Une petite pépite...

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Une petite pépite...

Messagepar grozeil » 19 Février 2015, 23:27

Alors ça, c'est cadeau du Président... 8-)
Un groupe complètement obscur qui a sorti ce disque à la grande époque de ce qu'on appelait la Fusion, ce mélange de métal, de funk, de ska, de thrash, d'un peut tout en fait, qui a vu éclore des groupes comme RHCP, Primus ou Fishbone pour les plus médiatiques.
Ce groupe, Laundry, n'a pas marché du tout, mais il comprenait une poignée de bons musiciens, dont Tim Alexander à la batterie (le batteur d'époque de Primus) et un certain Ian Varriale au Stick.
J'avais écouté ça il y a très très longtemps, j'ai repensé à ce machin cet après-midi, donc je partage. Personnellement, j'aime assez, ça joue très très rythmique au Stick avec un bon son vintage à mort!

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Une petite pépite...

Messagepar Youenn Landreau » 20 Février 2015, 00:52

Ouais, j'aime bien l'esprit, carrément.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Une petite pépite...

Messagepar Olvétique » 20 Février 2015, 13:13

Y'a pas, c'est de la bonne [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Une petite pépite...

Messagepar Patrick » 20 Février 2015, 16:00

1994, il y a eu cet album puis un autre "Motivator" où le gars Ian était passé à la Warr guitare.
On peut l'écouter là: https://www.youtube.com/user/liberatemars/videos

Moi aussi, je l'ai écouté en long en large, du bon stick de chez stick, batterie, disto. C'est toujours bon des albums comme ça, année 90, c'est brut, instinctif, ça joue du stick point. J'aime bien cet esprit. Tout était nouveau, tout était possible. C'était la grande découverte. Et puis, je me repète, c'est une musique que tous les stickeux ont en tête, du moins quand ils commencent. Comme l'album de Marco Cerletti:


Mais le scoop, qui n'en est plus un car ça semble être mort de chez mort, ils avaient mis à l'époque sur leur site web en téléchargement gratos (je m'en souvient bien, le temps pour télécharger un mp3 de 4Mb prenait 2h30mn...) Blacktongue en "version instrumental" svp. Je l'avais télécharger, j'avais mis quelques jours à 56k lol. Malheureusement, j'ai perdu ces mp3 instrumentaux à mon grand regret! (et plus aucunes traces sur le web :( )
Donc messieurs dames, si il y en a un qui a ça en stock, ch'uis preneur. Ou aller demander sur stickist dot com.

Pour ceux qui veulent l'album en good quality(j'ai encore le cd)................message privé.......... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Une petite pépite...

Messagepar grozeil » 20 Février 2015, 16:30

J'ai peut être ces enregistrements instrumentaux, ça me parle cette histoire de téléchargement :))) je regarderai. Sinon, je serai bien preneur d'un cd, je ne l'ai plus.
Par contre, plus aucune trace de ce musicien, Ian Varriale. Quand j'ai commencé le Stick, c'était un nom qui circulait, mais maintenant, plus rien sur le net... J'irai poser la question sur Stickist.com, ouais!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Une petite pépite...

Messagepar grozeil » 20 Février 2015, 23:20

Patrick a écrit:Moi aussi, je l'ai écouté en long en large, du bon stick de chez stick, batterie, disto. C'est toujours bon des albums comme ça, année 90, c'est brut, instinctif, ça joue du stick point. J'aime bien cet esprit. Tout était nouveau, tout était possible. C'était la grande découverte. Et puis, je me repète, c'est une musique que tous les stickeux ont en tête, du moins quand ils commencent. Comme l'album de Marco Cerletti:


Il est marrant ton commentaire, parce que je me suis toujours dit la même chose. J'ai un paquet de disques chez moi, et je commence à en avoir un paquet centré sur le Stick. Et mes préférés sont ceux qui ont l'esprit des années 80/90 : le Cascades de Pascal Gutman, le Marco Cerletti, le live de David Sylvian avec Trey Gunn, les deux premiers albums solo de Trey Gunn et de Jim Lampi, les Laughing Stock. Je me suis souvent interrogé pourquoi j'aimais autant ces disques de Stick et pas les autres et j'en suis arrivé à la conclusion que ces artistes là avaient d'une part un son bien à eux, et d'autre part, une manière de composer et de jouer bien moins conventionnelle que les autres joueurs plus récents. Un peu comme si une méthodologie s'était depuis consituée et aurait standardiser la manière jouer le Stick. Et puis sans parler du fait que les vieux Sticks, avant 2000, bien qu'équipés des mêmes Stickups, avaient un son différent de ceux de maintenant.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Une petite pépite...

Messagepar grozeil » 21 Février 2015, 00:14

Y'a du téléchargement de cet album possible par là, apparemment... http://www.stafaband.info/download/mp3/lagu_tim_alexander_laundry_blacktongue_full_album/
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Une petite pépite...

Messagepar Patrick » 28 Juillet 2018, 19:02

RE V'là du stick des années 90, comme j'aime, par Laundry en live et sans le chanteur svp! :lol:



Il n'y a qu'un titre dispo, et sur cette chaine YouTube, un album que je ne connaissais pas du batteur de Primus, Tim Herb Alexander: https://www.youtube.com/user/liberatema ... =0&sort=dd

Il s'agit du cinquième titre de l'album solo de Tim Alexander intitulé Fata Morgana - This Is a Dream. C'est le seul album solo du célèbre batteur de Primus connu à ce jour. Il est sorti en téléchargement numérique en 2005. L'album a été écrit, produit et presque entièrement interprété par Tim Alexander avec des prestations de Luis Carlos Maldonado, Tony Levin de Peter Gabriel, Paz Lenchantin de A Perfect Circle et The Entrance Band, Chris Peeler, Todd Minnix et Sam Lersch de Fred Green. L'enregistrement de cet album et d'un projet intitulé Into The Presence, mettant également en vedette Maldonado, a eu lieu lorsque Alexander a ouvert son propre studio d'enregistrement, Ghost Town Studios, à Jerome, en Arizona. L'album a été pressé en quantité limitée à la sortie d'un CD en 2007. Il a été promu et mis en vente brièvement via le site Puscifer de Maynard James Keenan à peu près à la même époque.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Une petite pépite...

Messagepar Olvétique » 29 Juillet 2018, 09:08

Tu as quelque chose contre les gens qui chantent, mon garçon? [emoji12]
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Une petite pépite...

Messagepar Patrick » 29 Juillet 2018, 14:36

Abolument pas, mon p'tit!
Ch'uis super tolérant et milite activement pour l'égalité des sexes et des cordes vocales dans la poésie urbaine populaire contestataire chantée et accessoirement mise en musique! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron