par Youenn Landreau » 27 Juin 2012, 22:01
Salut les gars.
J'ai touché aux vis des micros sur mon Stickup, au début, surtout pour "harmoniser", en remontant la corde qui me paraissait plus faible par exemple.
Je peux vous dire que c'est tout à fait faisable. Sur la corde la plus grave du bloc basse, la limite c'est quand la corde tape sur le micro, donc je lattais autant que je pouvais jus qu'à ce que la corde tape sur le micro, et je redescendais un peu.
Après ça, je suis un maniaque de ce genre de réglage, et j'ai un type de son plutôt hi-fi. Je déconseillerais carrément de faire ce réglage en son disto, ou tu bousilles tout l'instrument.
Pareil pour les cordes les plus aiguës du bloc mélodique, plus la corde sera près du manche (si celui-ci est PARFAITEMENT droit) et plus le micro sera près de la corde, meilleur sera le signal
Pas de saturation là dessus, si ça change le gain il faut le redescendre et le rapport signal/bruit n'en sera que meilleur.
Oui, bien sûr, avant de faire tout ça, il faut s'assurer que le manche est droit, et on peut bien entendu remonter l'ensemble du bloc micro avant de toucher au plots des micros.
Ugh !
Youenn.