Chanceux que je suis...lol.

Pour parler...en général

Chanceux que je suis...lol.

Messagepar Alain » 09 Février 2019, 17:59

Salut à tous...

l'hiver quand j'arrive à Cabarete c'est toujours tranquille car la saison touristique n'est pas encore réellement commencée. Et puis ça me donne le temps pour recontacter tout mon monde et chercher de nouveaux endroits où jouer. J'ai une petite guitare (achetée ici il y a une dizaine d'années pour 30$ US) que j'utilise et malgré son prix ridicule, elle fait très bien le travail. Le proprio où je reste est un sympathique suisse-allemand et il me prête un amplificateur de basse et une basse. Ce qui fait que je réussis à travailler sur ces deux instruments dans des soirées différentes. Les bassistes sont rarissimes si on compare aux guitaristes et j'en joue depuis presque aussi longtemps que la guitare. Les musiciens d'ici aiment beaucoup mon jeu sur cet instrument...et moi, j'aime la jouer cette basse électrique. Et puis, finalement, le crémage sur le gâteau...je me suis trouvé (suite à une petite annonce où je mettais des petites vidéos en exemple) un resto qui a aimé ce que je présentais comme style au stick. Je ne joue pas de covers, j'improvise sur des petits concepts de base bien personnels. Le pied que je dis...lol. Je m'amuse donc à improviser sur, soit un accord ou une progression et je profite de l'ampli de basse pour avoir une belle rondeur de son. Les gens qui viennent au resto sont fascinés par l'instrument et je prends souvent le temps entre chacune des impros pour leur parler un peu...ils sont tout près de moi car c'est tout petit comme endroit. Je ne veux pas trop tomber dans les covers car c'est là que je vais perdre l'essence de ce que je fais en live. Je fais déjà une pièce des Beatles (And I love her) et je vois que les gens aiment mais bon...je me sens entre deux eaux pour prendre la décision d'en jouer plus...lol. J'aime tellement improviser...faut dire que même là je le fais dans ce cover. J'en joue un autre mais les gens ne connaissent que très peu cette chanson...Jardins d'hiver de ce grand monsieur Henri Salvador. Bref, les amis...je ne pensais pas faire ça mais de le répéter à chaque vendredi soir fait évoluer mon jeu...déjà ça de gagné.

Bonne journée à tous...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Chanceux que je suis...lol.

Messagepar Youenn Landreau » 09 Février 2019, 19:45

C'est super, Alain, tu es vraiment un amoureux de la musique.
Continue, profite comme ça, autant que tu pourras.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Chanceux que je suis...lol.

Messagepar Alain » 09 Février 2019, 22:35

Youenn Landreau a écrit:C'est super, Alain, tu es vraiment un amoureux de la musique.
Continue, profite comme ça, autant que tu pourras.

Merci Youenn, c'est exactement ça...j'ai commencé à jouer en public en 1969...50 ans donc...et je ne vois pas le jour où ça va s'arrêter. Je pourrais passer des petites soirées tranquilles à regarder la télé mais bon, je trouve plus intéressant d'aller jouer pour des gens et leur faire plaisir. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron