un graphite

Pour parler...en général

Re: un graphite

Messagepar Olvétique » 08 Décembre 2018, 14:01

Tu vas te casser la tête à tout réapprendre. Si tu veux remettre un accordage normal, tu devras réinstaller de cordes et rerégler l’instrument, ce qui est moins difficile qu’on ne le pense. Seul point délicat, le réglage de l’intonation mais ça s’apprivoise aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: un graphite

Messagepar grozeil » 08 Décembre 2018, 23:21

Oui, à mon avis, tu devrais le remettre en accordage standard, tu as fait le gros du travail pour le comprendre, ce serait dommage de repartir sur un truc en quarte/quarte.
Il te faudra le régler et changer des cordes, c’est peut être un peu long pour régler l’intonation, mais avec un bon accordeur ça se fait, c’est pas inintéressant de savoir le faire à mon humble avis.
Après, autre solution, tu le payes, mais tu demandes à Kevin (il est American?) de l’envoyer à Emmett pour un réglage?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: un graphite

Messagepar Youenn Landreau » 09 Décembre 2018, 13:22

Salut les amis.
J'ai bien fait de jeter un œil vite fait sur le forum, il y a de l'activité.

Oui, j'ai un 10 cordes graphite que je trouve vachement bien.
Bien sûr, mon bamboo 12 avec micro Stickup est pour moi irremplaçable. Le graphite 10 me plait pour le son qui est un peu plus "rock" à mon avis. Et le micro pasv4 est bien, il faut étudier ses possibilités, il y a de quoi faire. Mais on n'aura jamais le même son qu'avec un bamboo et un Stickup, ce ne sont pas les mêmes instruments.
Oui, il y a un truss rod.
Oui, pour le remettre en standard, il faudra régler l'intonation. À moins que le gars qui l'a mis comme il est actuellement n'ait rien touché au réglage d'origine. Mais l'envoyer à Emmett va coûter cher... J'aurais pu le faire si on n'était pas si distants... Mais s'il le faut, je pourrais donner tous les conseils pour que tu le fasse toi-même. Rien qu'avec une photo très précise du chevalet d'un Stick bien réglé et accordé en standard, tu peux reproduire ce réglage pratiquement tel que, et vérifier ensuite si c'est juste.
Tout ça c'est un peu de boulot, mais c'est très faisable, à mon avis pas de problème.

Bises. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: un graphite

Messagepar Alain » 09 Décembre 2018, 16:39

Merci Youenn, c'est éclairant comme réponse. Je viens tout juste de confirmer mon achat au vendeur. Je ne déteste pas du tout l'idée de travailler sous cette nouvelle façon d'accorder. Bien sûr que c'est un nouvel apprentissage mais je suis loin d'être pressé dans la vie. Je suis un heureux retraité qui fait tout ça par pur plaisir. À toutes les fois que j'apprend quelque chose de nouveau j'ai l'impression de faire évoluer les autres instruments que je touche. Et à mon départ de cette vie, ceux qui s'occupent de mes choses n'auront qu'à le vendre... :lol: Je n'aurai plus ce soucis. Je vends (presque vendu) mon railboard à cause de ça justement...il me manque deux cordes on dirait. J'ai l'impression que ce graphite doit approcher le son du railboard mais il a 12 cordes. Merci pour l'aide si un jour j'en ressens le besoin. J'avais envoyé un message à Greg et lui aussi m'a refilé quelques trucs pour le mettre en 5th...mais, ça me surprendrait que je le fasse. Bonne journée mon ami...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: un graphite

Messagepar Alain » 13 Décembre 2018, 15:29

J'ai décidé de faire marche arrière finalement...un stick c'est assez pour moi. Quelques jours de réflexion m'ont amené à cette décision...

Sans dire que j'en ai déjà deux...mon railbaord qui pourrait être vendu d'ici quelques semaines. Et si je ne le vends pas, je pourrais toujours tenter l'expérience en mirrored 4th avec celui-ci...on verra.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron