Les Folies Tapping

Pour parler...en général

Re: Les Folies Tapping

Messagepar Yannick » 07 Avril 2010, 10:55

Il me semble bien que c'est ce que j'ai fait il y a plus de 2 semaines !! Tu n'a pas eu ce mail ?
De toute façon je comptais bien en refaire un autre d'ici la semaine prochaine, soit 1 mois avant le festival, en rappelant aussi qu'il y aura l'AG de l'AFSTG le samedi en matinée à la Maison des Isles (à côté de la grande scène de concerts)...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Yannick
Administrateur

Messagepar bruno pitch » 07 Avril 2010, 12:34

Documents + chèque envoyés ce jour pour ma part.
bruno pitch

Messagepar bruno pitch » 07 Avril 2010, 12:36

au fait, y a-t-il eu de la pub dans les forums de guitaristes, bassistes, claviéristes, etc.. en général ? je suppose qui oui, mais dans le doute...
bruno pitch

Messagepar Yannick » 07 Avril 2010, 16:02

J'ai mis un message dans le forum de l'AFSTG... :?

+ sérieusement j'en ai mis sur le forum du site guitariste.com et en plus, ils avaient un concours sur Daniel Péroine.
J'ai aussi mis un message sur Bass6, celui de OnlyBass et le forum du luthier L. Kah...et bien sûr celui de Stickist.com
J'ai vu que Bruno R. avait posté un messagé sur Audiofanzine (moi je ne trouve plus mes codes d'accès !! je crois que mon profil est attaché à une ancienne adresse mail !)

On a embauché quelqu'un pour s'occuper de la com' du festival, mais je ne sais pas s'il a posté beaucoup de message (il a fait le MySpace et la page Facebook)
Yannick,
Yannick
Administrateur

Messagepar Youenn Landreau » 07 Avril 2010, 22:57

Oui, on passe à la vitesse supérieure.
Les magasines sont difficiles à accrocher, mais si on s'y met tous pour pourrir les forums on va marquer des points.
Yannick, peut-on mettre un visuel et un commentaire en page d'accueil de l'AFSTG ?
On va reparler des magasines et des forums demain avec Alexandre qui fait la com pour le festival. N'hésitez pas à le solliciter directement et à le mettre sur vos facebook et autres réseaux alexandre@folies-tapping.com
You.
Youenn Landreau

Messagepar ptitduke » 07 Avril 2010, 23:01

C'est dommage que vous organisiez sa vers Nantes c'est quand même pas très pratique pour y accéder. Moi j'ai
entre 6 et 10h de train et pas de directe, et pas aéroport vraiment a proximité. Je suis vers Besançon pas loint de la suisse.
Si y a du covoiturage vous me faite signe ok sa me tente vraiment de venir :)
ptitduke

Messagepar Yannick » 08 Avril 2010, 10:44

ptitduke a écrit:C'est dommage que vous organisiez sa vers Nantes c'est quand même pas très pratique pour y accéder.

Quoi ?!! Comment ?!! Y a des TGV Paris-Nantes toutes les heures (voire toutes les demi-heures) qui mettent à peine 2h pour faire le trajet !
Y a un aéroport à 15 min du lieu du festival.
Y a l'autoroute A11 qui vient de Paris et l'A83 qui vient du sud.
Avant, il y avait le festival d'Allaire qui était dans un endroit bien plus isolé que Nantes : un petit village perdu entre Rennes, Nantes et Vannes. Pour y arriver, des nationales, et pour ceux qui prenaient le train (des TER !)), il fallait aller les chercher dans la ville d'à côté, à Redon ; ça n'empêchait pas les gens de venir. En 2005 il y avait pas loin d'une 60aine de joueurs européens (ainsi qu'Emmett Chapman himself !)
Là à Nantes, niveau accès, c'est royal comparé à Allaire !

Tu aurais voulu que ça soit où ? à Paris ? Vlà la galère pour avoir une structure d'accueil pour un petit festival comme le nôtre !
Comme nous sommes de Nantes, nous bénéficions de connaissances locales qui peuvent nous aider sur tel ou tel truc.

Le problème c'est pas vraiment que ça soit à Nantes, c'est plutôt que tu sois du côté de Besançon ;) (je viens de voir un train Besançon-Paris Gare de Lyon en moins de 3h pour 28€ en preums ! Une petite liaison en métro vers la gare Montparnasse et hop, en 2h t'es à Nantes, en moins de 6h :) )

ptitduke a écrit:Si y a du covoiturage vous me faite signe ok sa me tente vraiment de venir :)

Je sais qu'il y a du covoiturage...mais depuis Bruxelles avec Daniel M. !
Peut-être que tu peux te débrouiller pour aller jusqu'à Bourges et profiter de la générosité de notre Bruno Pitch ?!
Ou bien peut-être que des Parisiens vont y aller en voitures...
Yannick,
Yannick
Administrateur

Messagepar ptitduke » 09 Avril 2010, 00:57

Oui c'est besac qui est pomé vers la suisse ;)
j'ai cherché en vitesse un train directe besac nantes.
J'ai ptetre meilleur temps de venir avec ma voiture le stick en hard case et mon bagage ;)
J'étudie tout sa :)
ptitduke

Messagepar Yannick » 09 Avril 2010, 09:34

Ahhhh ! Voilà une bonne nouvelle ! :D

Du coup j'ai découvert que Besac c'est le diminutif par lequel ses habitants et plus largement les franc-comtois désignent la ville de Besançon.
Yannick,
Yannick
Administrateur

Messagepar Daniel » 09 Avril 2010, 14:19

Youenn Landreau a écrit:Salut Daniel. Désolé pour mon coup de calgon d'hier soir, des fois on a l'impression de se battre contre des moulins à vent...

L'hébergement est chez l'habitant, comme à Allaire, mais pour ça il faut prendre contact avec nous au festival, alors que le stage doit être réservé auprès de Trempolino, association qui prend en charge la partie spécifique du stage.

Pour ta Warr, décroisée en quartes, si ce n'est pas trop difficile de l'amener, de toutes façons c'est un instrument qu'il sera intéressant de montrer, personnellement ça me branche de voir comment ça fonctionne.

A bientôt Daniel. Youenn.

Merci Youenn et autres Nantais qui organisent cette super rencontre; je suis certain que ça représente un boulot dingue et que c'est certainement stressant.
Je viens d'envoyer mon formulaire via email, mais je devrais régler le stage par virement (on utilize très peu de chèques ici). Je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes à régler les passes pour les concerts et autres directement sur place et en liquide (sinon encore un fois j'aurais besoin des numéros IBAN + titulaire du compte).

Pas de problème pour emporter ma Warr (je vais en voiture) à condition de l'avoir de retour; elle est chez mon luthier pour la décroiser depuis qques mois (une histoire de mécaniques que Sperzel ne livre pas).

Bon week-end et à bientôt, Daniel.
Daniel

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Principal