Quel stick avez-vous et pourquoi?

Pour parler...en général

Re: Quel stick avez-vous et pourquoi?

Messagepar Alain » 24 Novembre 2009, 20:40

Merci Patrick de toute l'information que tu me donnes. J'ai remarqué aussi que la partie "guitare" du stick sonne "en général" moins bien que la partie "basse" là où c'est vraiment impressionnant. J'ai vu et écouté plusieurs choses sur YouTube et j'ai souvent l'impression que c'est la faiblesse de l'instrument. Est-ce que je me trompe? Je ne saurais y répondre avec une absolue certitude. J'ai vu un type s'accompagner dans un blues alors qu'il chantait sur celui-ci...le rapport stick et voix était parfait...il n'a pas fait de solo par contre...c'était toujours en mode d'accompagnement...je dois avouer que le résultat était excellent mais la partie guitare du stick me chicote encore les méninges...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Quel stick avez-vous et pourquoi?

Messagepar mcoconut » 25 Novembre 2009, 11:16

Salut Kataway

Pour repondre a ta question sur le bloc melodique (guitare) , ca sonne exactement pareil et repond aussi bien sur les deux blocs , il n'y a pas de difference de volume majeur , c'est vraiment droit de chez droit ( je ne bosse pas pour stick entreprise avec le capitain Kirk) , beaucoup de stickiste emploi enormement d'effets sur les tick pour en final en revenir par une simple reverb pour rechauffer le coté melodique , c'est un peu dur de se faire une opinion sans en avoir un dans les mains , apres avoir essayer une multitude de stick , meme en fretless sur la partie basse , je peux t'assurer que les deux parties sont tres claires et repondent tres bien a l'action que tu lui donne , la partie melodique n'est pas la petite faiblesse d'un stick , au contraire elle enrichit ta vision , ton son et ta direction mentale musicale

Perso ce que je te conseillerais ( juste mon avis ) , de commencer comme Grozeil ( mon ptit Bruno Avé l'accent du soleil ) par un dix cordes d'occasion , bois rosewood , tarara , padauk , en accordage standard ,normalement tu devrais avoir la bible du stickiste compri c'est a dire "Free Hands" qui est ecrit pour un dix cordes standard , dès que tu auras flairé une bonne occase soit sur Ebay ou sur un site de stick , ont se fera tous le plaisir de te donner des conseils sur ton futur achat ...

Bruno a tout a fait raison sur le listing de stickiste par pays , peut etre ton voisin fait du stick ....

Bonne recherche Kataway et n'hesite pas a aller sur Stickist.com , parfois il y a des bonnes occase , et mefis toi de ebay ....

;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Quel stick avez-vous et pourquoi?

Messagepar Alain » 25 Novembre 2009, 13:54

Merci mcoconut...je ne reproduis pas tout ton message mais je l'ai lu au complet avec grand intérêt. Je crois que vous avez tous raison...il serait plus sage d'aller vers un stick usagé de 10 cordes et voir si le tout me plaît vraiment. Je me demande si cet instrument a évolué au point où les anciens sticks (des années '80 par exemple) ne peuvent plus se comparer à ceux d'aujourd'hui. Je ne recherche pas la fonction midi car j'ai déjà eu des guitares dans le genre...GK-2 et module...bof...c'est pas ce que je cherche. Je me demande par contre si les micros de l'époque sont aussi performants que ceux d'aujourd'hui, si c'est du pareil au même. C'est sûr que les instruments à cordes nécessitent souvent une petite aide extérieure...reverb, chorus, etc...je n'y vois aucun problème. Et le bruit de fond? Ça s'entend si souvent sur certaines guitares. On ne le retrouve pas sur un stick?

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Quel stick avez-vous et pourquoi?

Messagepar mcoconut » 25 Novembre 2009, 15:06

Pour les sticks annees 80 , de petites choses ont evolué comme le truss rod de rectification de courbure du manche , qui est tres voir tres important ( Ca Youenn pourra que te le confirmer ), les polycarbonates annees 80 , doivent garder un tirant specifique pour eviter la courbure , et si il ya courbure , le clou devra imperativement faire une petite visite chez le luthier , donc essaye de le prendre avec un truss si possible .
Concernant le bruit de fond , tu ne l'entend pas contrairement a la guitare , sauf lorsque tu mets bien evidement des cordes neuves , tu as toujours un petit temps d'adaptation , normale.
Tu peux trouver un dix corde aux alentours de 1000 a 1200 euros je pense , bien qu'il y ait des petits malins qui ont speculés en achetant et revendant des sticks juste pour faire la culbute , genre 2000 a 3000 neuronnes
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron