Virginia Splendore

Pour parler...en général

Virginia Splendore

Messagepar Alain » 15 Octobre 2018, 23:21

Étant donné qu'elle était italienne (donc européenne), est-ce que quelques uns d'entre vous l'avez croisée un moment donné? Un séminaire sur le stick ou toute autre occasion. Elle était vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Virginia Splendore

Messagepar Yannick » 16 Octobre 2018, 00:53

Oui, elle est venue en Bretagne au début des années 2000 pour jouer avec son quartet : 2 Stick + 1 batteur sur un Stick Bass avec Midi pour faire les sons de batterie + 1 clarinettiste.
C’était en novembre 2004 et Bruno l’avait interviewée pour l’occasion : http://www.afstg.com/tapmag/les-joueurs ... -splendore

On peut trouver des vidéos en cherchant « splendore allaire » comme par exemple :

Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Virginia Splendore

Messagepar Alain » 16 Octobre 2018, 02:16

Merci Yannick pour les vidéos...les images sont un peu floues mais le son est bon. L'interview est bonne aussi. J'avais déjà vu une autre vidéo d'elle avec un batteur où elle joue Birdland et c'est très bien. Ici:


Et j'en avais déjà vu une autre où elle jouait avec une autre femme mais je ne la trouve pas...c'était bien aussi.

Ajout...je viens d'en trouver d'autre ici: https://www.youtube.com/results?search_ ... a+Spendore

Dommage qu'elle soit partie si jeune.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Virginia Splendore

Messagepar Olvétique » 17 Octobre 2018, 01:59

Elle était venue enseigner au séminaire que j’avais organisé en Suisse en 2003. Belle et tourmentée, Virna était aussi chaleureuse et drôle. Une belle âme. Elle nous manque. [emoji22]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Virginia Splendore

Messagepar Alain » 17 Octobre 2018, 02:34

Olvétique a écrit:Elle était venue enseigner au séminaire que j’avais organisé en Suisse en 2003. Belle et tourmentée, Virna était aussi chaleureuse et drôle. Une belle âme. Elle nous manque. [emoji22]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas eu le temps de la rencontrer, de la connaître mais c'est ce que j'ai ressenti de cette personne...une belle âme.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Virginia Splendore

Messagepar grozeil » 17 Octobre 2018, 12:07

Je l’ai rencontrée au séminaire de Milan qu’elle avait organisé vers 2001. Super moment, avec pas mal de grands noms du stick et une orga irréprochable.
Ensuite, je l’ai croisée à Allaire et elle paraissait distante et froide. Peut être une histoire de timidité.
Je n’ai jamais été fan de sa musique, sauf de cette vidéo de Birdland que j’adore.
Je ne savais pas qu’elle était si tourmentée jusqu’à ce qu’elle se suicide.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron