Stages pendant le festival

Annonces ou compte rendus de stages / rencontres autour du tapping

Stages pendant le festival

Messagepar Youenn Landreau » 10 Mars 2010, 00:40

Je crée un nouveau sujet pour communiquer directement sur les stages qui ont lieu pendant le festival Folies Tapping :

Les stages sont organisés en partenariat entre 4par2 Productions et Trempolino. On trouve dès à présent les stages en ligne sur le site de Trempolino par les liens suivants :

Guitare tapping : http://www.trempo.com/IMG/pdf_Stage_de_ ... apping.pdf
Découverte du Chapman Stick : http://www.trempo.com/IMG/pdf_Decouvert ... _stick.pdf
Chapman Stick avancé : http://www.trempo.com/IMG/pdf_Stage_ava ... _stick.pdf

Les trois stages se déroulent jeudi matin et après-midi, et vendredi matin. Le vendredi après-midi est consacré à une master class avec des prestations courtes des profsplus Preston Reed plus Jan Van Kelst, c'est gratuit pour les stagiaires, 3€ pour le public extérieur qui pourra y assister.
Master classe vendredi AM : http://www.trempo.com/IMG/pdf_Master_Class_Tapping.pdf

Le tout est réuni sur le portail des formations de Trempolino : http://www.trempo.com/Les-formations-artistiques

L'hébergement se fera chez l'habitant moyennant politesse, le système des repas est pratiquement en place, je n'ai pas encore d'indication de tarifs pour les caterings mais ce sera évidemment le moins cher possible et bon, les restos du coin sont partenaires.
Vous pouvez me contacter pour tout renseignement.
On se voit très souvent avec Yannick, l'organisation des Folies Tapping est à fond.

Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Catbasse » 10 Mars 2010, 10:33

Putain les gars vous bossez comme des oufs, moi j'dis chapeau (comme dirait François Morel :) :) :) )
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Youenn Landreau » 10 Mars 2010, 23:38

Ne pas oublier les filles !
Géraldine bosse comme une dingue sur le festival, sans elle rien ne se passe. Notre présidente est Marielle, patronne de resto, même que t'as intérêt à lui causer correct si tu ne veux pas t'en prendre une !
Nico Bocquel est 24h sur 24 au graphisme, Yannick est au site web, ça le change du bureau... Notre régisseur général est Eric. Alexandre bosse trois jours par semaine pour la communication.
Mais il y a beaucoup d'autres personnes mouillées dans le projet.
C'est aussi là dessus qu'il faut nous aider, la communication ; pour ça vous pouvez entrer en contact avec Alexandre alexandre@folies-tapping.com

Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Yannick » 19 Mars 2010, 15:20

Apparemment y a pas grand monde qui s'est inscrit pour l'instant. L'association Trempolino a reçu une inscription au stage de Stick !
Y a personne qui est intéressé ou quoi :? ?

Les inscriptions sont ouvertes donc allez-y de bon cœur !

Ci dessous, les contacts :
Renseignements et inscriptions : 02 40 46 66 55
Patricia Guyon, assistante de direction : patricia@trempo.com
Sandrine Nogue, administration formation : sandrine@trempo.com
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Yannick » 26 Mars 2010, 11:09

Apparemment, le nombre d'inscrits est phénoménal : 2 Stickistes !!!
Bah alors les gars, vous voulez pas venir au stage ou quoi ? Allez, allez, hop hop hop on contact Trempolino pour s'inscrire :-)

En plus, ça nous rassurera si on a déjà l'assurance que vous allez venir :)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stages pendant le festival

Messagepar grozeil » 26 Mars 2010, 13:49

Je trouve assez hallucinant le (apparemment) manque d'intérêt sur ce festival qui s'annonce, sur le papier, grandiose, et a priori, plus abouti et diversifié qu'Allaire... C'est à n'y plus rien comprendre... :(
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Youenn Landreau » 26 Mars 2010, 23:02

J'interviens dans la discussion en cours.
En ce qui concerne le stage de Stick, c'est Jim Lampi qui s'y colle. Je sais que plusieurs l'ont déjà eu comme prof.
Le truc, c'est que sa prestation artistique est à mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser) dans ce qui se fait de mieux. Comme on doit faire coïncider les artistes du festival et les profs de stage, l'économie d'un évènement comme celui qu'on prépare est un casse tête...
Mais comme je suis sûr que certains vont en demander plus, j'ai demandé à Laurent Hilairet d'assurer la partie technique du stage. Laurent est prof de piano, pianiste jazz mortel, et quand vous le verrez à l'œuvre, vous en baverez des ronds de chapeau (bon, avant qu'il ait autant de métier de zicos que son maitre Yoda Youyou, le jeune Jedi doit encore taper, taper, taper...) Laurent a la méthode, et la façon de la montrer. Jim pour l'artistique, la mélodie, l'harmonie, l'interprétation, et Laurent pour la technique, si vous voulez bouffer des exercices, il m'a montré des trucs qu'il vous prépare, mortel. Et puis il y a le stage guitare tapping, et aussi le stage découverte du Stick, je vous avais dit qu'après Allaire il fallait que le but d'un tel festival soit beaucoup plus large et éclectique, toutes formes de tapping confondues.
Maintenant, je ne sais pas si vous avez vu le prix des stages (90€)et de tout ce qu'on propose, on a essayé de concevoir un festival qui ne coûte pas plus de 200€ pour le WE complet, transport et bénouzes compris (ça dépend de la descente du gars et de la distance qu'il doit parcourir à vélo pour rejoindre Trentemoult).
On voudrait que ce festival ait la même convivialité qu'à Allaire, avec un énorme cran au dessus question organisation.
Depuis qu'on sait qu'on a Kevin Keith, on a l'impression d'avoir décroché la lune, putain, ce gars qui voit notre festival du bout de sa Californie, et qui déboule chez nous.
svp aidez nous à transformer cet énorme travail en réussite, ça dépend de l'énergie qu'on y met tous.

Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Daniel » 28 Mars 2010, 23:46

Moi je m'inscrit ;) mais j'ai besoin des infos:
- # de compte où verser l'argent
- un email de contacte? (je préfère l'email que le tél mais je veux bien appeller si nécessaire)

En principe j'essayerai d'être d'arriver le Mercredi après midi et repartir le dimanche vers midi. Je partirai de Bruxelles, donc si qqun sur la route veut un lift, contactez-moi.

Je ramène qques Mc Chouffe pour le président et des Lambics ou Kriek (je me souviens pas Yannick) :)

A bientot, Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Stages pendant le festival

Messagepar Yannick » 29 Mars 2010, 09:44

Dans mon mail, plus haut, j'ai mis 2 contacts email :
Patricia Guyon, assistante de direction : patricia@trempo.com
Sandrine Nogue, administration formation : sandrine@trempo.com

Tu peux contacter l'un ou l'autre et c'est avec elles que tu verras le détails pour le paiement.

Krieks, Gueuzes ou autres Lambics, moi je prends tout :lol:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Stages pendant le festival

Messagepar mcoconut » 30 Mars 2010, 16:25

Biensur pour la Mcchouffe , a donf ...................... ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Suivant

Retourner vers Séminaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron