Instrument en tapping

Pour parler...en général

Instrument en tapping

Messagepar Alain » 19 Décembre 2020, 22:40

Salut à vous tous, mon problème de connexion est réapparu pour le forum américain et j'aurais aimé passer par vous pour répondre à un message, soit celui de Boaz sur les instruments tapping de qualité ou non. J'ai eu deux autres instruments qui ne sont pas mentionnés encore dans ceux qui ont répondu et c'est un Solene et un Kelstone. Même si ce n'est pas moi qui répond, vous pourriez mentionner le tout. Je pense que Boaz en fait une recherche tout simplement. Merci d'y répondre si vous le faites.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Instrument en tapping

Messagepar Yannick » 19 Décembre 2020, 23:08

Hello Alain ! Tu as eu un Solene ?! 7 cordes tendues sur un tube d’orgue : ce n’est pas déroutant au niveau de la tenue de l’instrument ?!

Quoiqu’il en soit j’ai mis un message de ta part sur Stickist.com
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Instrument en tapping

Messagepar Alain » 20 Décembre 2020, 00:58

C'était n'importe quoi sauf un instrument de musique...lol. Merci de lui avoir répondu...Pour en ajouter un peu...je ne l'ai eu qu'une journée. Le jour suivant je l'échangeais contre un Ukulele bass dans un magasin d'échanges. Je n'ai jamais regretté. Quelqu'un que je ne nommerai pas m'a joué un tour sur cet instrument que j'avais échangé contre un GR-55. J'ai été perdant au départ mais me suis repris avec le Ukulele. Celui qui me l'a refilé aurait dû avoir la décence de m'expliquer que c'était vraiment nul ce Solene. Mais bon...grand bien lui fasse. Tout ce que je peux dire c'est que celui dont je parle est bien connu sur les forums. C'était un peu ma faute aussi car je lui en ai parlé à quelques reprises. La première fois il ne voulait pas le vendre. Ensuite on a procédé à cet échange où j'ai vraiment perdu...enfin...on apprend de nos erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Instrument en tapping

Messagepar grozeil » 24 Décembre 2020, 17:43

J'ai toujours été très intrigué par ce Solène, jusqu'à en vouloir un... mais je me suis arrêté à temps on dirait...!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Instrument en tapping

Messagepar Alain » 27 Décembre 2020, 05:11

grozeil a écrit:J'ai toujours été très intrigué par ce Solène, jusqu'à en vouloir un... mais je me suis arrêté à temps on dirait...!


Je suis sûr que tu aurais été très déçu. Très mauvaise conception au départ. Le fait que ce soit tubulaire n'aidait pas du tout. Plein de défauts partout. Celui qui me l'a échangé n'a vraiment pas été honnête. Surtout qu'il l'avait reçu en cadeau...je suppose que la compagnie se cherchait un nom pour présenter le tout. Parfois on paie cher pour ses erreurs...ça été mon cas. J'aime mieux en rire aujourd'hui.

Quand j'ai eu un Kelstone je n'ai pas détesté du tout le concept mais je trouvais qu'il y avait des choses à améliorer. J'ai écrit à Jan Kels pour lui en faire part. Je ne voulais pas être blessant mais plutôt d'une aide concrète à améliorer son instrument. Je n'ai jamais eu de retour sur mes remarques...dommage. J'avais bien averti celui à qui j'ai vendu l'instrument des aspects que je considérais comme points faibles. Mais, bon...il trouvait mon prix de vente très abordable et en voulait un absolument. Un type de la région de Denver au Colorado. En espérant qu'il ait aimé le tout...C'était de beaucoup supérieur au Solene.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Instrument en tapping

Messagepar grozeil » 27 Décembre 2020, 21:37

Bon, ok, merci de ton retour.
Du coup, je serai curieux de ce que tu as pu suggérer à Jan Van Kelst comme améliorations? J'ai celui de l'association à la maison, je l'ai branché quelques fois, c'est intéressant sur plusieurs aspects, mais probablement pas pour un joueur de stick (maintenant vétéran) comme moi ou d'autres ici...
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Instrument en tapping

Messagepar Alain » 28 Décembre 2020, 17:25

grozeil a écrit:Bon, ok, merci de ton retour.
Du coup, je serai curieux de ce que tu as pu suggérer à Jan Van Kelst comme améliorations? J'ai celui de l'association à la maison, je l'ai branché quelques fois, c'est intéressant sur plusieurs aspects, mais probablement pas pour un joueur de stick (maintenant vétéran) comme moi ou d'autres ici...


C'était de petits détails...Ça fait un certain temps quand même. Ce qui me dérangeait le plus était le mécanisme pour accorder l'instrument...la clé Allan. Le Harpejji utilise la même façon de faire...au prix qu'il est, j'espère qu'il reste accordé...sinon ce doit être une déception énorme. Je trouvais justement que le Kelstone ne restait pas accordé.

Cet instrument, le Kelstone, me fait plus penser à un Stick bass...il en faut pratiquement deux pour avoir de multiples possibilités.

Je trouve intéressant par contre, le fait de le jouer couché, à l'horizontale. C'était une raison majeure pourquoi je m'étais intéressé au Harpejji...ce qui m'a fait reculer c'est le prix. Faut dire aussi que la pensée de sa construction est orientée vers les pianistes alors que le stick est plus vers les bassistes-guitaristes.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron