Pascal Gutman

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Pascal Gutman

Messagepar Yannick » 03 Juillet 2013, 09:41

Je m'étonne que Pascal G. (le notre, pas l'Anglais Glanville à qui je viens de le faire !) n'est pas encore son Topic !
Alors j'en créé un aussi... :mrgreen:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Pascal Gutman

Messagepar Youenn Landreau » 04 Juillet 2013, 00:47

Quand à ce Pascal là, il sait ce que je pense de lui...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Pascal Gutman

Messagepar Alain » 04 Juillet 2013, 04:05

Youenn Landreau a écrit:Quand à ce Pascal là, il sait ce que je pense de lui...

Comme il nous arrive de dire ici...this guy is cookin'...il sait cuisiner...lol...il connaît les recettes. Je me souviens d'avoir vue une vidéo de lui ici sur le forum où il accompagnait un chanteur noir...ça groovait pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pascal Gutman

Messagepar grozeil » 15 Mars 2015, 11:23

Tiens, suis tombé sur ça...

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Pascal Gutman

Messagepar Alain » 15 Mars 2015, 14:54

Excellent trio en ce dimanche matin (chez moi)...j'aurais aimé entendre un solo de Pascal par contre. Le saxo électro a pris toute la place sur ce point bien précis. Mais bon...c'était quand même excellent.

J'ai remarqué aussi qu'il tient son stick un peu de la même façon que moi. Dans mon cas je n'ai pas eu le choix car j'ai un problème avec mon épaule gauche. Faut croire que l'ami Greg (et sa position à la verticale) n'a pas l'unique solution en ce domaine...oups...je l'ai échappé celle-la... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pascal Gutman

Messagepar grozeil » 15 Mars 2015, 15:02

Attention, attention, tu vas te faire taper sur les doigts s'il lit ça :twisted: :P :mrgreen: :mrgreen:

Bah, hier, j'ai passé un très long moment à bosser, en position "guitare", et j'ai vachement eu mal à la main gauche, au niveau de la jonction entre le pouce et le reste de la main. Revenu à la verticale, ça allait beaucoup mieux. Pour moi, Greg a plutôt raison sur ce coup-là. :geek:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Pascal Gutman

Messagepar Alain » 15 Mars 2015, 19:16

Je ne peux tout simplement pas le faire. C'est la position que j'ai adoptée ou c'est la vente du stick. Je crois qu'on s'habitue à tout. C'est comme sa théorie de jouer à 3 doigts. Je n'ai rien contre mais ça ne me convient pas. Je crois que Bob C. se débrouille assez bien avec ses...hum...je crois qu'il en utilise au moins 9...il utilise son pouce en plus dans la droite. Et Boris, ce russe qui joue à 10 doigts. Le stick a encore bien des secrets gardés...lol.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pascal Gutman

Messagepar Catbasse » 16 Mars 2015, 00:17

Je crois que l'erreur c'est de systématiser une technique. 4 doigts c'est bien pour certains trucs (notamment ceux qu'utilisent Bob) et pour des bons gros solos blues avec des gros bender à son pépère 3 doigts c'est mieux 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Pascal Gutman

Messagepar Alain » 16 Mars 2015, 00:28

Catbasse a écrit:Je crois que l'erreur c'est de systématiser une technique. 4 doigts c'est bien pour certains trucs (notamment ceux qu'utilisent Bob) et pour des bons gros solos blues avec des gros bender à son pépère 3 doigts c'est mieux 8-)

Tu as bien raison sur ça...le petit doigt est quand même un peu faible pour les bend.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pascal Gutman

Messagepar Balt-A-Sar » 16 Mars 2015, 23:44

...merveilleux, très interessant et atmospheric ces videos...
...merveilleux, vraiement...
...merci...
Avatar de l’utilisateur
Balt-A-Sar
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Juillet 2014, 00:45

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron