Salut à tous...
j'ai commencé à jouer de la grosse bête... ...et je m'aperçois que le tuning est quelque chose dont il faut bien s'acquitter...
J'ai donc commencé à me trouver des trucs personnels pour que tout se tienne et je me demandais comment, de votre côté, vous vous y preniez pour être sûr que vous êtes bien accordé avec tout autre instrument. Vous y allez (par exemple) avec un piano? un tuner? ou tout autre instrument?
On ne peut pas vraiment utiliser les cordes à vide...donc...vis-à-vis le cinquième ou septième fret? Disons que les possibilités peuvent être multiples mais j'aimerais vous lire sur le sujet. Les harmoniques peut-être?
Merci
Association Française du Stick et de la Tape Guitare
Discussions autour du tapping polyphonique / polyrythmique sur instruments dédiés ou conventionnels
Le tuning
5 messages • Page 1 sur 1
Re: Le tuning
Moi j'utilise un accordeur en frettant les notes à 2 endroits différents suivant le bloc à jouer :
- pour le bloc basse je joue sur la 5ème case (donc 2 avant le 2ème repère)
- pour le bloc mélodique je joue sur la 12ème case (le 3ème repère)
Après je pense que tout dépend de l'endroit où chacune de tes mains jouent le + souvent (donc l'endroit où il faut que les notes soient les + précises)
- pour le bloc basse je joue sur la 5ème case (donc 2 avant le 2ème repère)
- pour le bloc mélodique je joue sur la 12ème case (le 3ème repère)
Après je pense que tout dépend de l'endroit où chacune de tes mains jouent le + souvent (donc l'endroit où il faut que les notes soient les + précises)
-
Yannick - Administrateur
Bonne réponse de M. LEPETIT de Nantes!
- grozeil
grozeil a écrit:Bonne réponse de M. LEPETIT de Nantes!
Moi je fais 7 et 13 ! Ça gagne aussi ?
-
Sarqueboute - Messages: 265
Peut être un jour avec le 2, le 48, 25, 23, et le 36 en numéro complémentaire...
Chuis fatigué moi...
Chuis fatigué moi...
- grozeil
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Salon Principal