Choix du ou des pickup (micro) du stick

Pour parler...en général

Re: Choix du ou des pickup (micro) du stick

Messagepar Alain » 30 Novembre 2009, 15:16

grozeil a écrit:Oui, effectivement, il y a beaucoup d'effets sur son son, mais le grain est là. Je pense que celui de Youenn a aussi un peu d'effets (notamment de la compression et de l'égalisation, mais c'est mieux fait et plus discret)


Je suis bien d'accord. Ce Youenn le fait bien sonner. On sent un son plus naturel moins trituré par les effets. Je suis sûr qu'il peut en ajouter s'il veut. Difficile de choisir mais si j'en veux un il faudra bien que je fasse ce choix bientôt ;)

J'ai vu un stick en vente ici mais je m'aperçois qu'il serait moins dispendieux pour moi de l'acheter directement de l'usine et me le faire livrer au Québec. C'est bien sûr que de l'acheter pour un français c'est pas donné...transport surtout et ensuite le dédouanement. Je ne pourrai éviter le deuxième mais le transport est une économie à ne pas sous-estimer. Et il y a l'attente...tous disent qu'elle est longue. Je ne suis pas pressé, je suis en pleine étude du violoncelle et les heures mises sur cet instrument commencent à rapporter. Ce qui fait que pour moi attendre un an ne serait pas si catastrophique. Le violoncelle est aussi un instrument hypnotique et je veux passer au travers des premières difficultés pour en arriver à un niveau potable...ce qui me permettrait d'attendre l'arrivée du stick.

Je vous remercie tous...franchement, du fond du coeur...vous m'avez donné vos avis avec beaucoup de franchise et d'honnêteté et j'ai beaucoup apprécié...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron