par Youenn Landreau » 05 Mars 2017, 17:43
Hello Mac.
Bon, pas d'occase de monter à Paname, personnellement.
Yannick est sous les cocotiers, quand il en sortira on lui demandera s'il compte monter à Pantruche.
Principes de base du réglage du bâton à pèpère :
Cordes tendues, régler le truss rod jusqu'à ce que ça soit droit, mais droit, mais comment dire ? DROIT, quoi...!!! Compris ?
Ensuite, puisque tu disais que tu avais modifié les pontets du chevalet, eh ben t'as plus qu'à les re régler ; le principe c'est que corde par corde, tu descends jusqu'à ce que ça frise de trop, puis tu remontes d'un demi tour. Ça prend un bon moment, vu le nombre de fois qu'il faut détendre la corde et la ré accorder pour vérifier ce que tu viens de faire. Sans compter que une fois que tu as fait toutes les cordes, tu es souvent amené à re vérifier le truss rod, et éventuellement recommencer à régler certaines cordes ; mais comme je suis un perfectionniste à ce sujet, je peux y revenir jusqu'à ce que j'estime que ça le fait.
Sinon, des bises les amis, ça résonne ici - ci -ci -ci... y'a pas grand monde dans le coin, et moi non plus je ny viens pas très souvent... Honte à nous...