petites innovations...

Pour parler de matériel ; demandes d'avis, présentations de nouveautés...

Re: petites innovations...

Messagepar Olvétique » 17 Janvier 2018, 09:22

grozeil a écrit:Emmett travaillerait pour un magnat du pétrole qatari que ça ne m'étonnerait pas... :lol:
[emoji12][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: petites innovations...

Messagepar Alain » 18 Janvier 2018, 03:41

Olvétique a écrit:Le belt hook de mon vieux 466 était en métal et quand je l'ai fait réviser, Emmett n'a pas pu s'empêcher de le remplacer par cette saleté de plastic. J'étais furax mais bon - le maître a dit que c'est mieux comme ça et je n'ai pas voulu le contredire. Ça m'apprendra à ne pas fermer ma gueule.

Wow...j'ai toujours pensé qu'en métal c'était l'idéal. Il ne t'a pas retourné le vieux modèle que tu avais selon ce que j'en comprend. Si au moins tu avais conservé le vieux au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: petites innovations...

Messagepar Alain » 18 Janvier 2018, 03:43

grozeil a écrit:Ce qui est rageant avec le stick, c’est qu’emmett n’ameliore pas ce qui pourrait l’être : un belt hook en metal, plus solide, un accroche sangle qui ne casse pas tous les 3 ans, etc etc

J'ai déjà eu un Kelstone et les petits détails à régler étaient nombreux sur cet instrument très intéressant au départ. Beaucoup trop lourd, accorage à l'aide d'une clé Allen, support (type clavier) très instable...bref...beaucoup de choses à améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: petites innovations...

Messagepar grozeil » 18 Janvier 2018, 10:42

Je crois que l’asso a un kelstone quelque part qui traine... ça me semblait plutôt pas mal d’après mes essais furtifs, mais je crois que l’accordage surtout était penible
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: petites innovations...

Messagepar Alain » 18 Janvier 2018, 16:23

grozeil a écrit:Je crois que l’asso a un kelstone quelque part qui traine... ça me semblait plutôt pas mal d’après mes essais furtifs, mais je crois que l’accordage surtout était penible

Exactement...il ne reste pas accordé très longtemps et c'est pénible de devoir se servir d'une Allen Key pour accorder le tout. J'aime bien le principe de la position des mains par contre. Ça devient presque aussi visuel qu'un piano. Le piano est encore maître en ce domaine à cause des touches noires qui apportent une dimension que j'aime de plus en plus. Car j'aime en jouer. Plus j'en joue en fait, plus mon jeu de stick s'améliore...et vice versa. Dommage pour le Kelstone. Yan est un chic type mais il devrait travailler plus en profondeur ce qui fait défaut dans son concept.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: petites innovations...

Messagepar Yannick » 19 Janvier 2018, 12:45

grozeil a écrit:Je crois que l’asso a un kelstone quelque part qui traine...

Oui, il prend la poussière (et de la place !) chez moi... quelqu'un le veut ? :roll: :P
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: petites innovations...

Messagepar Alain » 19 Janvier 2018, 15:40

Yannick a écrit:
grozeil a écrit:Je crois que l’asso a un kelstone quelque part qui traine...

Oui, il prend la poussière (et de la place !) chez moi... quelqu'un le veut ? :roll: :P

Moi...lol. Malgré tous les défauts...il y a peut-être une façon de l'améliorer. Si tu es vraiment sérieux, il faudrait se renseigner sur le prix de la livraison. Je suis au Qc quand même...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: petites innovations...

Messagepar grozeil » 19 Janvier 2018, 18:58

Moi aussi, j’y passerai bien mes mains dessus!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: petites innovations...

Messagepar Alain » 20 Janvier 2018, 16:29

Yannick a écrit:
grozeil a écrit:Je crois que l’asso a un kelstone quelque part qui traine...

Oui, il prend la poussière (et de la place !) chez moi... quelqu'un le veut ? :roll: :P

Salut Yannick, je vois que grozeil est aussi intéressé. Je cède donc ma place...moins compliqué pour toi et tant mieux si l'instrument peut servir.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: petites innovations...

Messagepar Alain » 20 Janvier 2018, 16:31

grozeil a écrit:Moi aussi, j’y passerai bien mes mains dessus!

Comme j'ai dit à Yannick...je te cède la place mon ami. Amuses-toi avec le Kelstone. Tu pourrais même nous donner ton avis sur les changements à y apporter. De mon côté je l'ai déjà fait. Ce serait intéressant de lire ton opinion...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Matos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron