Un bon russe

Pour parler...en général

Un bon russe

Messagepar Olvétique » 03 Mars 2011, 09:55

Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Un bon russe

Messagepar Alain » 04 Mars 2011, 06:24

Un seul mot...bravo
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Un bon russe

Messagepar Catbasse » 04 Mars 2011, 10:27

Super Phil Collins s'est mis au Stick :D :D :D Gag à part c'est sympa , un bon exemple de travail d'arpège de main gauche. Moi perso je trouve que cette approche enferme le stick dans quelque chose de systématique. Que ce soit lui, Greg Howard, Bob Culberson ou autre. Je préfère essayer de travailler à partir de groove, de riff , de tournerie de main gauche ( dans un esprit de basse ou de contrebasse) plus en rajoutant des accords de temps en temps pour donner l'harmonie. Quelque chose de plus ouvert et de moins répétitif, mais bon le gars maitrise son affaire , y'a rien à dire , chapeau. Après voilà les gouts et les couleurs ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Un bon russe

Messagepar grozeil » 04 Mars 2011, 11:01

Catbasse a écrit:Super Phil Collins s'est mis au Stick :D :D :D Gag à part c'est sympa , un bon exemple de travail d'arpège de main gauche. Moi perso je trouve que cette approche enferme le stick dans quelque chose de systématique. Que ce soit lui, Greg Howard, Bob Culberson ou autre. Je préfère essayer de travailler à partir de groove, de riff , de tournerie de main gauche ( dans un esprit de basse ou de contrebasse) plus en rajoutant des accords de temps en temps pour donner l'harmonie. Quelque chose de plus ouvert et de moins répétitif, mais bon le gars maitrise son affaire , y'a rien à dire , chapeau. Après voilà les gouts et les couleurs ;) ;) ;)


Ouais, à la Lampi quoi ;)
Pareil, les pompes et les arpèges, ça va un moment.
En parlant de tourneries, je bosse en ce moment du Earth Wind and Fire. Niveau parties de basses, c'est assez terrible à travailler pour le placement en soulignant les changements harmoniques avec la main droite. Malheureusement, ça tourne encore pas un poil chez moi :oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un bon russe

Messagepar mcoconut » 04 Mars 2011, 13:49

Alors Bruno on se met a la funk .........enorme Earth wind and Fire en plus.... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Un bon russe

Messagepar Catbasse » 04 Mars 2011, 13:56

Earth Wind ça c'est un bonne idée. C'est sur qu'au niveau groove de basse y'a rien à dire (et si justement y'a plein de chose à dire) Pourquoi pas un prochain défi? Enfin moi c'que j'en dis vu que j'ai 2 défis de retard dans la vue donc je ne devrai pas trop la ramener. Mais même en retard je vais m'y mettre un de ces 4 :o
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Un bon russe

Messagepar mcoconut » 04 Mars 2011, 14:22

En tout cas Cat les Baladingues c'est une super idee , vous pensez vous programmer vers la region Parisienne , j'emmenerai bien ma fille voir votre spectacle , ca a l'air super drôle....... ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Un bon russe

Messagepar grozeil » 04 Mars 2011, 14:48

:oops: Et oui, Mac... Hier j'ai mis les platforms boots et les spandex à paillettes pour jouer :mrgreen:
Apparemment, quelqu'un avait mis EWF dans les défis de l'AFSTG, probablement Mac :roll: :mrgreen:
C'est un peu chaud pour tout faire sans enregistrer plusieurs pistes, parce qu'en plus des pistes de bases, y'a la chant, assez corsé et les cuivres... :roll:
Pour ma part, j'arrive à passer September (tant bien que mal) et Let's Groove (forcément). Et puis l'année dernière, on nous avait fait jouer au conservatoire Can't Hide Love, donc je devrais m'en souvenir assez rapidement (elle tue d'ailleurs).
Sinon, en naviguant sur Youtube, un titre qui doit bien déchirer aussi (dans tous les sens du terme), c'est In the Stone (spéciale dédicace aux films du dimanche soir sur la Une, avant la seconde partie de soirée sur la 6) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Un bon russe

Messagepar Catbasse » 04 Mars 2011, 15:08

Salut Mac, en ce moment le boulot c'est pas top :roll: :roll: :roll: (comme c'est original) Je vais juste venir en Mai avec les Baladingues (le 15/05 si je me rappelle) mais c'est en banlieue, à Bois d'Arcy plus exactement, mais ça peut faire une sortie du dimanche (car justement c'est un dimanche) je ferai passer l'info en temps et en heure. Pour ceux qui ne connaisse pas les Baladingues c'est ça (mais n'en parlez pas à ma femme, elle pense que je suis musicien de Jazz
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Un bon russe

Messagepar Yannick » 04 Mars 2011, 16:30

grozeil a écrit:Apparemment, quelqu'un avait mis EWF dans les défis de l'AFSTG, probablement Mac :roll: :mrgreen:
Ehh non, c'était moi ;)

Catbasse a écrit:Earth Wind ça c'est un bonne idée. (...) Pourquoi pas un prochain défi?

Bah ils sont dans la liste, mais il n'y a aucun vote pour eux pour l'instant :cry:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités