Et si on ressuscitait l'idée...?

Tous les 2 mois un défi pour tous : reprendre les morceaux d'un artiste en proposant son interprétation en tapping (Stick, Guitare, Basse, ...)

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Yannick » 26 Novembre 2010, 11:00

Olvétique a écrit:Ma polissonnerie est prête. C'est où qu'il faut envoyer le MP3, déjà?
Tu peux l'envoyer par mail à afstg@free.fr

Youenn Landreau a écrit:Ça y est, j'ai envoyé mon titre de Police. C'est "Wrapped Around Your Finger", le temps que Yannick le mette en ligne.
l'article est à jour


mcoconut a écrit:Ce qui serait cool pour tout le monde , ca serait de faire une petite retranscription pour que tout le monde puisse jouer a leurs guises ( tres tendance d'ailleurs ) , les morceaux en mp3 de Police et de sti(ng)ck..cela ferait un petit repertoire de stick en reprise , qu'en pensez vous ? ;)
C'est exactement ce à quoi je pensais. Puisque des joueurs ont fait des arrangements, ça pourrait être cool qu'il les mette à dispo des autres :)

Bon allez, en rentrant chez moi ce week-end, j'enregistre mon morceau 8-)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Olvétique » 26 Novembre 2010, 12:02

Hello, comme je ne sais toujours pas où envoyer ma polissonnerie, la voici.

Walking on the moon. Juste une piste de stick (bloc mélodique) en plus. Sinon, tout jouable en live (sauf les bêlements overdubbés).



Hasta la vista

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar korma » 26 Novembre 2010, 13:02

Yes, dites doncs, Youenn et Olivier, deux nouveaux super morceaux !

C'est excellent qu'il y ait autant de morceaux et ça montre la personnalité de chacun aussi. C'est marrant car on commence à se connaître et on voit bien les orientations et la philosophie de chacun sur l'instrument :D

... et puis le penchant pour d'autres choses surtout sur la fin du morceau de Mac notamment !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar korma » 26 Novembre 2010, 13:09

Yanlep a écrit:
mcoconut a écrit:Ce qui serait cool pour tout le monde , ca serait de faire une petite retranscription pour que tout le monde puisse jouer a leurs guises ( tres tendance d'ailleurs ) , les morceaux en mp3 de Police et de sti(ng)ck..cela ferait un petit repertoire de stick en reprise , qu'en pensez vous ? ;)
C'est exactement ce à quoi je pensais. Puisque des joueurs ont fait des arrangements, ça pourrait être cool qu'il les mette à dispo des autres :)


Est ce que la vidéo suffit où est ce que vous voulez une transcription tablature ?
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Yannick » 26 Novembre 2010, 13:27

Olvétique a écrit:Hello, comme je ne sais toujours pas où envoyer ma polissonnerie, la voici.

Pourtant je t'avais répondu en donnant l'adresse mail où l'envoyer (regarde plus haut, juste avant ton message ;) !)
Peu importe, je l'ai récupérée et ajoutée avec les autres.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Guillaume » 26 Novembre 2010, 14:42

Wow j'étais pas venu depuis un moment je tombe de ma branche là :D.
Que des bonnes idées et des arrangements vraiment cools.

Pour ceux qui sont motivés ça pourrait être sympa de mettre brièvement le type d'accordage, de stick et de pickups utilisés.

+1 pour les Kitchen Stick tu as gagné un fan :arrow:
Guillaume
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Novembre 2010, 21:38

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Olvétique » 26 Novembre 2010, 14:56

Yanlep a écrit:[
Pourtant je t'avais répondu en donnant l'adresse mail où l'envoyer (regarde plus haut, juste avant ton message ;) !)
Peu importe, je l'ai récupérée et ajoutée avec les autres.


Roooo, ce que je peux être nul, quand je m'y mets :oops:

Merci d'avoir remis l'église au milieu du village (ou le panier à salade au milieu du giratoire, puisqu'on s'occupe de Police) ;)

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Olvétique » 26 Novembre 2010, 14:59

Guillaume a écrit:Pour ceux qui sont motivés ça pourrait être sympa de mettre brièvement le type d'accordage, de stick et de pickups utilisés.


Bon, pour Walking on the moon, c'est un stick en bambou accordé en "baritone melody" (bloc mélodique une quarte en dessous de l'accordage classique) équipé d'un micro Block ACTV2. La batterie, c'est du sample programmé en midi. Le reste, c'est du bidouillage (mucho delay sur les percus) sur protools.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar korma » 26 Novembre 2010, 15:24

Guillaume a écrit:Pour ceux qui sont motivés ça pourrait être sympa de mettre brièvement le type d'accordage, de stick et de pickups utilisés.


Stick Chapman 6x6 mapple
Tirant : Heavy ou medium je ne sais plus
Accordage : Matched Reciprocal
Micro : Stickup
Enregistrement : PODX3 => Repear (en version d'évaluation)

Guillaume a écrit:+1 pour les Kitchen Stick tu as gagné un fan :arrow:


Ca me fait du bien de t'entendre dire ça toi "le gros tueur" ! :D

Bon allez encore au moins une version et on également le nombre de défis qui avait été fait fin 2007 sur All Blues ! Allez les gars (Yannick, Grozeil, Bruno Pitch, Guillaume, les Pascal, etc... on veut du son !!!! ;)
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Et si on ressuscitait l'idée...?

Messagepar Catbasse » 26 Novembre 2010, 17:26

Alors pour nous qui sommes des esprits dans un monde matériel :
- Stick Bambou 12 cordes
- Light
- Direct carte son (m-audio fw 410) :arrow: Macbook :arrow: Logic 9 (plugs et simulation d'ampli du logiciel)
- Réaliser en 2 heures chrono.
Je l'ai faite à l'arrache (j'ai été le premier) mais comme il ne se passait rien sur le site, je me suis dit qu'en en mettant une vous alliez vous réveiller. Ce qui s'est passé ;) ;) ;)
Maintenant quand j'écoute des versions plus "créatives" ça me donne envie de m'y remettre.
Il faut juste trouver un morceau que vous n'avez pas fait :shock:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Défis de l'AFSTG

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron