Intéressant

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Intéressant

Messagepar Alain » 25 Septembre 2018, 05:24

Je n'irais pas personnellement vers cette sonorité mais je trouve quand même l'ambiance intéressante. Il y a là une exploration sonore qui tombe dans la nostalgie, le rêve, le passé perdu...j'aime bien finalement. Il y a plusieurs vidéos et je mets le lien de la page principale.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... JAI5NXW9Wi
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Intéressant

Messagepar Alain » 25 Septembre 2018, 15:30

Pour ajouter un peu sur ce monsieur...je trouve que la surutilisation du reverb n'enlève rien à son talent. Surtout quand on écoute bien sa main droite...ouf. Il suffit de bien écouter (si on aime pas la réverbération) et de se dire que ce stickiste aurait très bien pu jouer tout aussi bien sans. C'est son choix d'avoir baigné son interprétation dans ce contexte...enfin...c'est ce que j'en saisi. Ça donne au tout une couleur inattendue. Les basses sont floues mais encore là, je pense que c'est un choix personnel de sa part. On est loin des basses mordantes, on est plus dans l'ambiance d'église...lol. Bon ben...c'est tout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Intéressant

Messagepar Olvétique » 25 Septembre 2018, 22:05

Le lien ne fonctionne pas [emoji50]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Intéressant

Messagepar Alain » 26 Septembre 2018, 03:17

Olvétique a écrit:Le lien ne fonctionne pas [emoji50]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourtant...je viens de l'essayer à partir du lien que je mets ici et ça fonctionne de chez moi. Trevor Stewart est le joueur. Il s'est annoncé aussi sur le forum américain...Voici le lien du sujet: http://www.stickist.com/viewtopic.php?f=11&t=13416
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Intéressant

Messagepar Yannick » 27 Septembre 2018, 20:10

J’allais dire que c’est parce qu’Olivier utilise l’application Tapatalk, mais non ! Je viens de tester et ça passe.

Alain, quand tu as mis le message j’ai écouté sur ma tablette et je me suis dit que le son avait beaucoup trop de reverb, mais qu’il fallait que j’écoute sur mon ordi avant de répondre. Je n’ai pas eu le temps mais tu semble confirmer cette surutilisation ! Ça produit vraiment un effet bizarre, ce que je trouve dommage...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Intéressant

Messagepar Olvétique » 27 Septembre 2018, 23:20

A y’est, j’ai pu écouter. Il use et abuse de la reverb, le monsieur. Il est peut-être né dans une cathédrale. Perso, ça me dépasse. [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Intéressant

Messagepar Alain » 28 Septembre 2018, 16:01

Je suis d'accord avec vous messieurs pour la surutilisation du reverb mais j'y perçois autre chose...Je lui en ai fait part et il m'a répondu que j'avais fait mouche avec mon commentaire. Je crois avoir saisi le pourquoi du comment... :lol:

Écoutez sa main droite...c'est hallucinant de précision et de dextérité. Sa main gauche est noyée dans le reverb mais ça produit un son comme si c'était au beau milieu d'un rêve, de souvenirs presque effacés...bref, j'y trouve là une couleur unique, un colori qu'il a voulu explorer. Mais bon...encore là, ce n'est que mon opinion. Et ce n'est pas forcément le son que j'aimerais exploiter mais je n'ose pas trop dénoncer cette surutilisation pour les raisons que j'explique ici. Ce type pourrait très bien jouer sans cette réverbération extrême mais il l'a fait pour explorer cette ambiance unique. Dans mon cas, je lui lève mon chapeau. Je suis sûr que c'est un projet en ce sens et qu'il peut nous sortir d'autres lapins de son chapeau. Encore là...ça n'implique que moi dans l'évaluation de son travail
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Intéressant

Messagepar Olvétique » 28 Septembre 2018, 17:18

Le truc dommage, c’est justement de noyer cette super technique dans un océan de confiture. Maintenant chacun fait ce qu’il veut. Cela étant, je ne peux pas écouter ça plus de 30 secondes sans risquer la noyade. [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Intéressant

Messagepar Alain » 28 Septembre 2018, 19:03

Olvétique a écrit:Le truc dommage, c’est justement de noyer cette super technique dans un océan de confiture. Maintenant chacun fait ce qu’il veut. Cela étant, je ne peux pas écouter ça plus de 30 secondes sans risquer la noyade. [emoji57]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je comprend...aucun problème...lol. Pour moi, c'est la distortion qui ne me plaît pas beaucoup...pour le chorus, ça me va mais pas partout.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron