Trey Gunn

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Trey Gunn

Messagepar Yannick » 16 Juillet 2012, 11:32

Un petit speach de Trey Gunn sur son style :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Trey Gunn

Messagepar Alain » 16 Juillet 2012, 14:22

Intéressant...quelqu'un peut me dire comment s'appelle son instrument?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Trey Gunn

Messagepar Yannick » 16 Juillet 2012, 19:09

Kataway a écrit:quelqu'un peut me dire comment s'appelle son instrument?

Une Warr Guitar.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Trey Gunn

Messagepar pa6lo » 16 Juillet 2012, 21:07

Il y a une vidéo sur le "Security Project" avec Jerry Marotta et Larry Fast pour des reprises de Peter Gabriel (les premiers albums). Trey Gunn dans le rôle de Tony Levin. Et Tony Levin jouera avec Peter Gabriel sur le "SO live" cet été aux US.
pa6lo
 
Messages: 36
Inscrit le: 29 Juin 2011, 08:45
Localisation: Pontevedra, Espagne

Re: Trey Gunn

Messagepar Catbasse » 16 Juillet 2012, 22:51

Moi le plan "imitateur" ça le fait moyen :o
Je trouve que quand on fait des reprises c'est bien d'essayer de partir ailleurs ....... mais ce n'est que mon avis :o
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Trey Gunn

Messagepar Sarqueboute » 17 Juillet 2012, 08:36

Mouais, c'est un peu copié-collé, et on voit mal ce que ça apporte aux bons morceaux de l'époque. La rythmique marche bien ceci dit, mais la voix c'est-presque-pareil-mais-pas-tout-à-fait, franchement... Plutôt moins intéressant que l'auto-revisitage de Gabriel sur ses derniers album en fait - c'est étonnant comme ces disques ont mal vieilli d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Trey Gunn

Messagepar Youenn Landreau » 24 Juillet 2012, 00:02

Peter Gabriel a toujours été dans la recherche, et à ce titre sa production depuis sa séparation avec Genesis est remarquable. Le son a vieilli, sur les premiers albums, mais après, une fois installé dans son studio de Bath, c'est plutôt devenu d'une qualité extrême.
J'ai vu Peter Gabriel en concert à Nantes en 1980... Je tousse, excusez-moi...
Et puis le personnage, sa recherche, j'en bave des ronds de chapeau d'admiration.

Quand à ces reprises avec ce chanteur... Aucun intérêt. Il a besoin d'argent, Trey Gunn ?
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Trey Gunn

Messagepar Sarqueboute » 25 Juillet 2012, 19:05

Youenn Landreau a écrit:J'ai vu Peter Gabriel en concert à Nantes en 1980...


Je l'ai vu en 78 à la fête de l'Huma, et plusieurs fois dans les années 80 :) Je tousse encore plus fort
Gabriel était un grand précurseur post-punk dès 79, ce qui était étonnant vu d'où il sortait. Jusqu'à So c'était à peu près ce le rock de l'époque faisait de plus créatif, y compris côté son et techniques d'enregistrement. Mais bizarrement ces sons-là ont assez mal vieilli il me semble - il y a peu de morceaux de Gabriel que je réécoute avec autre chose que de la nostalgie. Ce n'est pas le cas pour les bons albums bien léchés de cette période-là (Talking Heads, Television, Magazine…) ni dans un genre plus proche pour ceux de Kate Bush.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Trey Gunn

Messagepar Olvétique » 26 Juillet 2012, 07:18

En plus, le petit jeune, il chante carrément faux quand ça monte un peu haut. Exercice donc hautement dispensable! Quant à PG, il a toujours été à la pointe, sauf quand il touille des vieilleries avec un orchestre symphonique ("touiller" = " remuer" en français de Suisse).
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Trey Gunn

Messagepar grozeil » 30 Juillet 2012, 22:07

Ben dis donc, t'es vache avec PB + orchestre, j'ai écouté dans le même temps les niaiseries de Sting + orchestre, et c'est pas du tout de même niveau.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron