Une grande étape de franchie...

pour toutes les discussions sur le temps qu'il fera demain, les théories de dédoublements, les tailles des chaussettes de greg howard etc...

Une grande étape de franchie...

Messagepar Alain » 24 Juillet 2015, 22:35

Voilà, c'est fait...aujourd'hui c'était le 32è et dernier traitement de radiothérapie. Il était temps les amis. C'est maintenant une pente à remonter sur différents aspects. J'ai le cou en feu...crème et encore de la crème. Éviter le soleil, etc...

Recommencer à me nourrir comme les autres sera un pur délice quand j'y serai rendu. Se nourrir avec un tube qui passe par la narine pour se rendre à l'estomac n'a rien de très savoureux...sans dire que j'ai perdu environ 10 kilos de cette façon...

Mais, le plus important...une étape majeure vient d'être franchie et je vois l'avenir avec optimisme.
Dernière édition par Alain le 26 Juillet 2015, 18:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Catbasse » 26 Juillet 2015, 13:07

Bon courage mon ami ......que dire de plus ...... Que tu as l'air d'avoir un sacré mental ....
En tout cas c'est sûr moi , jusqu'à la semaine prochaine, je ne me plaindrai plus 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Alain » 26 Juillet 2015, 22:11

Le mental...c'est un cadeau de ma mère. C'est elle qui m'a légué ce trait de caractère. C'est une bibitte que je dois contrôler à l'occasion mais c'est aussi une rage de vivre bien utile à l'occasion.

Merci Cat pour tes bons mots...Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Olvétique » 26 Juillet 2015, 22:23

Cher Alain, je te souhaite plein de bonnes choses, en plus de ce courage qui est le tien. Amitiés. O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Alain » 15 Novembre 2015, 22:36

Je remonte ce sujet à la surface juste pour vous dire que j'ai eu d'excellentes nouvelles dernièrement. C'était l'étape que j'attendais avec grande impatience, soit les résultats d'un test qui s'appelle TEP scan. Tu te retrouves dans un tube géant et ce scaner décortique toutes les parties de ton corps afin de déceler une présence cancéreuse ou douteuse. Hé bien, j'ai eu l'agréable nouvelle que tout est beau, qu'aucune trace de cancer n'est présente. Je vais donc poursuivre les rendez-vous bi-mensuels du suivi normal. Un poids de moins sur les épaules.

J'avais un tube de gavage (qui passait par le nez pour aller jusque dans l'estomac et je l'ai enlevé dernièrement. Ouf, c'est pas facile car tous les aliments goûtent mauvais. Mes papilles gustatives ont été atteintes par la radiothérapie et c'est une rééducation qui prend du temps. Ce qui fait que je ne mange pas beaucoup...le coeur me lève. J'essaie par contre de boire beaucoup afin de ne pas me déshydrater. Comme vous pouvez le constater, le processus n'est pas complètement terminé mais je suis sur la bonne voie.

Merci d'avoir pris la peine de lire...rien à voir avec le stick mais parfois, juste d'en jouer un peu me donne de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar grozeil » 16 Novembre 2015, 01:47

Putain de bonne nouvelle, ça fait du bien de lire/voir quelque chose de positif ces derniers temps! :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Alain » 16 Novembre 2015, 03:01

grozeil a écrit:Putain de bonne nouvelle, ça fait du bien de lire/voir quelque chose de positif ces derniers temps! :)

Le monde vous supporte dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Olvétique » 16 Novembre 2015, 04:04

Accroche-toi, Alain.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar Alain » 16 Novembre 2015, 05:40

Olvétique a écrit:Accroche-toi, Alain.

Merci...c'est vraiment ce que je fais. Si seulement je pouvais me nourrir comme tout le monde, ce serait la totale. On m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à un an après la fin des traitements avant que je ne récupère cette dernière étape, soit de trouver que les aliments sont succulents. Si tu savais à quel point je salive sur certaines choses mais la déception que je vis quand j'y goûte...lol...aussi bien en rire sinon ce serait la déprime. Je suis très patient de nature...ça viendra.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Une grande étape de franchie...

Messagepar bruno pitch » 16 Novembre 2015, 20:08

Bravo pour ton courage, que musique et santé soient de nouveau avec toi mon ami !
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Suivant

Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron