Question d'alimenter le forum

Pour parler...en général

Re: Question d'alimenter le forum

Messagepar korma » 28 Septembre 2010, 18:14

Kataway a écrit:J'ai fait exprès pour mon avatar...question de lire vos réactions... :lol:

Je vous laisse deviner qui c'est...la torture :evil:

Vous avez sûrement regardé autre chose que le manche cette fois-ci... :roll:


Moi je regarde la sangle en ce moment ;-)
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Question d'alimenter le forum

Messagepar Alain » 28 Septembre 2010, 19:05

Ma belle haïtienne causant certains remous, j'ai décidé de revenir avec un avatar un peu plus trad... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Question d'alimenter le forum

Messagepar Youenn Landreau » 28 Septembre 2010, 23:15

Zut j'arrive trop tard... raté l'avatar, bonjour quand même.

Des fois le stick me provoque certaines douleurs mais je connais les tensions dues à certaines positions.
En général je suis archi d'accord avec le fait que c'est très peu de choses. Comparé à la torture qu'a représenté la courte période où j'ai joué de la contrebasse, ouille que c'est difficile. Chapeau François Rabbath.
Le Stick se joue sans forcer, c'est génial pour ça. Être capable de jouer à la limite du pianissimo c'est se garder toute la réserve sous le pied, enfin je veux dire sous le doigt.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Question d'alimenter le forum

Messagepar Alain » 29 Septembre 2010, 02:25

Youenn Landreau a écrit:Zut j'arrive trop tard... raté l'avatar, bonjour quand même.

Des fois le stick me provoque certaines douleurs mais je connais les tensions dues à certaines positions.
En général je suis archi d'accord avec le fait que c'est très peu de choses. Comparé à la torture qu'a représenté la courte période où j'ai joué de la contrebasse, ouille que c'est difficile. Chapeau François Rabbath.
Le Stick se joue sans forcer, c'est génial pour ça. Être capable de jouer à la limite du pianissimo c'est se garder toute la réserve sous le pied, enfin je veux dire sous le doigt.
Youenn.


J'ai joué beaucoup aujourd'hui...probablement 3 heures...et je ne ressens aucune douleur. Je regardais de temps à autre où j'étais car c'est tellement nouveau tout ça...mais le reste du temps je me figurais l'instrument, je le visualisais pour ne pas regarder le manche.

Pour en arriver à ce pianissimo dont tu parles je me dois de repousser mes limites. Je veux dire jouer "busy" et repousser au maximum mes connaissances de bases...et là j'arrive à jouer plus doux. Je dois faire fi des erreurs, foncer et je dirais même défoncer mes limites pour y arriver. Et la plupart du temps ça marche. J'obtiens de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités