Oui, je sais...je poste un peu trop de ces petites vidéos à la con mais c'est pour nourrir le forum un peu. Je fais des tests de toutes sortes. Je m'amuse à faire des choses qui sont presque impossible à la guitare seule. Et puis ça me permet de pratiquer le stick même s'il était possible pour moi de faire le tout avec une basse et une guitare...enfin...
Ici j'expérimente une structure de Dmaj7#11. Je considère cet accord comme étant le 4è degré de la tonalité de A majeur. J'ai donc fait une courte séquence avec un looper pour le stick. Juste pour vous donner une idée...la main gauche part du Ré à l'octave pour descendre en registre en passant par la tierce majeure, la quarte augmentée, la 6è et la 7è majeure. Ce qui en tonalité de La ou si vous préférez sur l'accord de La...(à partir de la note Ré)...une quarte juste, une 6è, une 7è majeure, une 9è et 10è...ou encore une tierce à l'octave...mais en fait cet octave est vers le bas si on parle de registre. Dans la main droite je joue en Fa#min...la tonique, la seconde et la tierce...mineure bien sûr.
La combinaison des deux donne une structure de Dmaj7#11...donc 3 dièses pour le principe d'écriture.
J'ai ensuite enregistré ma guitare sur un principe de quartes...et quelques petites choses qui n'ont rien à avoir avec cette harmonie en quarte. Mais le tout respecte toujours les 3 dièses.
Voici donc la chose:
N.B. Je n'avais pas le goût d'écrire tout ceci sur le forum américain.
Association Française du Stick et de la Tape Guitare
Discussions autour du tapping polyphonique / polyrythmique sur instruments dédiés ou conventionnels
Lydian and Quartal
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