Instrument fait maison

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Instrument fait maison

Messagepar Yannick » 03 Février 2012, 13:26

Il sonne pas mal son clou, je trouve...

Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Instrument fait maison

Messagepar Alain » 03 Février 2012, 15:18

Comme tu dis, c'est pas mal du tout. Ça m'a fait repenser au fait que je voulais tenter cette expérience avec un bois qui existe ici et qui s'appelle caoba http://es.wikipedia.org/wiki/Caoba et qui est un bois dur et foncé. J'aimerais vraiment un instrument avec ce type de matériau. Pour le son...n'est-ce pas là une question de choix de micro pour l'amplification.

Si jamais un jour je me mets à vouloir entrer pour de vrai dans ce projet, il me faudra acheter des pièces ailleurs qu'ici. Je parle par exemple des clés...je pourrais toujours en faire venir de stick enterprise. J'avoue qu'un 8 ou 10 cordes me plairait. Il y a aussi la question des frettes et bien d'autres choses je suppose...à moins d'envoyer ma pièce de bois à Emmett... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Instrument fait maison

Messagepar Yannick » 03 Février 2012, 15:34

Kataway a écrit:à moins d'envoyer ma pièce de bois à Emmett... :roll:

Je pense que Stick Ent. sera + enclin à te fabriquer un Stick avec ton bois, plutôt que t'envoyer toutes les pièces détachées pour que tu t'en fasses un !

Je sais qu'un joueur Belge leur avait envoyé un bout de bois de sa forêt pour qu'ils lui fasse un Grand Stick. Donc ça c'est possible.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Instrument fait maison

Messagepar mcoconut » 03 Février 2012, 17:12

Sinon Kataway tu as toujours l'option de Ederly music , ils ont des pieces en tout genre .......a voir :

http://www.elderly.com/ ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Instrument fait maison

Messagepar mcoconut » 03 Février 2012, 17:14

Ecoutez bien les basses , je ne sais pas si c'est l'enregistrement ou les cordes qui frisent un chouilla ....mais ca sonne quand meme pas mal son engin , bravo a lui ......
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Instrument fait maison

Messagepar Yannick » 30 Décembre 2015, 23:35

Je recherchais un sujet sur un instrument "Stick-like" discount (juste un manche, teint en vert dans mon souvenir...) et en repassant sur ce post j'ai vu qu'il y avait d'autres vidéos de ce joueur et son instrument homemade :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Instrument fait maison

Messagepar Catbasse » 06 Janvier 2016, 20:46

Merci Yannick, j'ai appris deux choses: Gandhi n'est pas mort et en plus il fait du tapping ........ assez mal avec un son de chiottes des bois [emoji41]
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Instrument fait maison

Messagepar Alain » 17 Janvier 2016, 01:30

Je remonte ce sujet car j'ai trouvé l'équivalent en anglais et français du fameux bois que je voyais en République Dominicaine. Ce bois en espagnol s'appelle caoba...mahogany en anglais et acajou en français...C'est une bois d'une belle couleur et je crois qu'il a les qualités nécessaires pour fabriquer un stick. Je ne l'ai pas vu par contre sur la liste des bois disponibles chez S.E.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Instrument fait maison

Messagepar Yannick » 17 Janvier 2016, 14:36

Kataway a écrit:Je ne l'ai pas vu par contre sur la liste des bois disponibles chez S.E.

On en trouve quand même dans la galerie-photo du site de SEI : http://www.stick.com/instruments/hotshots/
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Instrument fait maison

Messagepar Alain » 17 Janvier 2016, 17:50

Yannick L a écrit:
Kataway a écrit:Je ne l'ai pas vu par contre sur la liste des bois disponibles chez S.E.

On en trouve quand même dans la galerie-photo du site de SEI : http://www.stick.com/instruments/hotshots/

T'as bien raison...belle couleur...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron