Sticklessons.com

Ce salon est destiné aux messages de ceux qui veulent faire partager des plans à jouer pour les autres joueurs, à l'instar des vidéos de Korma.
Si vous avez des partitions, tablatures, petits exercices, etc., n'hésitez pas à les partager.

Sticklessons.com

Messagepar Yannick » 19 Janvier 2012, 10:59

Aviez-vous vu que le nouveau site de cours de Bob Culbertson était en ligne ?
C'est là : www.sticklessons.com
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Sticklessons.com

Messagepar Alain » 19 Janvier 2012, 15:08

Merci...je viens d'en visionner quelques uns...le type est vraiment dédié à la cause...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Sticklessons.com

Messagepar Olvétique » 19 Janvier 2012, 18:45

Kataway a écrit:Merci...je viens d'en visionner quelques uns...le type est vraiment dédié à la cause...


Je confirme. Et tous ceux qui ont suivi des séminaires avec lui le confirmeront: son enseignement est d'une clarté absolument limpide. Tout comme l'enseignement de Greg Howard, qui vient de nous gratifier d'un splendide DVD expliquant sa méthode "Hand movement".

Je viens de me la farcir de A à Z, c'est d'autant plus indispensable que ça fonctionne pour toute une série d'accordages.

La différence entre Bob et Greg? Jouer avec 3 ou 4 doigts de la main droite. Perso, je n'ai aucune religion à ce sujet. Les deux fonctionnent. J'ai joué 4-5 ans avec 4 doigts, puis 3. C'est vrai que je préfère 3 pour des raisons rythmiques et dynamiques mais bon, chacun son truc.

Et avec la main gauche, je joue avec 4 doigts, le plus petit prenant soin de la plus grosse corde. Ça ne pose aucun problème.

Bon, tout ça pour dire que l'on peut trouver des pistes intéressantes chez chacun des allumés qui astiquent ce bâton :lol:

Bonne bourre et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Pédagogie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron