Obé, Nouveau ici

pour toutes les discussions sur le temps qu'il fera demain, les théories de dédoublements, les tailles des chaussettes de greg howard etc...

Re: Obé, Nouveau ici

Messagepar Yannick » 15 Février 2014, 21:33

Obélix a écrit:
Ouais, c'est sur, tu pars avec un sacré handicap... Tu devrais envisager le kazoo.
Ah, pourquoi pas : y'a pas grand monde ayant écrit pour le kazoo, sincèrement, à part Zappa, aucun nom me vient à l'esprit

Y a Brassens avec les copains d'abord ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Obé, Nouveau ici

Messagepar Obélix » 16 Février 2014, 04:32

Si tu vas par là, on peut aussi citer Annie Cordy ou Patrick Sébastien... De toi à moi, je ne pensais pas vraiment aux chansonniers.
Chose assez amusante que je viens à peine d'apprendre : le kazou avait un cousin extrêmement populaire en France de la fin du XIXe siècle à la guerre de 40 nommé bigophone (et dont les vieux téléphones avec leur son crade et nasillard se sont mangé ça comme surnom) qui était à la base un mirliton suivi d'une trompe en carton ou zinc et utilisé par de très très nombreuses fanfares... Imaginons un kazou sur lequel on fixerait une grosse vuvuzela et on a une version moderne à même de plaire aux supporters de foot, fanfares etc etc :lol:
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Obé, Nouveau ici

Messagepar Alain » 16 Février 2014, 14:29

Obélix a écrit:
Je me sens confortable de le faire. Je dirais même que je l'utilise abondamment. On s'habitue et avec le temps il se renforcit dans plusieurs situations de jeu. Plus techniquement parlant (et surtout en improvisation)
même combat en guitare : nombre de gratteux n'utilisent jamais le "fainéant" quand ils tapent des solos...


Je l'ai toujours utilisé ce petit doigt sur la guitare. C'est peut-être ce qui m'a donné un petit coup de main dans le jazz. C'est aussi ce que je dois oublier si je tombe dans le blues ou le rock. Il faut que je revienne à la technique de base de ces styles et oublier le petit doigt. Pas facile de "bender" avec le petit doigt (il y a certaines exceptions)...j'oublie donc le tout et je reviens à trois doigts. Je parle des solos surtout. Pour les accords, peu importe le style, j'utilise le petit doigt. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Obé, Nouveau ici

Messagepar Obélix » 20 Février 2014, 00:34

Bon, hé bien pas de nouveaux Ziggies chez Tenayo avant avril...
Là, ça va être des acajous à table érable... Les amateurs de Gibson LesPaul devraient être contents :)
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Précédent

Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron