Une belle découverte

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Une belle découverte

Messagepar Alain » 17 Février 2019, 21:05

C'est un forumiste de SE qui a mis en ligne une vidéo de ce Alex, dont personne ne semble avoir entendu parler auparavant mais qui a une belle approche sur ce que j'appelerais le "chord voicing"...je n'ai pas de terme français. Mais sa technique nous montre comment on peut passer d'une position d'accord à une autre avec des mouvements conjoints...on glisse dans l'accord suivant autrement dit. Les voix (les notes) s'imbriquent d'une façon logique...on parle ici de la main droite alors que la main gauche fait autre chose...ça peut être une basse statique ou une ligne de basse en incluant les inversions ou les substitutions...du très beau travail et du matériel à découvrir. Pour ma part, j'adore.

Sa page YT est ici https://www.youtube.com/channel/UCm9OTEA75oVZ53xdLz4lcIg
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Une belle découverte

Messagepar grozeil » 18 Février 2019, 11:26

J’avais vu ça d’un œil, mais il faut que je m’y attardes plus longuement, ça avait l’air intéressant!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Une belle découverte

Messagepar Alain » 18 Février 2019, 17:29

Ce Alex a mis 4 vidéos en ligne et j'ai regardé et étudié les deux premières. Les voix s'imbriquent bien les unes dans les autres dans sa façon de faire. Je fais beaucoup de ce genre de choses à la guitare et, bien honnêtement, je ne le faisais pas sur le stick. C'est tellement plus logique et joli à la fois. Faut dire que je ne "vois" pas le stick aussi clairement que je peux "voir" la guitare...du moins pas encore. Je trouve qu'une belle liberté se situe à ce niveau quand on réussit à maîtriser ce genre de matériel musical.

Quand je parle de "voir", je veux surtout exprimer la clarté en terme de compréhension de ce que je suis en train de jouer. En espérant que ce soit compris...lol...ce que j'essaie d'exprimer ici. Un pas à la fois comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron