petit nouveau qui rêves de stick

Pour parler...en général

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar Mad catout » 12 Janvier 2021, 20:06

Alors pour ton plus grand désarroi ce n'est pas du bois :lol:

c'est le stick de Eric Stefanelli

c'est un Railboard de 2017 en 10 cordes réglé en classiques .
( le numéro 7000 ^_^)

Livrée avec un étuis souple d'origine la sangle le câble stéréo et surtout les méthode Greg Howard de Steve Adelson et surtout celle de Emmet Chapman :mrgreen:

Que je vais très certainement dévorer durant le reste de l'hiver :twisted:

je l'ai eu à très bon prix (1950 euro) je pense que c'est vraiment une bonne affaire (même si je vais manger des pâtes pour le reste de l'hiver :roll: )
Mad catout
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Janvier 2021, 20:40

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2021, 20:17

Bah dis donc super! Et félicitations, c'est un prix correct.
Il te reste à prendre peut-être quelques leçons pour te mettre le pied à l'étrier. Tu es sur Paris c'est ça?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar Mad catout » 12 Janvier 2021, 20:39

Merci ^__^

et oui je suis à côté de Paris je suis du 94 , Paris n'est qu'à 20 minutes à peine en RER de chez moi :)
Mad catout
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Janvier 2021, 20:40

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar grozeil » 12 Janvier 2021, 22:33

Il reste quelques joueurs du côté de Paris. Tu devrais prendre contact avec Thierry Carpentier, il doit encore être du côté de Meaux si mes souvenirs sont bons (Yannick devrait pouvoir confirmer ou non). Même s'il a un accordage très particulier, il devrait pouvoir te filer un coup de main ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar Yannick » 14 Janvier 2021, 17:59

Non, Thierry Carpentier est de nouveau à Paris.
Il y a aussi plusieurs joueurs de Stick dans la fanfare funk Tarace Boulba basée à Montreuil...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar Mad catout » 14 Janvier 2021, 21:18

Bah j'ai regarder la chaine de Thierry Carpentier et ouais il a l'air space sont accordage ont dirait que la plus grave est tout a gauche du manche moi c'est vraiment le classique que j'aimerais apprendre avec les 5ct du côté basse (accord) et 4ct côté mélodie

(oui j'suis un métalleux un poile conservateur :twisted: )

et j'ai regarder le live a la nouvelle Orleans de Tarace Boulba l'ambiance a l'air sympa (surtout pour tout les cuivre :shock: ! )

perso j'aimerais bien savoir de quelle coin es olivier chabasse (j'ai pas regarder tout le monde FR du stick) mais avec ça technique de contrebassiste j'trouve qu'il a une aisance folle sur l'instrument ! :mrgreen:

Bon normalement d'ici la fin de la semaine j'aurais mon stick 10cordes :mrgreen: (trop heureux ^^) je m'entraine un peu sur mes gratte j'ai foutu le si en do pour avoir des quarte de partout et j'essais de faire des petit motif à la balawan

(avec moins de facilité quand même ^^)

mais je ne pense pas que j'vais prendre des cours de stick pour le moment car là j'vais vraiment manger des pates pour le reste de l'hiver et puis j'aurais les méthodes pour mieux me familiarisée avec l'instrument (ça se trouve je vais prendre des mauvaise habitude :/ mais bon c'est le risque ^^)
Mad catout
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Janvier 2021, 20:40

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2021, 21:44

On est en train de travailler sur la refonte du site Internet et tout un tas de trucs qu'on va progressivement proposer, et j'imagine bien qu'il y aura des apéros Zoom ou un truc du genre (et gratuit!) ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar Yannick » 14 Janvier 2021, 23:48

Mad catout a écrit:Bah j'ai regarder la chaine de Thierry Carpentier et ouais il a l'air space sont accordage ont dirait que la plus grave est tout a gauche du manche moi c'est vraiment le classique que j'aimerais apprendre avec les 5ct du côté basse (accord) et 4ct côté mélodie

Thierry utilise bien les quintes pour le côté basse et les quartes pour le côté mélodique, mais c’est un accordage décroisé avec les cordes graves sur les côtés et les aiguës au centre. Et la partie mélodique est accordée 1 ton et demi en-dessous de l’accordage Classic ; la corde la plus aiguë est donc un Si au lieu du Ré.
Du coup il y a une relation logique entre les 2 blocs puisque la plus aiguë du bloc basse est un Mi et en montant encore d’une quinte on tombe sur le Si qui est la corde la plus aiguë du bloc mélodique ! Ce qui fait qu’avec un Stick 10 cordes on a virtuellement 6 cordes pour le bloc basse. 8-)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: petit nouveau qui rêves de stick

Messagepar Mad catout » 15 Janvier 2021, 20:30

ENFIN j'ai mon stick et bordel ça va être compliqué :D

bon au mois je sait faire les accord Maj / min sans trop de soucis à la basse mais bordel l'écartement des frette ! bien plus que sur ma basse 6corde Harley Ben & thon :p c'est quelque chose ! surtout avec cette position debout c'est pas facile de voir ce que l'on fait

et je ne sais pas pourquoi mais j'trouve que c'est galère pour réglé les micro (j'ai trop de mélo et pas assez de basse et quand je règle c'est l'inverse :roll: . . .)

si non j'crois que j'ai un problème car je n'arrive pas a jouer assis (faut toujours gardé sont pantalon même dans l'intimité avec sont instrument (heu..... :roll: )? car j'ai vu moulte vidéo ou des gens ont une sorte de calle entre les jambe mais je ne peu pas faire ça sur mon stick :/ )

m'enfin si non ça me fait du bien de travailler avec cette instrument ça me fait repensez totalement les autre :mrgreen: mais je pense que je vais grave galéré pour la synchro et pour les repère (et surtout vu que je suis un branleur de guitariste je joue les 3/4 de ma vie assis donc joué debout ça me fait tout drôle ) donc oui monsieur Grozeil & Yannick je vais sans doute embêté quelque joueur de stick rien que pour la position de l'instrument assis car franchement je ne comprend pas comment vous faite (ou alors il faut avoir le dos en vrac pour en joué assis ?)
Mad catout
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Janvier 2021, 20:40

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron