Choix du ou des pickup (micro) du stick

Pour parler...en général

Choix du ou des pickup (micro) du stick

Messagepar Alain » 24 Novembre 2009, 14:32

Je me trouve bien limité quand on parle ce language du choix de micro (pickup) sur un instrument. Je joue de la guitare depuis plus de 40 ans et j'y vais à l'oreille...actif, passif et je ne sais quoi d'autre reste du chinois pour moi. C'est comme ça.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce que vous choisiriez si vous aviez à en acheter un neuf, fait sur mesure pour vous...pickup actif ou passif? pourquoi?

Et dans la même veine...quand on fait du taping sur une guitare, le son de la corde meurt assez rapidement après l'avoir "tapé" alors que ce que j'écoute du stick on entend clairement le son se poursuivre longtemps après le taping...est-ce justement dû au choix de pickup?

Merci de vos réponses...je cogite le tout, je brasse les données comme on dit et j'apprécie vraiment vos commentaires...bonne journée à tous...

J'aurais peut-être dû poser cette question sur le choix du stick et le pourquoi...enfin...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Choix du ou des pickup (micro) du stick

Messagepar grozeil » 25 Novembre 2009, 21:44

Pour ta deuxième question, non, le sustain ne dépend pas du micro, sur tout les Sticks que j'ai pu essayer, le sustain est long, et ça tient plus à l'instrument qu'au micro en tant que tel.
Après le choix des micros, on peut en parler pendant des heures mais en gros, en ce qui me concerne :
Stickup : le son classique du Stick "à la Tony Levin" : des basses énormes et contrairement à ce que je redoutais au moment de recevoir mon dernier Stick, aigus et graves sont vraiment super équilibrés. Dans la partie aigue, le son est clairement orienté dans les mediums, c'est assez étonnant.