C'est qui déja celui là ?

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar grozeil » 23 Décembre 2014, 20:37

Une petite vidéo qui pointe le bout de son nez, le Messieur est sacrément furtif. Et ça sonne toujours aussi bien.

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar Olvétique » 24 Décembre 2014, 12:07

J'ai toujours eu un peu de peine à comprendre pourquoi certaines personnes portent un chapeau (ou une casquette) à l'intérieur d'un espace clos dans lequel il ne peut ni pleuvoir ni neiger.

Les V-Drums m'insupportent et ces harmoniseurs sur la voix (on entend des gens qui sont pas là - p'tain qu'est-ce qu'on a versé dans mon café?) commencent à sérieusement me gratter

Mais le bonhomme joue bien, ça c'est sûr!

PS: Moi, grincheux? Noooooooooon.... :mrgreen: :mrgreen:

PPS: Joyeux Noël malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar grozeil » 24 Décembre 2014, 19:28

Peut être qu'il n'arrive pas à assumer une calvitie naissante? (regarde Guillermo) ;)
Pour les harmoniseurs, je ne suis pas fan, pas forcément parce que ça joue quelque chose "tout seul", mais surtout parce que je n'aime pas trop le grain, ça sonne parfois (mais pas toujours, y'a du progrès les années passant) synthétique et au final, pour moi, ça a tendance à masquer la vraie "performance" du chanteur. Ce qui est peu con et surement pas le but initial :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar grozeil » 24 Décembre 2014, 19:29

Ah oui, et bonnes fêtes aussi, de la part de Môôsieur le Président (ce qui n'est pas rien) :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar Olvétique » 25 Décembre 2014, 11:05

Très honoré :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar grozeil » 01 Mars 2015, 14:43

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar Alain » 01 Mars 2015, 15:28

Plusieurs choses pour moi ici. Mes respects pour ces deux musiciens qui jouent dans un endroit où on dirait que les gens s'en foutent complètement...House of blues...ouin...on dirait que c'est un endroit pour que les gens prennent une bière, se racontent leurs petits problèmes et je ne sais quoi d'autre. Je ne suis plus capable de faire ça, je trouve ça déprimant au max. Je l'ai trop fait je crois. Et leur salaire doit friser le ridicule. On voit un "tip jar" (récipient pour les pourboires) en face d'eux...Bon...j'aime de plus en plus l'utilisation de ces drums électroniques. Tu peux demander à un drummer de jouer moins fort sans qu'il se sente offusqué. Il baisse le volume général du drum (à l'aide d'un bouton) sans taper moins fort sur son instrument et ça fait le travail...lol.

Le son est très bien...chapeau et calotte...c'est un côté visuel que se donnent les musiciens...il y a les verres fumés aussi qui sont très utilisés en pleine noirceur...ce sont des musiciens qui se cachent on dirait bien... :lol: Certains disent que ces accessoires donnent du style...bref, c'est un choix personnel.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar Youenn Landreau » 01 Mars 2015, 22:25

Il y a 3 ans, lors de notre stage à la Nouvelle Orléans, j'ai été embauché avec le batteur de notre équipe pour aller jouer à l'Apple Barrel dans Frenchmen Street pour boeuffer avec un pianiste qui était prof au stage, et sa pouf, chanteuse, complètement déjantée et alcoolo...
Je me souviens qu'on a joué pendant 4h avec peu de breaks. Il y avait un "tip jar". A la fin je ramais car tout le répertoire commun avait été joué.
Pas facile d'être musicien dans ces conditions. Et le public s'en fout, effectivement, sauf parfois une personne qui vient discuter. Et à la fin il y a eu un Australien pété qui a pris le piano et a littéralement hurlé Road 66...
Bon, ça nous a fait un super souvenir...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: C'est qui déja celui là ?

Messagepar grozeil » 02 Mars 2015, 00:28

Ouais, franchement, je plains les musiciens qui doivent jouer dans ces conditions là. Pour l'avoir fait quelques rares fois, c'est pas un truc pour moi.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

C'est qui déja celui là ?

Messagepar Olvétique » 02 Mars 2015, 07:41

Je joue dans ces conditions deux fois par mois depuis 4 ans au pub irlandais de mon bled. Côté public, ça va de l'indifférence absolue à l'enthousiasme, selon les soirs, les chansons et le degré d'alcoolisation. Mais c'est toujours une excellente école de concentration (et d'humilité, j'avoue), ;)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron