Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Annonces ou compte rendus de stages / rencontres autour du tapping

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar korma » 10 Septembre 2010, 11:47

grozeil a écrit:
korma a écrit:Bon bref, tout est faisable mais je pense qu'il faut penser "Livrable pour l'élève". On aborde alors là, le nerf de la guerre en pédagogie : l'objectif pédagogique qui répond à la question suivante : Qu'est ce que je veux que les élèves retiennent !

On avait vu ce genre de chose lors de séminaite à Allaire où un prof était dédié pour une chose, j'avais vraiment trouvé le truc top, tu sais à qu'oi t'attendre et tu portes ton attention sur un aspect technique du stick !

Je trouve aussi domage que les élèves ne puissent pas assez montrer leur travail. Beaucoup de monde a des morceaux qu'il travaille toute l'année et ils n'ont pas forcément moyen de montrer à d'autres stickistes ce qu'ils font, les séminaires doivent être fait pour ça je pense.


Oui, l'idée que chaque prof fasse travailler un truc en particulier est bonne, ça permet d'éviter que les profs se dispersent. Très bonne remarque, Monsieur Korma! ;)


J'étais plustôt sur l'idée que ça permettent au élèves de savoir à quoi s'attendre, mais c'est aussi que ça permet au prof de savoir ce qu'ils ont à montrer ;-)
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Sarqueboute » 10 Septembre 2010, 12:17

mcoconut a écrit:Pour etre franc je prefere te dire que le dernier seminaire a trentemoult , Jim Lampi n'avait rien preparer pour les eleves , c'etait plus : bon qu'est ce que vous voulez que je vous montre et non bon voici quelques plans avec un niveau de difficulté different , bref j'en ai rien retenu, strictement rien car pas de support ( papier , pdf ou autre )
Keep in peace



Mon cher Mac, quand on a la mémoire volatile il faut lire le forum: viewtopic.php?f=2&t=243#p2179
Le matériau n'était pas très différent de celui du stage d'Olivier en janvier ; mais le premier principe pédagogique c'est de remettre les mêmes baffes dans la tronche jusqu'à ce que ça rentre... Donc j'ai trouvé ça très profitable, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar grozeil » 10 Septembre 2010, 21:11

Le doute m'étreignant, je me suis réécouté les extraits enregistrés par sieur Sarqueboute. Il est vrai que j'en avais écouté quelques uns mais pas la totalité. Bien m'en a pris car j'avais dû écouter les moins intéressants. Ces extraits sont des mines d'or de plans. Dommage qu'il n'y ait pas l'image car il ya des trucs dont je me demande bien comment il les joue :shock:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Sarqueboute » 10 Septembre 2010, 23:57

grozeil a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas l'image car il ya des trucs dont je me demande bien comment il les joue :shock:


Oserais-je dire qu'en plus d'écouter les mp3 tu peux lire le texte et les partoches ? Enfin, ce que j'en dis…
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar grozeil » 11 Septembre 2010, 09:22

:oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Youenn Landreau » 12 Septembre 2010, 20:15

Salut les gars...

Bon, après Trentemoult, j'ai parlé à Ron du fait que ça me branchait bien de reprendre le chemin des séminaires version prof (je n'ai été prof que deux fois, une fois à Zandaam en 2005 et une fois à Allaire bien que ce n'était pas vraiment la place qui était la mienne là-bas). Et du coup le renvoi d'ascenseur de Ron me fait bien plaisir. J'espère que ça ne vous gonfle pas trop que je sois comme prof, si c'était le cas j'en serais tout à fait désolé et je m'en irais sir la pointe des pieds.
Pour aller dans le sens de toutes ces interventions, je compte bien axer principalement le travail sur l'accompagnement et le travail de la basse. Un autre axe me tient à coeur, c'est l'interprétation et la propreté du jeu sur l'instrument.
Et je compte aussi préparer mes cours pour que les élèves aient de quoi repartir avec de la matière.
En dehors de tout ça, les séminaires m'éclatent surtout pour la rencontre avec les collègues, ça va de soi.

Bises à tous. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar korma » 13 Septembre 2010, 09:58

Comment c'est une grosse bonne news ça dis donc, surtout vu les thèmes qui risquent d'être abordés !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar korma » 02 Novembre 2010, 15:55

Bon vous savez tous que le cabinet de Franck est super ... mais pour les prothèses ! Après les journées assez "riches" qui sont proposées, c'est difficile de se reposer convenablement dans un lit dur comme ... le sol et se laver avec un minimum de confort dans un évier pour essuyer les moules dentaires...

Avis à la population, est-ce qu'il y a des personnes qui connaissent un hotels top moumoute là bas ?
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar Yannick » 02 Novembre 2010, 16:50

Il y a un Formule 1 pas très loin du centre (http://www.hotelformule1.com/fr/hotel-2 ... ndex.shtml), mais gare aux ronflements ! Entre Mac et Alain Launay, je pense que Bruno sera d'accord avec moi qu'il faut bien choisir ses compagnons de chambré ;) !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Tapgtr Seminaire/Festival 3 et 4 Juin 2011 Zaandam/Holland

Messagepar korma » 02 Novembre 2010, 17:02

Je commence à regarder les moyens logistiques pour y aller et crécher là bas car c'est un WE qui peut vite revenir très cher...
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retourner vers Séminaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron