mars 2014, 08:18

Je trouve ça intéressant, le gars a une technique hallucinante, mais ça ne me donne pas vraiment envie d'acheter son disque ;)
J'ai l'impression parfois (souvent même) d'entendre un Allan Holdsworth qui aurait développé encore plus loin.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar Djon » 01 Mars 2014, 15:13

ha ha paco regarde sa vidéo sur les gammes (EN ENTIER cette fois-ci), tu me diras si le mec ne fait qu'enchaîner des syllabes au hasard... ce mec est doué d'une musicalité hors du commun...



Approche d'ailleurs super intéressante, que ce qu'il expose dans cette vidéo...

yep Grozeil c'est très holdsworthien et c'est clair que tout est OVNI chez ce mec... sa gratte, son jeu, ses fringues, sa musique, sa tête...

En trio ça donne ça...



(Kataway: ça éclaircit un peu au niveau harmonique)
Djon
 
Messages: 44
Inscrit le: 07 Décembre 2011, 10:26

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar Alain » 01 Mars 2014, 20:48

Djon a écrit:Kataway: ça éclaircit un peu au niveau harmonique)


Effectivement Djon...merci...ça sonne très bien. Étant un amoureux du jazz moi-même c'est bien sûr qu'il m'est difficile de ne pas apprécier.

Il y en a un autre que j'aime beaucoup et qui me fait penser à ce monsieur dont on parle ici....je vous donne le lien de sa chaîne YT...un français qui n'est pas piqué des vers comme on dit par ici: https://www.youtube.com/channel/UCslfA1 ... FJcStKi7ww - De nombreuses vidéos en ligne.

Une question peut-être. Quelle est la marque de cette guitare qu'utilise ce guitariste dont on parle depuis quelques jours? Sa forme est jolie, le son aussi...ça semble être à cordes de nylon. Bref...si vous connaissez le modèle.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar Djon » 02 Mars 2014, 13:22

Très bon, ce Sylvain54000... en plus tout en fingerstyle! Un animal.

La guitare de Tim Miller est d'un luthier du nom de Rick Toone http://www.ricktoone.com/2009/08/tim-mi ... uitar.html
Djon
 
Messages: 44
Inscrit le: 07 Décembre 2011, 10:26

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar Djon » 02 Mars 2014, 13:30

C'est le même luthier qui a fait pour Tosin Abasi cette soucoupe volante (ou plutôt ce bûcheronnage) qui a déjà intrigué tous les fans d'Animals As Leaders

(elle descend jusqu'en Do# si mes souvenirs sont bons, c'est à dire presque aussi grave qu'une basse 5 cordes)
Djon
 
Messages: 44
Inscrit le: 07 Décembre 2011, 10:26

Re: A propos d'OVNI...

Messagepar Alain » 02 Mars 2014, 17:05

Djon a écrit:Très bon, ce Sylvain54000... en plus tout en fingerstyle! Un animal.

La guitare de Tim Miller est d'un luthier du nom de Rick Toone http://www.ricktoone.com/2009/08/tim-mi ... uitar.html


Merci pour l'info...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron