Présentation :)

Pour parler...en général

Présentation :)

Messagepar Régis » 10 Mai 2019, 21:40

Bonjour à tous,
Je suis Régis, nouvel inscrit sur le forum. J'ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur le stick, et j'ai trouvé ici beaucoup d'infos utiles !
J'ai découvert le stick de Chapman il y a 3 semaines en croisant un artiste qui jouait dans la rue à Kyoto au Japon. L'instrument et le musicien m'ont fasciné... Je n'avais jamais vu un tel instrument auparavant.
Depuis je me renseigne sur l'instrument, et j'avoue que j'ai très envie d'en jouer. Enfant j'ai joué de l'accordéon et aujourd'hui je joue un peu de clavier. J'ai aussi une guitare, achetée "pour m'occuper les mains" pendant le repos forcé après un accident de moto. Mais n'ayant pas pris de leçons, je n'ai jamais réussi à progresser techniquement. Je me dis que le stick, c'est la sonorité de la guitare électrique avec une technique finalement proche de celle du clavier ou de l'accordéon. Donc c'est fait pour moi :lol:
J'ai commencé à regarder comment acheter un instrument... le prix neuf est assez élevé :? Mais pour un instrument produit en petite série c'est plutôt normal. Par contre le marché de l'occasion est... comment dire... calme :) J'ai vu sur ce forum le coin des petites annonces, et... c'est calme :D ...
Avant de me lancer dans l'achat d'un instrument neuf, j'aurais aimé en approcher un de près et l'essayer, mais le seul distributeur français n'en a pas en stock (ce que je comprends aussi). J'habite entre Lyon et Grenoble. Est-ce que l'un des membres serait localisé dans mon coin et accepterait de me rencontrer pour un essai ?
Régis
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Mai 2019, 14:30

Re: Présentation :)

Messagepar grozeil » 12 Mai 2019, 16:07

Sur Lyon, il y a Julien Fayolle qui en joue. Il joue dans un groupe qui s'appelle Enneade, je pense que ça existe encore.
Sinon, si tu peux descendre sur Marseille, je me ferai un plaisir de passer la journée avec toi pour discuter et te faire essayer mon instrument.

En tout cas, bienvenue ici!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Présentation :)

Messagepar Régis » 18 Mai 2019, 15:42

Eh bien j'ai directement sauté le pas. J'ai trouvé un Railboard 10 d'occasion, et je l'ai acheté !
Il a bien besoin de réglages (l'action est trop haute en bas du stick et les cordes bourdonnent en haut du stick quand on les joue au milieu...) mais sinon il est en parfait état
Maintenant il va falloir apprendre à jouer :oops:
Régis
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Mai 2019, 14:30

Re: Présentation :)

Messagepar grozeil » 19 Mai 2019, 09:49

Cool
Pour le réglage, il doit avoir un dual truss rod. Ca doit être un peu bizarre à régler, vas-y doucement!
Tu l'as acheté à qui?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Présentation :)

Messagepar Olvétique » 19 Mai 2019, 22:09

Mmmh. En principe, le railboard ne requiert pratiquement aucune tension avec le truss tant que tu as des cordes medium. Celui que j’ai eu pendant quelques mois n’était absolument pas sous tension et pourtant droit comme un « I ». Si le truss est trop tendu, il se peut que ton clou soit bombé, d’où le buzz en haut du manche. Desserre un peu le truss. Si ça aide, tu peux envisager de baisser les pontets du bas à raison d’un demi tour à la fois jusqu’à ce que ça rebuzze.

Le mieux c’est d’apporter ton clou à un stick gourou de ta région [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron