La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Instruments étranges tels que la Guitare ou la Basse

La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar grozeil » 27 Janvier 2014, 21:03

Vous avez sûrement entendu parler du fait que Daft Punk a raflé la mise aux Grammy Awards.
Même si ce n'est pas mon style musical de prédilection, j'ai toujours trouvé ce groupe bourré de talent, et de voir les américains se dandiner au son de ce hit, ça fait juste très plaisir à voir, surtout que dans le public, il n'y a pas que des amateurs (vite fait, Steven Tyler, Bruno Mars, les deux Beatles). Le groupe monté pour l'occasion comprend Stevie Wonder :shock: , qui manifestement prend son pied en jouant sur ce tube 8-)
Quel rapport avec le tapping? Et bien, si vous remarquez bien le début de la vidéo, il joue (encore) sur un Harpeji, en tapping donc, devant juste quelques millions de téléspectateurs. Et même si on l'entend pas, c'est quand même un joli coup pour Marcodi (la boîte qui fait l'Harpeji).

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar Olvétique » 28 Janvier 2014, 08:55

Daft punk - pitoyable, comme son nom l'indique.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 13:09

Ha ha, on est manifestement pas du même avis... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar Olvétique » 28 Janvier 2014, 17:49

Daft Punk est au rock ce qu'André Rieu est à la musique classique. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 18:50

Daft Punk, du rock? Mmmmh... Un petit problème de culture musicale peut être? :p
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 18:51

Enfin, le sujet central du post était surtout l'Harpeji... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar Olvétique » 28 Janvier 2014, 22:59

grozeil a écrit:Daft Punk, du rock? Mmmmh... Un petit problème de culture musicale peut être? :p


Relis mon post, Bruno. :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar grozeil » 28 Janvier 2014, 23:01

Bah oui, justement. Enfin, je dois pas comprendre le suisse comme langue :lol:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar Djon » 27 Février 2014, 15:58

'Connaissais pas l'Harpejji (même si j'avais déjà imaginé un truc pareil dans mes rêves les plus fous :) ) mais j'ai beaucoup d'estime pour daft Punk! Gagnez un Grammy avec une prod aussi minimaliste, faut quand-même le faire... :shock: les petits francais marquent un tournant dans l'histoire...

Et puis leur BO de Tron Legacy avec orchestre classique... un régal, en plus d'une prod pas moins au top. Peu de gens la connaissent (et c'est tant pis pour eux :D )
Djon
 
Messages: 44
Inscrit le: 07 Décembre 2011, 10:26

Re: La (très très) grande classe et le double effet Kisscool

Messagepar Alain » 28 Février 2014, 16:27

Ce qui m'énerve au plus haut point dans ce style de musique est la batterie et son style "disco" plate qui remonte aux années '77 ou '78 par là avec les Bee-Gees...ouash...et sans avoir vérifié totalement...j'ai juste mesuré mentalement la vitesse et je pourrais presque jurer qu'elle est à 120 à la noire...la vitesse du disco justement. C'est ce que j'appelle une "recette" musicale...et bon...j'aime pas.

L'harpejji est un instrument superbe mais encore trop cher selon moi. Le marché visé est celui des pianistes car la conception est vraiment orientée sur la "géométrie" du piano alors que le stick est beaucoup plus un concept combinant les bassistes et les guitaristes...quoique la basse serait inversée et en quinte. Je joue du violoncelle et ça ressemble beaucoup plus à du cello inversée...comme si on voyait l'instrument dans un miroir mentalement parlant.

Tant mieux pour ceux qui aiment ce style de musique. En ce qui me concerne c'est un peu comme l'épitaphe de ce grand mouvement musical qui a eu lieu entre les années '65-'75...plus ou moins...fini l'invention, bonjour à la soupe disco.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Autres instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron